Locomotive 141 R
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BISCHOFF ROBERT
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Re: Locomotive 141 R
nan à chaque fois que je viens sur ce sujetmurielle a écrit:
en voyant le travail que Robert fait " je pleure"
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Re: Locomotive 141 R
je pleure
mais c'est tellement beau :j'adore:
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et le Nez aussi
- st valentin
-18 ans laetitia
-1 er au concours
- 44 ans apres demain
:grimace: hip.. fait soif hein
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petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Re: Locomotive 141 R
C'est vrai qu'après tout ça il n'y a plus rien à dire sinon
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Réalisation du compresseur, par assemblage de différentes pièces en laiton
Un raccord et un tubes en cuivre de 1,5 mm raccordé au réservoir d’air comprimé
Egalement en laiton, composé de deux pièces cylindriques vidées à l’intérieur
Deux cerclages en inox l’ensemble réservoir est fixé à la chaudière par un petit support
à suivre
Un raccord et un tubes en cuivre de 1,5 mm raccordé au réservoir d’air comprimé
Egalement en laiton, composé de deux pièces cylindriques vidées à l’intérieur
Deux cerclages en inox l’ensemble réservoir est fixé à la chaudière par un petit support
à suivre
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Suite locomotive 141 R 1/32e
Inverseur de marche factice le corps est en laiton, et comme le réservoir il est fixé par un petit support sur la chaudière, les quatre conduites factices proviennent de câbles électriques dia 1,5 mm et soudés à des petits supports sur le tablier.
à suivre
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
Mise en place des conduites de sable, en cuivre, main courante en tige inox de 1,5 mm
Tringleries de commande marche-arrêt.
Le plus gros de la machine est terminé, reste encore à faire les couvercles au niveau
Des culasses, l’injecteur, des petites tringleries aux freins, etc.
Je vais commencer le tender
à suivre
Tringleries de commande marche-arrêt.
Le plus gros de la machine est terminé, reste encore à faire les couvercles au niveau
Des culasses, l’injecteur, des petites tringleries aux freins, etc.
Je vais commencer le tender
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
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Re: Locomotive 141 R
je viens de regarder le debut des travaux 27 12 2007 pratiquement 2 mois pour la realiser
bravo
petite question sera t'elle peinte....?
christian
bravo
petite question sera t'elle peinte....?
christian
Invité- Invité
Re: Locomotive 141 R
141p a écrit:je viens de regarder le debut des travaux 27 12 2007 pratiquement 2 mois pour la realiser
bravo
petite question sera t'elle peinte....?
christian
Pour le moment je la laisse ainsi pour une certaine période
Peut-être que je vais faire une exposition, cela permet de voir le travail.
Le tender ce n’est pas une mince affaire,
@+Robert
Dernière édition par Modo 4 le Mar 19 Fév 2008 - 22:46, édité 1 fois
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J’ai commencé le tender, par les quatre longerons de bogies,
Un gabarit en plastique de 3 mm à été découpé à la cnc.
Les longerons sont sortis dans du laiton de 6 mm d’épaisseur
A la scie à métaux, les ouvertures ont été percées sur les contours
Et finies à la lime.
à suivre
Un gabarit en plastique de 3 mm à été découpé à la cnc.
Les longerons sont sortis dans du laiton de 6 mm d’épaisseur
A la scie à métaux, les ouvertures ont été percées sur les contours
Et finies à la lime.
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
murielle a écrit:yes c'est reparti
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Re: Locomotive 141 R
Traverses de bogies même travail que pour les longerons
Composées de trois pièces brasées à l’argent.
Ensemble des huit roues du tender
Ensemble provisoirement monté
à suivre
Composées de trois pièces brasées à l’argent.
Ensemble des huit roues du tender
Ensemble provisoirement monté
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
je suis très loin d'être aussi doué
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Re: Locomotive 141 R
c'est un travail de précision et là il faut beaucoup cogiter pour mettre les plans en place: un artiste!!
Re: Locomotive 141 R
il a des doigts en or
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Les huit boites d’essieu sont sorties dans une barre de laiton dia. 13 mm
La partie AV descendue à 8 mm l’arrière est formée à huit pans à la lime,
Un perçage dia. 4,1 au milieu.
Quatre pièces factices de ressort à lame découpés à la cnc dans de la baquélite
à suivre
La partie AV descendue à 8 mm l’arrière est formée à huit pans à la lime,
Un perçage dia. 4,1 au milieu.
Quatre pièces factices de ressort à lame découpés à la cnc dans de la baquélite
à suivre
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suite locomotive 141 R 1/32e
Traverses de châssis sorties dans de la fonte de récupération, à la scie à métaux et finie à la lime, les formes sont complexes, les trous sont prévus pour la fixation des tampons
Les longerons de châssis du H de 8 x 8 mm, assemblés sur les traverses par des vis de 2.5 mm
à suivre
Les longerons de châssis du H de 8 x 8 mm, assemblés sur les traverses par des vis de 2.5 mm
à suivre
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Locomotive 141 R 1/32e
Châssis et bogie montés
Pour le montage des bogies sur le châssis j’ai usiné deux entretoises, centré et soudé à l’étain
Sur des traverses en laiton soudé sur le câssis.
Et taraudé à M 4 pour la fixation de deux vis inox.
Sur le dessous de la traverse AV réalisation d’une pièce en forme de U percée et fixée,
Permet la fixation de l’attelage, sortie dans du laiton Ep. 2mm.
A l’avant un petit tampon de 12 x 10 mm.
Sur la traverse AR fixation des deux tampons
à suivre
Pour le montage des bogies sur le châssis j’ai usiné deux entretoises, centré et soudé à l’étain
Sur des traverses en laiton soudé sur le câssis.
Et taraudé à M 4 pour la fixation de deux vis inox.
Sur le dessous de la traverse AV réalisation d’une pièce en forme de U percée et fixée,
Permet la fixation de l’attelage, sortie dans du laiton Ep. 2mm.
A l’avant un petit tampon de 12 x 10 mm.
Sur la traverse AR fixation des deux tampons
à suivre
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