Locomotive 141 R
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suite locomotive 141 R 1/32 ème
Pour la fixation du bissels AV, une entretoise est réalisée dans un bloc de bronze 32 x 21 x 15mm, dans le bas de la pièce j’ai sortie une fente de 2 mm pour y fixer le timon du bissel AV par une vis usinée dans une barre 6 pans de 6mm descendue à 4 mm avec un filetage de 3 mm à l’arrière de la pièce deux ergos pour la fixation de frein traversée par un filetage de 3mm.
A l’avant du châssis une entretoise taillée dans du bronze de 30 x 32 x 8 mm soudée, décalée, à une 2 ème pièce en bronze de 15 x 8 x 62 mm où est fixé la traverse Av, elle est assemblée à l’avant entre les deux longerons de châssis par 8 vis de 2 mm.
L’entretoise est percée par un trou de 4 mm pour le coulissement de l’amortisseur de bissel AV composée d’une pièce en laiton dia. 10 long. 22 descendue à 4 mm assemblée par un écrou de 3 mm et un ressort.
à suivre
A l’avant du châssis une entretoise taillée dans du bronze de 30 x 32 x 8 mm soudée, décalée, à une 2 ème pièce en bronze de 15 x 8 x 62 mm où est fixé la traverse Av, elle est assemblée à l’avant entre les deux longerons de châssis par 8 vis de 2 mm.
L’entretoise est percée par un trou de 4 mm pour le coulissement de l’amortisseur de bissel AV composée d’une pièce en laiton dia. 10 long. 22 descendue à 4 mm assemblée par un écrou de 3 mm et un ressort.
à suivre
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Réalisation de bielles d’accouplements c’est également un gabarit fait par cnc, qui me permet d’avoir des perçages précis pour le bon fonctionnement . et éviter des points durs au niveau du mouvement des roues par apport aux bielles. Le gabarit est fixé sur un plat en acier laminé de 3 mm par de 4 vis de 2 mm à l’axe des manetons de roues, puis découpé à la scie à métaux et terminé à la lime.
A chaque axe de manetons usinage et mise en place d'une bague en bronze.
à suivre: Bientôt la réalisation des moteurs
A chaque axe de manetons usinage et mise en place d'une bague en bronze.
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Re: Locomotive 141 R
: :maisoui: : : :maisoui: :
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Re: Locomotive 141 R
petitgrinousse a écrit:: :maisoui: : : :maisoui: :
n'est ce pas on se sent petit
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Re: Locomotive 141 R
Bonjour, MAGNIFIQUE TRAVAIL !!! Cependant une question m'est venu à l'esprit quand j'ai vu cette photo:
A la vue du chassis, n'auras tu pas de soucis dans les courbes avec le bissel arriére ?
A la vue du chassis, n'auras tu pas de soucis dans les courbes avec le bissel arriére ?
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Locomotive 141 R
Pour se genre de machine il faut un minimum une courbe de rayon 3m
J’ai déjà fait un essai sur mes rails dans le jardin, j’ai bien respecté les plans et ça correspond à l’échelle 1/32e
J’ai déjà fait un essai sur mes rails dans le jardin, j’ai bien respecté les plans et ça correspond à l’échelle 1/32e
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 17:47, édité 1 fois
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Les moteurs !!! après les roues c’est les pièces les plus compliqués à réaliser.
C’est un bloc formé par un ensemble de pièces, Cylindres, cylindre de distributeur,
Flasque d’assemblage, piston, distributeur, plateau de fond de cylindre, plateau de distributeur
(culasse) etc. les images vous font mieux comprendre.
Assemblage avant soudure
à suivre
C’est un bloc formé par un ensemble de pièces, Cylindres, cylindre de distributeur,
Flasque d’assemblage, piston, distributeur, plateau de fond de cylindre, plateau de distributeur
(culasse) etc. les images vous font mieux comprendre.
Assemblage avant soudure
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
murielle a écrit:il m'épate
oui moi aussi mais des Panzani
trève de plaisanterie il me tarde de la voir quand elle sera terminée
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Re: Locomotive 141 R
Images des moteurs après soudure, diamètre intérieur des cylindres en
laiton : 15 mm longueur 32 mm
Diamètre intérieur des distributeurs :8 mm
Perçage intérieur des canaux admission et échappement dia. 2mm
Ensemble de fond de cylindre (culasse) sur l’arrière des cylindres un presse étoupe
Avec un filetage dia.6 mm sur l’arrière des distributeurs un guide de tige.
Pour la bonne position des trous de fixation un gabarit était nécessaire.
Diamètre des vis cônique: 2 mm et 1.6 mm aux distributeurs.
Ensemble du cylindre monté
Les deux petites bielles sont fixées dans une coulisse dont 3 pièces amovibles dans
Le guide de distribution fixé à l’aide de petit axes de 1.5 mm
à suivre
laiton : 15 mm longueur 32 mm
Diamètre intérieur des distributeurs :8 mm
Perçage intérieur des canaux admission et échappement dia. 2mm
Ensemble de fond de cylindre (culasse) sur l’arrière des cylindres un presse étoupe
Avec un filetage dia.6 mm sur l’arrière des distributeurs un guide de tige.
Pour la bonne position des trous de fixation un gabarit était nécessaire.
Diamètre des vis cônique: 2 mm et 1.6 mm aux distributeurs.
Ensemble du cylindre monté
Les deux petites bielles sont fixées dans une coulisse dont 3 pièces amovibles dans
Le guide de distribution fixé à l’aide de petit axes de 1.5 mm
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
Construction des entretoises de support de distribution, pièce sortie dans de l ‘acier
Par traçage, dégrossis à la scie à métaux, fini à la lime.
Idem pour les supports intérieurs de mécanisme
Les support de distributions sont également sortis dans la masse,
Les coulisses sont découpées à la cnc, dans du laiton ep. 2mm puis ils sont soudés à l’argent
Aux centre dans un petit U, formé dans un petit cube de laiton de 7x7x7 mm ou à chaques cotés un axe de dia. 2 mm pour le pivotement de l’ensemble coulisse.
Pour la soudure c’est déjà du travail d’orfèvrerie. la fourchette de la bielle de commande de distributeur doit pouvoir passer et glisser entre le U et la coulisse.
à suivre
Par traçage, dégrossis à la scie à métaux, fini à la lime.
Idem pour les supports intérieurs de mécanisme
Les support de distributions sont également sortis dans la masse,
Les coulisses sont découpées à la cnc, dans du laiton ep. 2mm puis ils sont soudés à l’argent
Aux centre dans un petit U, formé dans un petit cube de laiton de 7x7x7 mm ou à chaques cotés un axe de dia. 2 mm pour le pivotement de l’ensemble coulisse.
Pour la soudure c’est déjà du travail d’orfèvrerie. la fourchette de la bielle de commande de distributeur doit pouvoir passer et glisser entre le U et la coulisse.
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
Il a raison , Robert , de se construire des vapeurs , au prix du fuel actuellement....
Qui a dit que j'ai encore des vapeurs ?
Qui a dit que j'ai encore des vapeurs ?
Invité- Invité
Re: Locomotive 141 R
Invité a écrit:Il a raison , Robert , de se construire des vapeurs , au prix du fuel actuellement....
Qui a dit que j'ai encore des vapeurs ?
toi tu veux le faire aller au charbon
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Re: Locomotive 141 R
A l’avant de l’ensemble support de distribution, une glissière supérieure et une glissière inférieure d’une longueur de 57 x 3,5 x 4 mm , entre les deux une cale de glissière 3,5 x 3,5 x 2mm, pour le passage de la crosse, est fixée par une vis de 2 mm aux support de distribution, à l’avant elle sera fixée par bague fixée sur la culasse du moteur.
Pour la réalisation de la bielle motrice, j’ai également utilisé un gabarit plastique fait par cnc
Puis taillé dans de l’acier étiré, la rainure je l’ai fait à main levée avec une dremel et corrigée avec des petites limes
Ensemble provisoirement monté
à suivre
Pour la réalisation de la bielle motrice, j’ai également utilisé un gabarit plastique fait par cnc
Puis taillé dans de l’acier étiré, la rainure je l’ai fait à main levée avec une dremel et corrigée avec des petites limes
Ensemble provisoirement monté
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
Robert
Mais où s'arrètera-t-il ?
Mais où s'arrètera-t-il ?
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Re: Locomotive 141 R
il y a vraiment un effet de masse important sur la dernière photo et c'est vraiment très agréable d'avoir cette sensation.
bravo et moi j'en redemande
bravo et moi j'en redemande
suite locomotive 141 R 1/32 ème
Pour le montage de l’ensemble moteur bielles coulisse, j’ai eu des problèmes de positionnement des bielles au niveau de la distribution et la bielle d’avance,
que j’ai réglé.
ensemble embiellage
Pour la fixation de la bielle motrice et la cross un axe double à été tourné dans du laiton
de dia. 10 mm un côté l’axe de pour la bielle motrice dia. 3 mm avec filetage de M 3 sur
2mm et de l’autre coté pour la fixation de l’axe de la contre bielle d’avance dia.2 avec un filetage M 2 sur 2 mm
La manivelle d’avance est en acier étiré, ep. 3 mm une petite entaille est faite sur l’arrière
Et un perçage pour le passage de la vis de blocage à l’avant un axe de 2,5 pour la fixation de la bielle commande de coulisse.
bague de fixation de la glisière sur la culasse
Montage provisoire de l’ensemble des pièces réalisées. Sur l’un des coté.
à suivre
que j’ai réglé.
ensemble embiellage
Pour la fixation de la bielle motrice et la cross un axe double à été tourné dans du laiton
de dia. 10 mm un côté l’axe de pour la bielle motrice dia. 3 mm avec filetage de M 3 sur
2mm et de l’autre coté pour la fixation de l’axe de la contre bielle d’avance dia.2 avec un filetage M 2 sur 2 mm
La manivelle d’avance est en acier étiré, ep. 3 mm une petite entaille est faite sur l’arrière
Et un perçage pour le passage de la vis de blocage à l’avant un axe de 2,5 pour la fixation de la bielle commande de coulisse.
bague de fixation de la glisière sur la culasse
Montage provisoire de l’ensemble des pièces réalisées. Sur l’un des coté.
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Re: Locomotive 141 R
Invité a écrit:Une telle réalisation te reviens a combien
Bonsoir,
Pour le moment j’ai juste acheté les plans 120€ quelque tarauds , vis inox , le reste c’est du matérielle de récupération Par contre j’ai commandé un brûleur, une buse de 0,2 un niveau d’eau, un manomètre et du tube de cuivre de 3 et 4 mm chez REGNER.
Cordialement
Robert
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suite locomotive 141 R 1/32 ème
Pièce des freins,
Pour la fabrications des huit sabots de freins, une bague en fonte est usinée
Dia. ext. : 66 mm dia. Int : 51 mm puis coupée tracée, percée, et ajustée à la lime,
Les six leviers de frein sont sortis dans du laiton de 1 mm, six entretoises sont réalisées
En laiton rond dia 2.5 mm prercées à 1.5 mm les ensembles sont assemblés par des vis de 1.5 mm
A suivre
Pour la fabrications des huit sabots de freins, une bague en fonte est usinée
Dia. ext. : 66 mm dia. Int : 51 mm puis coupée tracée, percée, et ajustée à la lime,
Les six leviers de frein sont sortis dans du laiton de 1 mm, six entretoises sont réalisées
En laiton rond dia 2.5 mm prercées à 1.5 mm les ensembles sont assemblés par des vis de 1.5 mm
A suivre
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Re: Locomotive 141 R
Ca c'est un mécanicien
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Re: Locomotive 141 R
Rémi a écrit:
Ca c'est un mécanicien
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