automotrice standard ETAT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: automotrice standard ETAT

Message par Francomtois 64 le Jeu 19 Oct 2017 - 17:23

:merci en attendant la suite et :bravo pour ce travail minutieux moi j'admire

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
avatar
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 50716
Age : 67
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: automotrice standard ETAT

Message par samuel le Jeu 19 Oct 2017 - 18:02

ouh la, je m'installe, je sors le transat et j'attends les réalisations de jean......
avatar
samuel
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : 33 SAINT MEDARD EN JALLES
Loisirs : généalogie, programmation vb php, modélisme,
Date d'inscription : 11/01/2010

http://dalbera.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: automotrice standard ETAT

Message par boisavia le Mer 1 Nov 2017 - 16:59

Bonjour amis bricoleurs d'ATLAS,
Pour faire suite à mon dernier message au sujet de cette Rame Standard, et où il me restait à entreprendre la motorisation sur les bogies "type Y" bricolés car n'en ayant pas trouvé de plus proches..Ces bogies sont ceux des voitures "Romilly" que jouef Champignole nous à sorti pour la première fois en 1974..puis dans les années 80 avec des attelages plus fins. Bref..
J'ai alors sacrifié l'une de ces voitures les plus anciennes pour uniquement lui prendre ses bogies.
Il se trouve que ceux-ci, sont du type "Y", ils ont donc pour base le châssis identique à ceux des Motrices Standard 1500. sauf que sur les Romilly, Jouef à représenté leur suspension secondaire, absente sur les motrices...
J'ai, alors supprimé au maximum cette suspension visible , c'était çà ou rien.
J'ai adapté ces cotés de bogies sur un corps de bogie "ATLAS" pris sur une automotrice Type Z 7100...
J'avoue que cette aventure à été rendue délicate à cause de ce châssis "Standard" qui possède un embrèvement d’accueil très étroit, générant de jolis problèmes pour , entre-autres , obtenir les braquages suffisants aux petites courbes de 450 mm..
La patience en est venue à bout , çà va me laisser au moins de beaux souvenirs..
Bon, le plus difficile à été franchi , Les petites retouches et autres finitions mineures seront repoussées pour mes vieux jours... :  :humour:  :
Allez , voici quelques images qui pourraient donner des idées à certains...





Un lestage important à été nécessaire, cet ensemble est lourd, il à fallu donner une bonne "accroche" à cet unique essieux moteur...et ce , dans les deux sens bien sur..
J'ai utilisé mes habitudes....Les essais ont eu lieu sur un petit ovale "Méhano junior" de rayon 450 mm....Un régal à voir fonctionner tout ceci.
A bientôt les amis pour une autre motorisation, il m'en reste quelques-unes..à finaliser en captage .
Jean.
avatar
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: automotrice standard ETAT

Message par snoop27 le Dim 5 Nov 2017 - 16:13

Encore une belle motorisation, du beau travail :bravo
avatar
snoop27
Reporter Picasso
Reporter Picasso

Masculin
Nombre de messages : 9148
Age : 54
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: automotrice standard ETAT

Message par Francis Bour Hier à 19:29

Bonsoir à tous.
Après plusieurs réclamations par e-mail auprès d'Atlas, j'ai reçu la remorque Standard qui clôt la collection. Je dispose donc de deux ensembles complets puisque je ne pensais pas la recevoir et acheté un ensemble sur la baie.
Tout est bien qui finit bien.
avatar
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: automotrice standard ETAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum