Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

+5
murielle
max
diomedea
Estavar
snoop27
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Ven 26 Jan 2024 - 14:10

Coucou,
J'ouvre ce fil afin de présenter et partager nos expériences en IMPRESSION 3D.
Nos astuces, notre matériel, les sites où obtenir des fichiers STL (format de fichier à imprimer), mais également pour partager tout ce qui est possible de réaliser pour notre hobby qui est le train miniature.

On pourra ainsi partager nos connaissances et en faire profiter les autres même si il n'y a aucune prétention dans cette façon de présenter les choses, juste le partage et toujours obtenir la connaissance dans un sujet qui peut sembler être inabordable.

Tout le monde peut travailler avec ce genre de procédé même si on est novice, alors lancez vous et partageons nos savoirs.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Ven 26 Jan 2024 - 14:55

Mon matériel:


Imprimante 3D résine:  Anycubic 6Ks
Laveuse:  Anycubic Wash & Cure Plus
résine utilisée: Standard Resine HD "grise"
et aussi une multitude de matériel comme des entonnoirs en inox, de l'essuieras-tout, pince coupante, bac de nettoyage, ... (bref du matériel que vous avez chez vous et qui ne coûte, le cas échéant, peu d'argent.
Il faut aussi de la température, (moi je suis autour des 23 degrés) et surtout une très bonne ventilation.
Ne pas oublier de mettre des gants jetable en latex et un masque pour les odeurs.
Le principal nettoyant reste l'Alcool Isopropylique mais d'autres utilisent du bio-éthanol ou de l'alcool ménagé supérieur 95%, ce dernier j'en utilise aussi pour nettoyer mon poste de travail ou certain outil comme les spatules par exemple.

Mon atelier:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Img_2510

Au début la prise en main parait compliqué, ce qui n'est pas faux quand on veut passer les étapes et pourtant c'est si simple quand on prend le temps de lire ce qui se fait sur des sites, forum ou réseaux sociaux, celui ou je vais souvent c'est IMPRIMANTES 3D résine Francophone sur Facebook.

Je suis aussi en parallèle les travaux de DIOMEDEA sur ce forum et celui du Zéro car il présente toujours très bien ses sujets et n'est pas avare de conseil, ce qui est rare sur les forums en général.

Il existe des sites de téléchargement où l'on trouve une multitude de fichiers STL gratuits ou payants, faut faire le tri... Cult3D reste l'un que je consulte le plus parmi tant d'autres.

Au début, des erreurs de débutant avec l'oubli de bien paramétrer le Slicer (logiciel qui permet de faire la transition en le dessin 3D et l'imprimante en y ajoutant des paramètres et en plaçant correctement les pièces à imprimer) j'utilise Lychee-Slicer, très bon logiciel pour moi et beaucoup de paramètres sont déjà pré-enregistré, ce qui facilite la prise en main.

Donc oui il y a des erreurs de débutant, mes premiers modèles étaient des caisses de remorque d'autorail, mauvais réglages, mauvaises positions des impressions et surtout positionnement des supports dont certain sont venu se coller à la caisse.



Avec des rectifications et des questions posées sur divers sites, on obtient enfin des résultats concluants (merci Diomedea pour tes conseils sur le forum du zéro et ici Very Happy)


Dernière édition par murielle le Lun 29 Jan 2024 - 0:16, édité 1 fois
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Ven 26 Jan 2024 - 14:58

OOPS toutes les photos ne passent pas Shocked

La fin de l'impression
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations 42184810

Après nettoyage et cuisson
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations 42184310

il me reste encore beaucoup de chose à imprimer, la machine n'arrêterais plus :siffle et AL aussi, je lui en demande de trop, mais c'est pour la bonne cause : ange1: : ange1:


Dernière édition par murielle le Sam 27 Jan 2024 - 1:38, édité 1 fois
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par snoop27 Ven 26 Jan 2024 - 15:01

Sujet très intéressant, je m'installe car j'ai tout à apprendre mais qui devient incontournable dans notre passion :super:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14755
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Sam 27 Jan 2024 - 1:42

quand on achète une imprimante, tout au moins chez Anycubic, on nous affre un logiciel Clicher et une clé USB, j'ai eu que des soucis pendant une semaine... j'ai acheté une clé USB et plus aucun soucis, alors attention au clé qu'il vous donne chez les fabriquant, souvent c'est du pas chere très merdique, j'en ai la preuve.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Sam 27 Jan 2024 - 7:31

Bonjour à tous,
murielle a écrit:...alors attention au clé qu'il vous donne chez les fabriquant...
Moi c'était celle de la Max, une comme celle ci:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations 19923_10

Elle a rapidement rendue l'âme.
Celle de Mono X, elle, est toujours parfaitement opérationnelle.
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Sam 27 Jan 2024 - 14:57

oui la même que toi et j'ai acheté une clé en 3.0 de 16 Go, là c'est du sérieux.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Sam 27 Jan 2024 - 22:24

le plus gros soucis c'est de bien placer les supports et traverses sur les modèles à imprimer.
vous allez dire que c'est pas sorcier et pourtant par 5 fois j'ai du jeter les impressions car les supports se collaient sur le modèles, mais aussi penser à en mettre suffisamment et surtout bien placé, attention aux supports automatiques, vaut mieux revérifier avant toute impression.
le placement de la pièce à imprimer est importante, éviter de mettre des supports sur des parties visible, exemple, si on veut imprimer une face de bogie, positionner la partie visible au dessus afin de pas y placer des supports.
il faut aussi incliner certaine pièces afin de ne pas à avoir de résine qui stagne car il risque d'avoir des sur-épaisseurs après avoir imprimer et surtout cela permet à la résine de s'écouler.
en moyenne on incline de 35 % mais certaines pièces peuvent l'être plus ou moins.
attention, plus vous aurez de la hauteur, plus le temps d'impression sera long, en moyenne, 4 couches par minutes, une impression peut compter 1000, 1500, 3000 couches...


en attendant, voici l'avancement de mon projet Very Happy


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations 42184210


Dernière édition par murielle le Lun 29 Jan 2024 - 0:15, édité 1 fois
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par Estavar Sam 27 Jan 2024 - 23:19

sujet tres instructif, je m'installe
Merci
Estavar
Estavar
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : Fontenay sur mer
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Dim 28 Jan 2024 - 7:15

Ça s'annonce bien tout ça! Very Happy
Est ce que tu pourrais nous montrer une capture d'écran des paramètres d'impression que tu as utilisée?
C'est quelle résine?
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par AL BENDER Dim 28 Jan 2024 - 19:06

Oui je te ferai une capture d’écran et la résine c’est de la standard HD
Si des fois c’est pas bon, les conseils d’un maître seront les bienvenus !
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par AL BENDER Dim 28 Jan 2024 - 19:11

Pour aujourd’hui en HO

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Img_2514

AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Dim 28 Jan 2024 - 20:48

Salut a tous,

Voila un sujets fort interessant, si je peux apporté des conseil sa sera avec plaisir équipe depuis 2019 avec une anycubic photon qui tourne toujours Very Happy Very Happy une monoX depuis sa sortie la première version qui permet d'imprimer 285mm en hauteur et Une FDM Sovol SV06 plus. J'ai un peu d'expérience a partagé

Pour la résine la standard donne de bon résultat et possède une excellente tenu dans le temps.
J'ai testé y a 6 mois la résine ABS V2Pro j'en suis très content elle est beaucoup moins cassante comparé a la standard .

J'ai Hâte de voir lY6200 Fini je voulais en faire une mais j'ai juste fais les boites d'essieux pis je ferrais du zéro plus tard

pour les fichier pour ma part j'ai ma bibi crée sous fusion360
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Lun 29 Jan 2024 - 0:19

merci pour ton partage d'expérience c'est cool.
AL travaille avec sharp3D pour la 3D et Lychee Slicer ensuite.

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Captur13

murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par AL BENDER Mar 30 Jan 2024 - 9:15

En HO, remorque XR, fichier Stl acheté sur Cult3D, c’est très joliment modélisé hormis qui manque les tampons et détails de traverse, on y rajoutera aussi des essieux et des supports ainsi qu’un attelage à élongation, prix de revient, moins de 3,50€.

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Img_2516

AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par patchoutchou Mar 30 Jan 2024 - 9:32

Merci à vous pour ce beau partage, mais vous faites un travail de OUF!!! : ange1: : ange1: : ange1: :bravo en tout cas & belle maitrise, mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça...
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 18957
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Mar 30 Jan 2024 - 13:29

On est loins du prix de celle de chez AMF87
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Mar 30 Jan 2024 - 13:29

J’ai fais aussi celle sans WC
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Mar 30 Jan 2024 - 21:36

AM quoi? y'a longtemps que j'y vais plus chez ce truc... pleurnicheur à deux balles... je fais plus dans le social !

ton autre remorque est sur cult3D ??
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Mar 30 Jan 2024 - 21:38

patchoutchou a écrit:Merci à vous pour ce beau partage, mais vous faites un travail de OUF!!! : ange1: : ange1: : ange1: :bravo en tout cas & belle maitrise, mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça...

compliqué ?? pas plus que de faire de la cuisine de haut vol, faut juste respecter l'ordre et le sens des choses et cela va vite ensuite.
si besoin de quelque chose, fait moi signe.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Mer 31 Jan 2024 - 1:29

Il est certain que si tu compare à l’apprentissage de la modélisation 3D, c'est infiniment plus simple!
Néanmoins, même si je maitrise à peu près la première, l'apprentissage de la seconde n'a pas été aussi évidente pour moi!

Allez, pour demain, j'ai préparé ça:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Grue_610
Sur la nouvelle imprimante j'en case deux, là ou sur la première j'en casait difficilement une en étant contraint de couper la flèche de deux parties.

Les paramètres.
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Sans_534

Et la résine que je teste actuellement: https://www.amazon.fr/dp/B09WMMD6KK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Les premiers essais sont vraiment convaincants, elle est à la fois plus dure que la ABS Like + d'Anycubic et plus solide.
Cerise sur le gâteau, elle est à 29,69€ contre 33,99€ pour la Anycubic.

Je ne pense pas vous avoir montré ma dernière modélisation, la voici:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Bb_66011


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Bb_66013


IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Bb_66012

Plus qu'à imprimer!
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Mer 31 Jan 2024 - 12:36

et bien voila des informations bien interessantes, merci.
pour ce qui est de la résine, elle est moins onéreuse que celle d'Anycubic en version standard Very Happy, je pense que je vais commander aussi la bas, merci pour l'information et le lien.
pour ton imprimante, c'est clair que pour le zéro c'est bien mieux et là on voit le résultat.
ta BB66000 est magnifiquement modéliser, cela laisse rêveuse 🤔
merci Diomedea Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par diomedea Jeu 1 Fév 2024 - 11:39

Bonjour à tous,
Bonjour Murielle,
Voila le résultat au sortir de l'imprimante:
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations An2b1914

Le résultat est supérieur à celui de la résine standard Anycubic. Ça, plus le fait qu'elle est bien plus solide et qu'en plus elle est moins chère!  : ange1:

Autre chose...
Je suis en cours de tests sur une nouvelle résine, la Resione F80 https://www.resione.com/products/f80-dental-gum-color-elastic-resin-3d-printer-resin
C'est une résine souple que je compte utiliser pour reproduire, entres autres, des soufflets d'intercirculations.
Le premier essai c'est conclu par un échec, tout est resté collé au FEP.
Le second essai en cours auprès du poêle! Heureusement elle a une odeur assez faible.
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations An2b1911

En effet, celle ci doit être imprimé entre 25 et 35°C, autant dire que la T° de l'atelier est très insufisante!
Ça monte tout doucement!
IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations An2b1912
J'ai quand même fait la première impression en température ambiante, et bien sur échec!
Comme je l'avais fait en connaissance de cause...
diomedea
diomedea
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par max Jeu 1 Fév 2024 - 13:15

Salut ,

il existe des chauffages pour les imprimante résine. je me pose la question de lâcheté au lieux de chauffé la pièce à fond

voir ici par exemple
max
max
R.M.V Rail Modélisme Valenciennois

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 08/07/2010

http://showcase1-87.pagesperso-orange.fr/mon_reseau/Bienvenue.ht

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par murielle Jeu 1 Fév 2024 - 14:55

moi j'ai ma pièce chauffée à 22, 23 degrés car elle fait 9m carrée et la résine est stockée en haut de la pièce sur une étagère, donc elle est aux alentours de 21 degrés avant de la déposer dans le bas de l'imprimante, en fin d'impression, la résine est souvent encore plus chaude, donc pas de soucis de ce côté là.

lz prix de l'ABS est moindre que celui d'Anycubic si on l'achète à l'unité, mais avec les offres d'Anycubic, le prix du litre est souvent plus bas, donc à comparer sur des produits équivalents.

Anycubic propose aussi aujourd'hui une machine avec chauffage inclus, mais faut racheter cela, j'attends de voir s'il sort cela en achat séparé.

par contre deux choses, l'Alcool Isopropylique, vous avez des bons plans?? comment la filtrez vous??

avec vous un site de fichier STL qui aurait un peu plus de train FRANCAIS que Cult 3D ??
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations Empty Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum