N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
+5
Spirou78
gtvb
Michel3
boisavia
jh63
9 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 32 Autorail Verney Blanc-Argent
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Merci Jean.
J'ai mis des essieux de diamètre 7mm, mais je trouve que c'est trop bas, je vais en mette de 8mm.
J'ai mis des essieux de diamètre 7mm, mais je trouve que c'est trop bas, je vais en mette de 8mm.
Spirou78- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonjour Boisavia
Moi aussi j'ai acheté de la voie Tillig en Ho et Hom imbriqués de façon a faire un petit diorama ligne secondaire ou je pourrais faire tourner mes autorails et autres matériels en ho et mes trams dont beaucoup en Nom, très belle voie en tillig peu être un peu chère par rapport a la voie PECO qui a mon avis est moins fine. Voilà n'ayant pas reçu les autorails je me rabat sur la motorisation des trams
Salutations
Gtvb
Moi aussi j'ai acheté de la voie Tillig en Ho et Hom imbriqués de façon a faire un petit diorama ligne secondaire ou je pourrais faire tourner mes autorails et autres matériels en ho et mes trams dont beaucoup en Nom, très belle voie en tillig peu être un peu chère par rapport a la voie PECO qui a mon avis est moins fine. Voilà n'ayant pas reçu les autorails je me rabat sur la motorisation des trams
Salutations
Gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Dur, dur , "GTVB" cette distribution manquée..
Moi, je n'en resterais pas là....
Il te faut les relancer, aussi bien par mail que par télèphone..
Quelquechose s'est passé dans ton abonnement...ou alors, ce sont tes colis qui sont piratés dans ton circuit de distribution.
Curieusement, tes receptions "Tram" semblent fonctionner...
Vraiment, je n'arrive pas à comprendre....le service clients est pourtant performant....
Moi, je n'en resterais pas là....
Il te faut les relancer, aussi bien par mail que par télèphone..
Quelquechose s'est passé dans ton abonnement...ou alors, ce sont tes colis qui sont piratés dans ton circuit de distribution.
Curieusement, tes receptions "Tram" semblent fonctionner...
Vraiment, je n'arrive pas à comprendre....le service clients est pourtant performant....
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonsoir Boisavia
Téléphone 4 fois et chaque fois une personne différentes et qui me rabâche toujours la même chose ,l'autre jour c’était panne d'informatique (vraiment bon dos l'informatique )
Bon sur ceux bonne nuit je suis fourbu , on a plus l'age pour casser du béton de 30 ans
Gtvb
Téléphone 4 fois et chaque fois une personne différentes et qui me rabâche toujours la même chose ,l'autre jour c’était panne d'informatique (vraiment bon dos l'informatique )
Bon sur ceux bonne nuit je suis fourbu , on a plus l'age pour casser du béton de 30 ans
Gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Je vois que Jean s'est remis au travail, j'attends impatiemment la suite...
en attendant je vais aller voir tous les sujets que j'ai loupé pendant mon absence...
en attendant je vais aller voir tous les sujets que j'ai loupé pendant mon absence...
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonjour à tous,
Voici enfin mon "Verney ATLAS" fini de motoriser...
Diable...le HOm n'arrange rien , le manque de place est omni-présent...
J'y ai passé un temps fou , surtout à cause de sa hauteur par rapport au rail qui devient très faible à cause du retournement des boggies si l'on veut avoir les roues solidaires par encliquetage de leurs axes, sur le corps principal et non sur le couvercle.
Dans le cas du fait maison, là où l'on conserve l'intégralité du modèle , il faut bien trouver le moyen d'y loger moteur, roues, ainsi que la logistique pour y apporter la vie , et tout ceci en essayant d'impacter le moins possible l'intérieur de ces beaux modèles...
Ici, mon "Verney ne laisse rien voir et c'est bien pour ceci que je tenais à lui mettre ses flaques de boggies....Je respecte le modèle "ATLAS", y compris la petite erreur, amusante , de l'échappement en trop.....(Que ceux qui ne se trompent jamais, lancent leur première pierre, juste pour voir...hein..!!)
(Quand on achète du tout fait , nous sommes loin d'imaginer l'aventure qui se trouve zappée.....mais c'est une autre histoire..!!)
Cette nécessité se trouve aussi à cause de l'intégration des flasques de boggies....bref...çà c'est pas fait tout seul, car c'est du ric et rac avec le plancher, mais , ouff, tout est fini et c'est un plaisir de le voir circuler sur sa voie "Tillig", y compris, bien sur, sur les courbes de cette marque.
Allez, n'allez surtout pas croire que je ne m'y attendais pas, un petit avant gout de ce travail "fin", m'avait été donné par la motorisation du "X 5500 SNCF".
Me voici désormais vacciné pour faire le captage du Billard...où c'est encore plus petit....Ce travail est sous le coude depuis sa sortie en Mai 2013...et justement à cause du "comment capter sans bloquer les roues" ===> je ne vous dis pas le nbre d'éssais réalisés qui ne m'ont pas satisfait...
Ce qui m'amuse assez , ici sur ce forum "PICASSO", c'est que pas grand monde ne se bouscule pour y montrer leur réalisation....Bon , je ne vous en veut pas, je sais bien que vous n'étes pas tous en retraite, comme moi...
Passons à quelques images.....
Un éclaté , mettez vos lunettes...je ne suis pas du metier..
On s'approche du boggie moteur qui capte par toutes ses roues, y compris les bandagées..
Puis du boggie capteur dont le palonnage à été suffisant pour se passer du trois points , grâce aussi à un lest dans l'habitacle , long à bien adapter
Ah , ici , je vous montre le point le plus sensible du captage, il s'agissait de trouver le non blocage des roues, fallait trouver un compromis "effort/ contact". (c'est du fil cryso de 20/100)
Vue sur le dos , on peut deviner comment sont accrochés les flancs de boggies. Leur pb de proximité avec le plancher à necessité une mise en place trés précise car il fallait sauvegarder les debattement de roulis et de tangage.
Le voici sur ses roues , j'ai essayé de prendre une image trés basse pour montrer ces fameux Flancs qui laisserons des souvenirs à tous les amis qui vont essayer de les conserver comme ici..
Un grand merci à "Clive Lamming" pour ce beau "Verney" et ces heures passionnantes passées sans savoir si j'arriverais au bout du challenge..
A vous , les amis , et vive la suite..
Jean.
PS..je viens de remarquer que le boggie moteur est déraillé...Je devais être à "Brétigny".... : :blase:
Voici enfin mon "Verney ATLAS" fini de motoriser...
Diable...le HOm n'arrange rien , le manque de place est omni-présent...
J'y ai passé un temps fou , surtout à cause de sa hauteur par rapport au rail qui devient très faible à cause du retournement des boggies si l'on veut avoir les roues solidaires par encliquetage de leurs axes, sur le corps principal et non sur le couvercle.
Dans le cas du fait maison, là où l'on conserve l'intégralité du modèle , il faut bien trouver le moyen d'y loger moteur, roues, ainsi que la logistique pour y apporter la vie , et tout ceci en essayant d'impacter le moins possible l'intérieur de ces beaux modèles...
Ici, mon "Verney ne laisse rien voir et c'est bien pour ceci que je tenais à lui mettre ses flaques de boggies....Je respecte le modèle "ATLAS", y compris la petite erreur, amusante , de l'échappement en trop.....(Que ceux qui ne se trompent jamais, lancent leur première pierre, juste pour voir...hein..!!)
(Quand on achète du tout fait , nous sommes loin d'imaginer l'aventure qui se trouve zappée.....mais c'est une autre histoire..!!)
Cette nécessité se trouve aussi à cause de l'intégration des flasques de boggies....bref...çà c'est pas fait tout seul, car c'est du ric et rac avec le plancher, mais , ouff, tout est fini et c'est un plaisir de le voir circuler sur sa voie "Tillig", y compris, bien sur, sur les courbes de cette marque.
Allez, n'allez surtout pas croire que je ne m'y attendais pas, un petit avant gout de ce travail "fin", m'avait été donné par la motorisation du "X 5500 SNCF".
Me voici désormais vacciné pour faire le captage du Billard...où c'est encore plus petit....Ce travail est sous le coude depuis sa sortie en Mai 2013...et justement à cause du "comment capter sans bloquer les roues" ===> je ne vous dis pas le nbre d'éssais réalisés qui ne m'ont pas satisfait...
Ce qui m'amuse assez , ici sur ce forum "PICASSO", c'est que pas grand monde ne se bouscule pour y montrer leur réalisation....Bon , je ne vous en veut pas, je sais bien que vous n'étes pas tous en retraite, comme moi...
Passons à quelques images.....
Un éclaté , mettez vos lunettes...je ne suis pas du metier..
On s'approche du boggie moteur qui capte par toutes ses roues, y compris les bandagées..
Puis du boggie capteur dont le palonnage à été suffisant pour se passer du trois points , grâce aussi à un lest dans l'habitacle , long à bien adapter
Ah , ici , je vous montre le point le plus sensible du captage, il s'agissait de trouver le non blocage des roues, fallait trouver un compromis "effort/ contact". (c'est du fil cryso de 20/100)
Vue sur le dos , on peut deviner comment sont accrochés les flancs de boggies. Leur pb de proximité avec le plancher à necessité une mise en place trés précise car il fallait sauvegarder les debattement de roulis et de tangage.
Le voici sur ses roues , j'ai essayé de prendre une image trés basse pour montrer ces fameux Flancs qui laisserons des souvenirs à tous les amis qui vont essayer de les conserver comme ici..
Un grand merci à "Clive Lamming" pour ce beau "Verney" et ces heures passionnantes passées sans savoir si j'arriverais au bout du challenge..
A vous , les amis , et vive la suite..
Jean.
PS..je viens de remarquer que le boggie moteur est déraillé...Je devais être à "Brétigny".... : :blase:
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
SUPER travail Jean.
Spirou78- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Encore un superbe travail.
De mon côté, je suis au point mort pour l'amphibie, la Micheline 11, le Dunlop et le Lorraine.
Ceux qui ont suivi, dont ce Verney, ne correspondent pas à ma période de prédilection, donc je leur ai trouvé des acheteurs.
De mon côté, je suis au point mort pour l'amphibie, la Micheline 11, le Dunlop et le Lorraine.
Ceux qui ont suivi, dont ce Verney, ne correspondent pas à ma période de prédilection, donc je leur ai trouvé des acheteurs.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bravo Boisavia , toujours dans la recherche du bien faire
gtvb
gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonjour,
Bravo et merci de toutes ces astuces pour la motorisation.
Amicalement.
Patrick
Bravo et merci de toutes ces astuces pour la motorisation.
Amicalement.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» autorail s Socofer X 241 X 242 CF du Blanc Argent
» l'autorail verney le blanc argent deja?
» UM d'X240 du réseau SNCF métrique "Blanc-Argent"
» Un X242 du réseau SNCF métrique "Blanc-Argent"
» l'autorail verney le blanc argent deja?
» UM d'X240 du réseau SNCF métrique "Blanc-Argent"
» Un X242 du réseau SNCF métrique "Blanc-Argent"
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 32 Autorail Verney Blanc-Argent
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum