Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ADX2 à gaz

+5
AL BENDER
LORIMIER Yves
Estavar
samuel
murielle
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ADX2 à gaz - Page 4 Empty Re: ADX2 à gaz

Message par super5 Dim 31 Déc 2023 - 10:06

:bravo C est du très beau travail.Quand je ferai les miens je me inspirerai :merci

Par contre je te conseille de supprimer les mains montoires moulées tu risques de la regretter après coup .J’en ai fait l’expérience.
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADX2 à gaz - Page 4 Empty Re: ADX2 à gaz

Message par FredericdeLyon Dim 31 Déc 2023 - 11:33

Merci de ces encouragements. Je me suis bien entendu posé la question pour les mains montoires… je les ai changées sur les FNC, sur les X5500, sur les automotrices Z4100 de la même production ; elles étaient vraiment surdimensionnées.

Elles sont certes moulées, mais discrètes sur ces Adx2. Je les ai laissées ainsi. Je développe un peu mon point de vue dans un article récent de mon blog consacré aux « compteurs de rivets » : j’opère mes choix en considérant la distance sociale d’observation d’un réseau, quelques dizaines de centimètres. À cette distance, ces mains montoires restent acceptables mais je comprends très bien que l’on veuille les changer.

Et puis on risque de n’en jamais finir : les prises d’air par exemple devraient aussi être changées sur ce modèle…

C’est un autre point de vue que je défends dans mon blog : le système à gaz qui va être installé en toiture va davantage attirer l’œil que les mains montoires. J’ai une approche consistant à davantage valoriser la mise en scène globale du modèle que l’exactitude point par point.

Mais il ne s’agit que de mes choix qui feront bien entendu débat…
FredericdeLyon
FredericdeLyon
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.cheminsdereves.fr/index.php/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

ADX2 à gaz - Page 4 Empty Re: ADX2 à gaz

Message par super5 Dim 31 Déc 2023 - 20:09

Tu as raison Frederic,il faut mettre des limites aux modifications sinon on refait la machine à 100%.
Sur l’ADX la difficulté est l’inscription en courbe.
Sa grande longueur et ses jupes très basses posent problème.On peut un peu tricher sur l’empattement des bogies.5mm de moins chaque côtes améliore déjà grandement les possibilités.Réduire aussi au maximum l’épaisseur des flancs de bogie ou carrément les supprimer,à voir :siffle


Dernière édition par super5 le Lun 1 Jan 2024 - 14:15, édité 1 fois
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADX2 à gaz - Page 4 Empty Re: ADX2 à gaz

Message par FredericdeLyon Lun 1 Jan 2024 - 12:03

Exactement Wink

Je pense que le modélisme est davantage l’art du compromis que la recherche de l’exactitude à tout prix.

Mais j’attends avec impatience d’autres propositions sur ce modèle. Peut-être me convaincront-elles d’aller plus loin…
FredericdeLyon
FredericdeLyon
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.cheminsdereves.fr/index.php/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

ADX2 à gaz - Page 4 Empty Re: ADX2 à gaz

Message par snoop27 Mar 2 Jan 2024 - 11:23

Tout à fait d'accord avec ces différentes approches, chacun aura une perception différente du degré de détail à apporter à un modèle et aussi selon sa dextérité.
En expo on le voit, des réseaux superbement décorés mais des rames anachroniques ou brut sorties de la boîte ; sur d'autres du matériel patiné et des rames cohérentes... Idem au niveau des véhicules qui n'ont pas de conducteurs ou d'immatriculation alors que les trains sont top.

En tous cas les travaux avancent bien :bravo et si ça te plait c'est le principal
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14748
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

LORIMIER Yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADX2 à gaz - Page 4 Empty Re: ADX2 à gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum