le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour :
oui ,merci, se fut un sacré boulot..
reste la seconde partie l' électrification, passage de câbles et la troisième le décors
bon comme les fonds sont sec, c' est pas gagner...
oui ,merci, se fut un sacré boulot..
reste la seconde partie l' électrification, passage de câbles et la troisième le décors
bon comme les fonds sont sec, c' est pas gagner...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:36, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
AL BENDER a écrit: :feuxartifice:
+1
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62947
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour :
Sont chouette mes robinets , j' avais jamais pensé à les prendre en photos..
Sont chouette mes robinets , j' avais jamais pensé à les prendre en photos..
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:38, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Nostalgie...
Un train : BR 44 sortant de révision avec une rame Romilly...
Locomotive Marklin AC digital...
-petit clin d' oeil à AL , Y 7100 Ls model , tout va bien...bien content de rouler sur un réseau Marklin...
Y7100 Ls.model digital DCC...
Un train : BR 44 sortant de révision avec une rame Romilly...
Locomotive Marklin AC digital...
-petit clin d' oeil à AL , Y 7100 Ls model , tout va bien...bien content de rouler sur un réseau Marklin...
Y7100 Ls.model digital DCC...
Dernière édition par ulysse le Mer 12 Fév 2014 - 22:34, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Superbe la BR44 en verison "livrée photographique"
Quel est ton mode d'alimentation des machines : 3 rails ~ "classique" ou digital 3 rails ?
Quel est ton mode d'alimentation des machines : 3 rails ~ "classique" ou digital 3 rails ?
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 63
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: le réseau d'Ulysse
effectivement elle est très belle cette machine et son embiellage ressort très bien de la teinte de la machine, merci c'est beau!!
le yoyo est beau aussi :lol!:
le yoyo est beau aussi :lol!:
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour...
le réseau est en voie K...Marklin...
Donc j' ai la possibilitée de faire rouler aussi bien du 3 rails que du 2 rails sur cette voie...
3 Rails analogique..
3 rails digital avec 6021 pour l instant..
2 rails analogique
2 rail digital avec central Esu en cour de négoce...
Le tout c' est de bien isoler les voies de garages pour les essieux non isolé, bien sur il est pas possible de faire rouler les 2 types en même temps, ou je fais rouler du 3 rails ou je fais rouler du 2 rails...
bien qu' avec un ordi et une centrale dynamis...
amicalement marc...
le réseau est en voie K...Marklin...
Donc j' ai la possibilitée de faire rouler aussi bien du 3 rails que du 2 rails sur cette voie...
3 Rails analogique..
3 rails digital avec 6021 pour l instant..
2 rails analogique
2 rail digital avec central Esu en cour de négoce...
Le tout c' est de bien isoler les voies de garages pour les essieux non isolé, bien sur il est pas possible de faire rouler les 2 types en même temps, ou je fais rouler du 3 rails ou je fais rouler du 2 rails...
bien qu' avec un ordi et une centrale dynamis...
amicalement marc...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:43, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
je ne connaissais pas ton reseau et je viens de parcourir toutes les pages.
C'est vraiment super ce que tu realise
Sur une des pages j'ai vu que tu avais un soucis avec des wagons déformé ,et quelqu'un conseillais l'eau chaude ou le sèche cheveux!
ne connaissant pas cette méthode j'en est profité pour faire un essai sur des barrières de portique,et je doit dire que contre toute attente cela fonctionne.
Je me suis servi d'un décapeur thermique. :bienvenue2:
C'est vraiment super ce que tu realise
Sur une des pages j'ai vu que tu avais un soucis avec des wagons déformé ,et quelqu'un conseillais l'eau chaude ou le sèche cheveux!
ne connaissant pas cette méthode j'en est profité pour faire un essai sur des barrières de portique,et je doit dire que contre toute attente cela fonctionne.
Je me suis servi d'un décapeur thermique. :bienvenue2:
Y 7124- moi je reste
- Nombre de messages : 472
Loisirs : modélisme maquettes et archives
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: le réseau d'Ulysse
Marc :
Vous présente à tous ses meilleurs vœux et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d' année...
-le nouvel appareil photos doit arriver sous le sapin, donc bientôt des nouvelles photos..
Vous présente à tous ses meilleurs vœux et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d' année...
-le nouvel appareil photos doit arriver sous le sapin, donc bientôt des nouvelles photos..
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:45, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
à toi aussi
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62947
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour: .....problème concernant les marklinistes...mais aussi les 2 raillistes.
suite à un problème de perte des tampons voir même le boisseau complet,
ce problème vient de l' entremêlement des tampons dans les courbes, y compris les grandes courbes de 600...
suite à un problème de perte des tampons voir même le boisseau complet,
ce problème vient de l' entremêlement des tampons dans les courbes, y compris les grandes courbes de 600...
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 23:40, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
slt ; concernant la réponse de Motorail ,
j' ai vérifié cette écartement :
Pour éviter un enchevètrement des tampons il y a une règle d'or qu'il faut absolument respecter, c'est la longueur de l'alignement (rail droit en modélisme) entre une courbe et une contre-courbe. il faut qu'il soit égal ou supérieur au plus long véhicule parcouru sur le réseau. en général c'est une voiture corail.
Ensuite éviter les dévers importants, j'en ai fait la triste expérience, j'ai du refaire pas mal de courbes sur mon réseau. A l'inverse de la réalité, plus le rayon de courbe est petit, moins le dévers doit être grand.
Pour exemple je ne dépasse pas 1mm de dévers avec un rayon de 85 cm.
Et dernière chose à vérifier sur le matériel c'est cette cote de 7 à 7,5 mm entre le boitier d'attelage et l'extrémité du véhicule.
Attention l'extrémité n'est pas toujours le tampon, le soufflet ou le bourrelet d'intercirculation sur certains modèles dépasse du tampon.
_________________
Amicalement nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!
Nombre de messages: 4451
Age: 49
Localisation: Charente Maritime
Désignation de sa passion ferroviaire.: Conducteur de friteuse
Loisirs: modélisme. bricolage. chanson, histoire, géographie....
Points picasso: 4430
Date d'inscription: 30/04/2007
j' ai vérifié cette écartement :
Pour éviter un enchevètrement des tampons il y a une règle d'or qu'il faut absolument respecter, c'est la longueur de l'alignement (rail droit en modélisme) entre une courbe et une contre-courbe. il faut qu'il soit égal ou supérieur au plus long véhicule parcouru sur le réseau. en général c'est une voiture corail.
Ensuite éviter les dévers importants, j'en ai fait la triste expérience, j'ai du refaire pas mal de courbes sur mon réseau. A l'inverse de la réalité, plus le rayon de courbe est petit, moins le dévers doit être grand.
Pour exemple je ne dépasse pas 1mm de dévers avec un rayon de 85 cm.
Et dernière chose à vérifier sur le matériel c'est cette cote de 7 à 7,5 mm entre le boitier d'attelage et l'extrémité du véhicule.
Attention l'extrémité n'est pas toujours le tampon, le soufflet ou le bourrelet d'intercirculation sur certains modèles dépasse du tampon.
_________________
Amicalement nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!
Nombre de messages: 4451
Age: 49
Localisation: Charente Maritime
Désignation de sa passion ferroviaire.: Conducteur de friteuse
Loisirs: modélisme. bricolage. chanson, histoire, géographie....
Points picasso: 4430
Date d'inscription: 30/04/2007
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
SLT:
donc , j ai vérifié , sur mes voitures cet écartement...
qui bien sur n' est pas toujours respecté selon la marque de la voiture...
et ,j' ai également fait cette observation ,
que des attelages court Marklin sur les voitures Nord créé bien un problème,
ou de grosseur de l' attelage ou de débattement du timon ,la l' attelage vient se bloquer sur le tampon ,ce qui empêche le débattement du timon et force la voiture à déraillé...
Donc de cette observation, j' ai changé les attelages Marklin par des attelages harpon de chez Roco..
seul , les attelages en tète et en queue de rame restent en Marklin...
Mais ,il reste le problème de l' entremêlement des tampons...
là , toujours selon mais observations,
j' ai détendu légèrement le ressort de chaque voiture et j'ai raccourcie d' un bon millimètre les tampons...
la ,dans l' ensemble sa se présente pas trop mal...
A noter:
Bien sur aucun problème avec les rames complètes de voitures Marklin, donc pas la peine de changer les attelages..
seul reste le problème de panachage de voitures des différentes marques avec les voitures Marklin.....
bon train... :balade:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
slt:
autre problème toujours avec les voitures LS Model:
les voitures n' ont pas la même garde au sol, et les attelages sont soit plus bas ,soit plus haut.
même problèmes avec les attelages court sur les voitures PLM ,avec les harpons ,les voitures déraillent, et bye bye les tampons....
ls model ...: :maisoui: :
autre problème toujours avec les voitures LS Model:
les voitures n' ont pas la même garde au sol, et les attelages sont soit plus bas ,soit plus haut.
même problèmes avec les attelages court sur les voitures PLM ,avec les harpons ,les voitures déraillent, et bye bye les tampons....
ls model ...: :maisoui: :
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 23:35, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
et pour une fois ,des voitures sans gros problème,
juste un échange d' un essieux avec des roues Roco, et que sa roule....
3 voitures ciwl du train de nuit ferry avec une rame de 6 voitures rapides NORD et en fin de convoi,un fourgon Nord...
juste un échange d' un essieux avec des roues Roco, et que sa roule....
3 voitures ciwl du train de nuit ferry avec une rame de 6 voitures rapides NORD et en fin de convoi,un fourgon Nord...
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 23:36, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Merci...l' autre coté de cette rame...
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 23:37, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour
photos que j' ai prise sur le circuit en attendant l' arrivée des rails..
le décors n' est toujours pas poser , je dois encore modifier et revoir des prises de courant sous les rails...
ici , l' entrée du faisceau...
photos que j' ai prise sur le circuit en attendant l' arrivée des rails..
le décors n' est toujours pas poser , je dois encore modifier et revoir des prises de courant sous les rails...
ici , l' entrée du faisceau...
Dernière édition par ulysse le Dim 20 Oct 2013 - 20:17, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Ici en sortie du faisceau de gare de passage.
Voie A : un lourd train de poches à fonte tractait par un V 200 arrive en gare....Machine Marklin.
Voie B : un rapide TEE tractée par une UM 67300 au départ de la gare...Machine jouef sur châssis Marklin donc du 3 rails......
Voie A : un lourd train de poches à fonte tractait par un V 200 arrive en gare....Machine Marklin.
Voie B : un rapide TEE tractée par une UM 67300 au départ de la gare...Machine jouef sur châssis Marklin donc du 3 rails......
Dernière édition par ulysse le Ven 1 Nov 2013 - 19:59, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Les wagons de fonte liquide et le wagon de compensation pour répartir les charges sur les ouvrages d' art
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Ici en ligne , le convoi croise une UM de BB 66000...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
La 231 E Rivarossi avec son train ferry attend le départ...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Page 4 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|