Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

+5
murielle
max
diomedea
Estavar
snoop27
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Jeu 1 Fév 2024 - 15:38

murielle a écrit:par contre deux choses, l'Alcool Isopropylique, vous avez des bons plans?? comment la filtrez vous??
avec vous un site de fichier STL qui aurait un peu plus de train FRANCAIS que Cult 3D ??
Pour l'alcool, je prends de l’alcool à bruler à 90° en grande surface, j'en prends un litre ou deux à chaque fois que je fais mes courses.
Je ne la filtre pas, je sais qu'elle est saturée quand elle ne s'évapore plus lors du soufflage à l'air comprimé.

Pour le site de téléchargement, je sais pas, je me débrouille tout seul! :siffle
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Jeu 1 Fév 2024 - 18:21

merci pour ta réponse, certain disent que l'alcool ménager 95% ou alcool à bruler détruisent les bacs des nettoyages et aussi que cela nettoie pas bien, qu'en penses tu?

cette après midi j'ai vu du Bio-éthanol chez Action à 2,99€ le litre, certain l'utilise aussi et s'en plaigne pas, j'ai senti... pouahhhh l'odeur de fou entre l'alcool à bruler et la patate pourrie...

oui toi tu es doué pour faire tes dessins.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Jeu 1 Fév 2024 - 18:57

Sinon avec mon FDM je me suis fais des supports à peinture IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 19e0c810
15 minutes de dessin 2h45 d’impression voilà le résultat
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Jeu 1 Fév 2024 - 20:31

murielle a écrit:merci pour ta réponse, certain disent que l'alcool ménager 95% ou alcool à bruler détruisent les bacs des nettoyages et aussi que cela nettoie pas bien, qu'en penses tu?
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé...
Pour le reste, c'est vrai que les alcools ont des odeurs puissantes! Celle que je préfère, c'est celle de l'alcool à vernir ou éthylique dénaturé que j’utilisais pour vernir au tampon mes instruments de musiques, celle la par contre est à 99°!
Pour dénaturer l'alcool éthylique, c'est à dire la rendre imbuvable, on la coupe avec un petit pourcentage d'alcool isopropylique.
Pour le dessin...
J'aimais bien les crayons de couleurs!
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 7_juin10


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 7_juin11


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 001_co10


Sinon, le chauffage est commandé!
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Jeu 1 Fév 2024 - 21:53

punaise que c'est beau, tu as vraiment une âme d'artiste complet, bravo et merci pour le partage et ton expérience.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Ven 2 Fév 2024 - 8:51

Merci Murielle!  Very Happy
Ce sont des animaux que j'ai eu le plaisir de côtoyer tout au long de ma carrière.
Autre chose... J'en parle puisque ça vient de m'arriver à nouveau.
Si jamais votre imprimante n'affiche pas ce qui est sur le clé USB, chercher dans le nom du fichier ce qui serait susceptible de lui déplaire!
Dans le dernier cas, c'était l'accent circonflexe sur le "U" de "fût" qu'il m'a fallu supprimer.
Pour ceux qui ne font pas parti du Cercle du Zéro et donc qui ne reçoivent pas "Entrevoie"...
Avant la 66000 il y a eu la 72000!
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 72000_18


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 72000_16


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 72000_14


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 72000_15


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 72000_13


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 72000_17
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Ven 2 Fév 2024 - 13:01

Merci pour ce que tu m'as expliqué pour la clé USB, j'ai aussi du coup mis moins de chose sur le plateau sur le clicher et c'est passé, mais je vais demandé à AL de regarder l'écriture du titre du fichier à imprimer car effectivement cela peut avoir une cause à effet.

Maintenant quand je vois cette CC 72000, tu me tues un peu plus car cette machine fait vraiment partie de mes rêves inaccessibles en zéro étant ma machine préférée, j'ai essayé de voir avec la machine qui devait être produite et j'ai laissé tombé vu les soucis que le fil exprime par divers membres sur le forum du zéro.

il y en a un autre qui est en train de la reproduire aussi, je reste admiratrice de son travail, mais toi tu enfonces encore un peu plus le couteau dans la plaie mais je survivrai :siffle Laughing Very Happy

ce sera un projet prit en compte par un artisan ?
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Ven 2 Fév 2024 - 15:24

murielle a écrit:il y en a un autre qui est en train de la reproduire aussi, je reste admiratrice de son travail, mais toi tu enfonces encore un peu plus le couteau dans la plaie mais je survivrai :siffle Laughing Very Happy
Je n'en doute pas! Very Happy
Oui, j'ai vu cette 72000 en impression filament... Il y a beaucoup de choses qui, à mon gout, ne vont pas. Non seulement le procéder d'impression n'est pas du tout adapté au modélisme, mais en plus le modèle est faux...
Il ne faut pas s'y tromper, la reproduction des cabines des nez cassés est complexe, et l'on a vite fait de se retrouver dans un cul de sac! et cela malgré des plans assez complets. Une astuce simple à mettre en œuvre, représenter dès le départ les séparations entre les teintes, ce sont d'excellents repères! Idem pour les lignes de rivets (Oui je les comptes!).
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Ven 2 Fév 2024 - 15:45

oui en Zéro on compte tout, mieux quand on fait sa modélisation pour se repérer, je comprends très bien.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Ven 2 Fév 2024 - 19:09

Donc voila pour les grues!
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 An2b1915


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 An2b1916
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

AL BENDER, patchoutchou et samuel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Ven 2 Fév 2024 - 19:42

ah oui c'est vraiment très beau Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Sam 3 Fév 2024 - 4:41

revenons aux soucis rencontrés quand l'on débute et que l'on veut imprimer sans savoir, alors pour y faire, on s'abonne à des sites de 3D, on regarde ce que font les copains sur divers sites et réseaux sociaux mais aussi des vidéos sur YouTube et on se sent près...

bon cela c'est sur le papier et dans nos têtes, la réalité est autre, on avait homis certain détail en commençant par les supports, je vous avais expliqué qu'avant d'imprimer le dessin 3D, il faut passer par un Slicer (moi c'est LycheeSlicer) afin de placer correctement les objets à imprimer sur le plateau et d'implanter des supports car sinon l'imprimante ne comprendra pas ou fera ce que vous lui donnez, rien en jocurence si vous passez pas par le Slicer, c'est comme vouloir écouter un cd sur un lecteur de MP3, c'est pas compatible..

le Slicer sert à créer les supports pour tenir les impressions sur le plateau afin d'éviter que certain détail de l'impression ne se déforme par leur propre poids vu qu'il sont dans le vide et aussi à préparer tout comme il le faut sous un format compris par la machine.

cependant, faire attention à plusieurs choses, la position des impressions doivent être positionnée de façon à ce que les faces visibles (par exemple: un personnage) soient vers l'extérieur du plateau et non en face afin d'éviter que des supports viennent se coller sur le visage, cela laisserait des traces lors du retrait des supports voir des déformations.

même si vous faites poser les supports "automatiquement" sur vos impressions, toujours les vérifier, pas de supports trop près de l'impression car certain peuvent se coller sur l'impression car cette dernière sera fichue.

éviter de vous retrouver avec des tas de supports souvent en trop, doublons, supports croisés, ... ATTENTION de toujours VERIFIER les supports et leurs emplacements, c'est important car sinon l'impression peut se déformer ou être mauvaise.

quelques exemples:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Img_2517

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Img_2518

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Img_2519

faire aussi attention à la taille des supports, des pieds, des pointes, ... et des paramètres d'impression, regardez les tutos sur YouTube et ce que font les copains, cela sert vraiment, rien de mieux que ceux qui ont de l'expérience et en cas de soucis, demandez sur les réseaux sociaux comme Facebook, il y a plein de groupes hypers intéressants et fiables avec des réponses rapides et constructives.
il reste également ce fil où on essaye de vous donnez un maximum de renseignement avec l'entre aide de tous.

tout s'apprend et rien n'est impossible, la limite de l'impression 3D, c'est l'imagination, rien de plus.


Dernière édition par murielle le Sam 3 Fév 2024 - 4:45, édité 1 fois
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

samuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Sam 3 Fév 2024 - 7:12

Bonjour à tous, bonjour Murielle,
C'est vrai qu'au début les supports automatiques sont tentants, mais l'expérience aidant, tu verra que c'est une mauvaise idée!
Voila ce que je faisais au début:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 05_aou22

Résine standard et supports automatiques, je te dis pas la casse lors du d’égrappage! Tout ça à fini à la poubelle...
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

samuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Sam 3 Fév 2024 - 14:30

oui même soucis... depuis c'est mieux Very Happy

c'est une 140C ?
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Sam 3 Fév 2024 - 16:03

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Ad2b5e10
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 56031910
[url=https://servimg.com/view/15444735/256]
Voici mon Renault 5240 je suis en train de monter 3 version différente
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

super5 et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Sam 3 Fév 2024 - 17:54

murielle a écrit:oui même soucis... depuis c'est mieux Very Happy

c'est une 140C ?
Oui!
Verte dans une cour de débord
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 140_c103

Noire sur un pont tournant de 17m (pour voir si ça passe!)
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Pont_t15

Max, tu modélise avec quel logiciel?
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Sam 3 Fév 2024 - 20:40

sous fusion 360 J'ai du arrêté SW en 2020 lorsque je suis passés sous la puce M1 chez apple

si je ne me trompes pas tu es sur le forum des copeaux.

max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Sam 3 Fév 2024 - 20:42

sympas ton pont 17m je suis en train de finir un 14m pour un ami du club proto
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Sam 3 Fév 2024 - 21:46

max a écrit:sous fusion 360 J'ai du arrêté SW en 2020 lorsque je suis passés sous la puce M1 chez apple

si je ne me trompes pas tu es sur le forum des copeaux.

J'étais! Very Happy
Ça fait un bon bout de temps que je n'y vais plus, en fait depuis que j'ai arrêté le bois...
Voici ma dernière réalisation bois: (Ce n'est pas moi qui joue!)


Entièrement fabriqué, mécanisme compris, lors du premier confinement.
Pour les connaisseurs, c'est un clavecin à octaves courtes, deux jeux (sinon c'est trop facile!  mdr ) 4 pieds et 8 pieds.
Il est entièrement en cyprès, peinture à la caséine de lait et dorure à la feuille, et, pour pimenter un peu, il est posé sur un support Louis XV ou chaque pied à un profil unique.
Celui ci ayant suivi la fabrication d'une série de violes de gambes, après tout ça, je n'avais plus aucune envie de me remettre à la menuiserie, J'étais arrivé au bout de ce que je voulais faire avec le bois...
Pour ceux que ne connaissent pas les violes de gambes, c’est ça:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 22_nov29

Un des deux dessus de violes que j'ai construit (petite viole de la taille d'un violon) jouée pour la première fois en concert:


Celui qui est joué, c'est celui de gauche, sa caisse est en citronnier de Ceylan.
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 18_mar27

Il va se soit, que tout ces instruments ont été dessinés par mes soins avant fabrications. C'est après ça que j'ai eu envie de revenir au train miniature... Et, croyez moi, dessiner un modèle de train est infiniment plus simple! Very Happy
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

patchoutchou et samuel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par super5 Dim 4 Fév 2024 - 14:07

max a écrit:IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Ad2b5e10
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 56031910
[url=https://servimg.com/view/15444735/256]
Voici mon Renault 5240 je suis en train de monter 3 version différente

Whaouuu il est top ton locotracteur :bravo  :bravo  :bravo
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par AL BENDER Dim 4 Fév 2024 - 16:06

Bravo pour vos réalisations les amis, c’est très beau et j’espère que cela va donner envie à d’autres de se lancer dans cette aventure Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16435
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Sam 10 Fév 2024 - 12:31

Voici un BB71000 projet que j'avais laisse de coté lorsque j'ai donné toute ma doc a mistral en 2020 mais la voici de nouveau de sortie IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Captur11


je vais mettre le fichier sur mon compte cult3D
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

AL BENDER et super5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par AL BENDER Dim 11 Fév 2024 - 3:40

Cool et merci
Met un lien pour ceux qui connaissent pas
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16435
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par FredericdeLyon Dim 11 Fév 2024 - 17:34

Un beau sujet ma foi…

Et le talent de Diomedea est éblouissant… le galbe des pieds Louis XV est digne des meilleurs ébénistes du XVIII siècle :  :bisou:  :
FredericdeLyon
FredericdeLyon
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.cheminsdereves.fr/index.php/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par AL BENDER Ven 16 Fév 2024 - 0:27

Oui c’est un grand artisan d’art Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16435
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations - Page 2 Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum