N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
+5
Spirou78
gtvb
Michel3
boisavia
jh63
9 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 32 Autorail Verney Blanc-Argent
Page 1 sur 1
N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Je l'ai reçu ce matin, et je suis un peu déçu.
Outre un montage "à l'arrache" des tampons, je trouve sa conception un poil grossière. Ils ont réussi l'exploit de lui mettre deux échappements (un à l'avant gauche, un à l'arrière droit !); les tubes de fixation de la caisse sur le châssis font apparaitre deux creux en "fantôme" bien disgracieux sur le toit.
Comme sur le modèle précédent, les flancs de bogie sont solidaires du châssis, très écartés, donc trop proches du niveau des jupes, et les bogies n'ont aucun débattement.
Enfin, j'étais étonné par l'aspect allongé en hauteur de la caisse, vue de face : en fait, il manque près de 2 mm de largeur, alors que la hauteur est bonne.
De même, le décalage vers le bas des vitrages centraux par rapport à ceux des extrémités est un peu faible, ce qui affaiblit l'aspect caractéristique de l'engin.
Ce sera tout de même une base valable pour la motorisation (pour moi, en 9 mm).
(je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit... : :blase:
Outre un montage "à l'arrache" des tampons, je trouve sa conception un poil grossière. Ils ont réussi l'exploit de lui mettre deux échappements (un à l'avant gauche, un à l'arrière droit !); les tubes de fixation de la caisse sur le châssis font apparaitre deux creux en "fantôme" bien disgracieux sur le toit.
Comme sur le modèle précédent, les flancs de bogie sont solidaires du châssis, très écartés, donc trop proches du niveau des jupes, et les bogies n'ont aucun débattement.
Enfin, j'étais étonné par l'aspect allongé en hauteur de la caisse, vue de face : en fait, il manque près de 2 mm de largeur, alors que la hauteur est bonne.
De même, le décalage vers le bas des vitrages centraux par rapport à ceux des extrémités est un peu faible, ce qui affaiblit l'aspect caractéristique de l'engin.
Ce sera tout de même une base valable pour la motorisation (pour moi, en 9 mm).
(je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit... : :blase:
jh63- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
on dirai que c'est le bon endroit .........jh63 a écrit: (je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit... : :blase:
je viens de le recevoir aussi,
et voici la couverture
Invité- Invité
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonsoir les bricoleurs,
çà y est, le facteur m'a déposé ma drogue mensuelle , en l'occurence ce trés beau Verney "BA"...
J'ai vérifié que tout était bon, je n'ai eu que le couvercle de la boite cristal de fendue lors de sa fermeture initiale, par le carton de décors interne coincé dans l'emboitement.....Crac !! ,évidemment....Dommage car moi je me sert beaucoup de ces boites pour le stockage hors poussières...la réparation sera trés visible....(zut alors )
Sinon , l'autorail est exactement à l'echelle...et pile-poil en plus..
Longeur du caisson réel 17.465 ===> en HO ==> 0.200 , regarder , il les fait exactement..
Largeur ------------------- 2.436 ===> en HO ==> 0.028
hauteur au dessus du rail ==>2.88 , il fait 0.033..
Chapeau "ATLAS".....
Concernant sa motorisation, rien d'impossible vu les dimensions de ce modéle et il sera trés facile de conserver les flancs de boggies juste accrochés au chassis zamac . Ces flancs viendrons s'accoler sur les boggies...pas de pb en ce qui concerne leur débattement , la place est suffisante.
Voici donc , encore une belle pièce venant s'ajouter à cette superbe et inespérée collection...
Je pense l'attaquer rapidement...et nous en reparlerons.....
Bonne soirée à tous..
boisavia.
çà y est, le facteur m'a déposé ma drogue mensuelle , en l'occurence ce trés beau Verney "BA"...
J'ai vérifié que tout était bon, je n'ai eu que le couvercle de la boite cristal de fendue lors de sa fermeture initiale, par le carton de décors interne coincé dans l'emboitement.....Crac !! ,évidemment....Dommage car moi je me sert beaucoup de ces boites pour le stockage hors poussières...la réparation sera trés visible....(zut alors )
Sinon , l'autorail est exactement à l'echelle...et pile-poil en plus..
Longeur du caisson réel 17.465 ===> en HO ==> 0.200 , regarder , il les fait exactement..
Largeur ------------------- 2.436 ===> en HO ==> 0.028
hauteur au dessus du rail ==>2.88 , il fait 0.033..
Chapeau "ATLAS".....
Concernant sa motorisation, rien d'impossible vu les dimensions de ce modéle et il sera trés facile de conserver les flancs de boggies juste accrochés au chassis zamac . Ces flancs viendrons s'accoler sur les boggies...pas de pb en ce qui concerne leur débattement , la place est suffisante.
Voici donc , encore une belle pièce venant s'ajouter à cette superbe et inespérée collection...
Je pense l'attaquer rapidement...et nous en reparlerons.....
Bonne soirée à tous..
boisavia.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
A comparer a celui de la Baie de Somme et le modèle interfer en HOm. Il a une bonne tète le bougre mais j'ai pas approfondie d'autre savent mieux faire que moi
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
salut tout le monde
Pas reçu et de toute facon en retard de 3 engins, Atlas commence à me ..... C....
J'attends vos travaux avec impatience
GTVB
Pas reçu et de toute facon en retard de 3 engins, Atlas commence à me ..... C....
J'attends vos travaux avec impatience
GTVB
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonjour "GTVB" , je ne comprends vraiment pas pourquoi "ATLAS" ne trouve pas une solution à ce pb...
Leur as-tu expliqué ceci , au service clients , que l'on peu joindre trés facilement aux heures ouvrables, tous les jours...par teléphone.????
J'espère que cet arrivage te parviendra....
Le mien m'est arrivé avec le couvercle de la boite cristal cassé....ATLAS m'en à offert le remplacement gratuit..c'est dire si ce service clients fonctionne bien..
Ceci ne m'a pas empèché d'en commencer la motorisation selon mes méthodes habituelles...
Evidemment, cet autorail ayant ses particularités propres, entre-autre ses boggies conçus sans employer les retours d'expériences qui allaient bien, il m'a fallu inverser leur façon de s'integrer.
A part ce petit pb, disons que je pense avoir fait le plus difficile....
Voici des images...
Le voici en cours, les cotés de boggies viendrons au final
Pbs pour mettre les autres images...
Vue de ses dessous
Eclatement du boggie Avant
Eclatement de l'ensemble.
Il reste maintenant à réaliser toute la partie captage qui est ici en HOm encore plus délicate qu'en HO..
Evidemment, moi je cherche à supprimer tous les fils baladeurs , comme sur ceux déjà réalisés...
Voici où j'en suis aujourd'hui.
A plus "GTVB"....et bonne journée à toi..
Jean.
Leur as-tu expliqué ceci , au service clients , que l'on peu joindre trés facilement aux heures ouvrables, tous les jours...par teléphone.????
J'espère que cet arrivage te parviendra....
Le mien m'est arrivé avec le couvercle de la boite cristal cassé....ATLAS m'en à offert le remplacement gratuit..c'est dire si ce service clients fonctionne bien..
Ceci ne m'a pas empèché d'en commencer la motorisation selon mes méthodes habituelles...
Evidemment, cet autorail ayant ses particularités propres, entre-autre ses boggies conçus sans employer les retours d'expériences qui allaient bien, il m'a fallu inverser leur façon de s'integrer.
A part ce petit pb, disons que je pense avoir fait le plus difficile....
Voici des images...
Le voici en cours, les cotés de boggies viendrons au final
Pbs pour mettre les autres images...
Vue de ses dessous
Eclatement du boggie Avant
Eclatement de l'ensemble.
Il reste maintenant à réaliser toute la partie captage qui est ici en HOm encore plus délicate qu'en HO..
Evidemment, moi je cherche à supprimer tous les fils baladeurs , comme sur ceux déjà réalisés...
Voici où j'en suis aujourd'hui.
A plus "GTVB"....et bonne journée à toi..
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Merci
Bonjour Boisavia.
Cela fait deux fois que je leur telephone. Oui on fait le nécessaire dans une semaine , dans une quinzaine et toujours rien ,3 qui vont me manquer et ceux que j'attendais le plus.voilà.
Bonjour Boisavia.
Cela fait deux fois que je leur telephone. Oui on fait le nécessaire dans une semaine , dans une quinzaine et toujours rien ,3 qui vont me manquer et ceux que j'attendais le plus.voilà.
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonsoir Jean,
Comme à ton habitude toujours du beau boulot et toujours très rapide.
Quel diamètre de roues d'essieux a-tu utilisé? merci.
Comme à ton habitude toujours du beau boulot et toujours très rapide.
Quel diamètre de roues d'essieux a-tu utilisé? merci.
Spirou78- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010
Le Verney d'ATLAS en cours de finition chez boisavia
Bonjour Michel,Spirou78 a écrit:Bonsoir Jean,
Comme à ton habitude toujours du beau boulot et toujours très rapide.
Quel diamètre de roues d'essieux a-tu utilisé? merci.
En ce qui concerne les autorails "ATLAS" de famille HOm , a part l'ABH, j'ai équipé les autres avec des essieux "ROCO"
vendus en sachets de 2. Ces roues font un diamètre de 7,8 , sont isolées sur un axe à pointes de 2 mm X 25.4.
Je les ai acheté chez "LMT" (LIMOUSIN MODELISME TRAIN)---REF 40189...prix de 4 euros le sachet...Elles sont parfaitement bien adaptées à nos besoins et sont faciles à travailler car en bronze ou laiton, donc nous pouvons y faire une gorge pour y loger les petits bandages "ROCO" Ref 40073..
Le gros avantage que je leur trouve , c'est que leur axe de 2 mm est parfaitement compatible avec les moteurs de draisines "JOUEF" tel que celui que tu peux voir sur mes images ci-dessus.
Ces moteurs sont vendus par "Micro-Modele" au prix de 20 euros , equipé de leur pignon de sortie (ici , pignon en module 3 ref HO 51/1)... On trouve evidemment chez -eux differentes roues tangentes selon les besoins
J'ai équipé le Billard et l'OC1" avec ces mêmes éléments. Sur tous , j'ai conservé les boggies d'origines.
Attention....l'équipement de ce "Verney" est vraiment pointu car vu sa longueur il nous faut obtenir des angles de braquage conséquents. Moi je passe sur des voies "TILLIG" dont les rayons sont approximativement de 350 mm.
Si tu observes les ouvertures pratiquées dans le chassis , tu peux voir qu'il ne reste pas beaucoup de toile sur les bords...heureusement que ce qui reste est solide....
Regarde bien aussi....j'ai inversé les boggies pour avoir les essieux intégrés en "support" et non en fermeture....Là, je n'ai pas compris pourquoi "ATLAS" à laissé passer cette erreur de conception... sans doute que vu trop tard et de toutes façons, finalement facile à corriger par les bricoleurs que nous sommes..
Mais, beaucoup d'autres détails seraient à développer dans cette motorisation...j'ai pas mal pietinné sur des choix de "chemins" à prendre....ce serait trop long ici .
Nous pourrons en discuter ailleurs si tu le veux....
A plus Michel...
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Merci Jean.
J'ai mis des essieux de diamètre 7mm, mais je trouve que c'est trop bas, je vais en mette de 8mm.
J'ai mis des essieux de diamètre 7mm, mais je trouve que c'est trop bas, je vais en mette de 8mm.
Spirou78- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonjour Boisavia
Moi aussi j'ai acheté de la voie Tillig en Ho et Hom imbriqués de façon a faire un petit diorama ligne secondaire ou je pourrais faire tourner mes autorails et autres matériels en ho et mes trams dont beaucoup en Nom, très belle voie en tillig peu être un peu chère par rapport a la voie PECO qui a mon avis est moins fine. Voilà n'ayant pas reçu les autorails je me rabat sur la motorisation des trams
Salutations
Gtvb
Moi aussi j'ai acheté de la voie Tillig en Ho et Hom imbriqués de façon a faire un petit diorama ligne secondaire ou je pourrais faire tourner mes autorails et autres matériels en ho et mes trams dont beaucoup en Nom, très belle voie en tillig peu être un peu chère par rapport a la voie PECO qui a mon avis est moins fine. Voilà n'ayant pas reçu les autorails je me rabat sur la motorisation des trams
Salutations
Gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Dur, dur , "GTVB" cette distribution manquée..
Moi, je n'en resterais pas là....
Il te faut les relancer, aussi bien par mail que par télèphone..
Quelquechose s'est passé dans ton abonnement...ou alors, ce sont tes colis qui sont piratés dans ton circuit de distribution.
Curieusement, tes receptions "Tram" semblent fonctionner...
Vraiment, je n'arrive pas à comprendre....le service clients est pourtant performant....
Moi, je n'en resterais pas là....
Il te faut les relancer, aussi bien par mail que par télèphone..
Quelquechose s'est passé dans ton abonnement...ou alors, ce sont tes colis qui sont piratés dans ton circuit de distribution.
Curieusement, tes receptions "Tram" semblent fonctionner...
Vraiment, je n'arrive pas à comprendre....le service clients est pourtant performant....
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonsoir Boisavia
Téléphone 4 fois et chaque fois une personne différentes et qui me rabâche toujours la même chose ,l'autre jour c’était panne d'informatique (vraiment bon dos l'informatique )
Bon sur ceux bonne nuit je suis fourbu , on a plus l'age pour casser du béton de 30 ans
Gtvb
Téléphone 4 fois et chaque fois une personne différentes et qui me rabâche toujours la même chose ,l'autre jour c’était panne d'informatique (vraiment bon dos l'informatique )
Bon sur ceux bonne nuit je suis fourbu , on a plus l'age pour casser du béton de 30 ans
Gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Je vois que Jean s'est remis au travail, j'attends impatiemment la suite...
en attendant je vais aller voir tous les sujets que j'ai loupé pendant mon absence...
en attendant je vais aller voir tous les sujets que j'ai loupé pendant mon absence...
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonjour à tous,
Voici enfin mon "Verney ATLAS" fini de motoriser...
Diable...le HOm n'arrange rien , le manque de place est omni-présent...
J'y ai passé un temps fou , surtout à cause de sa hauteur par rapport au rail qui devient très faible à cause du retournement des boggies si l'on veut avoir les roues solidaires par encliquetage de leurs axes, sur le corps principal et non sur le couvercle.
Dans le cas du fait maison, là où l'on conserve l'intégralité du modèle , il faut bien trouver le moyen d'y loger moteur, roues, ainsi que la logistique pour y apporter la vie , et tout ceci en essayant d'impacter le moins possible l'intérieur de ces beaux modèles...
Ici, mon "Verney ne laisse rien voir et c'est bien pour ceci que je tenais à lui mettre ses flaques de boggies....Je respecte le modèle "ATLAS", y compris la petite erreur, amusante , de l'échappement en trop.....(Que ceux qui ne se trompent jamais, lancent leur première pierre, juste pour voir...hein..!!)
(Quand on achète du tout fait , nous sommes loin d'imaginer l'aventure qui se trouve zappée.....mais c'est une autre histoire..!!)
Cette nécessité se trouve aussi à cause de l'intégration des flasques de boggies....bref...çà c'est pas fait tout seul, car c'est du ric et rac avec le plancher, mais , ouff, tout est fini et c'est un plaisir de le voir circuler sur sa voie "Tillig", y compris, bien sur, sur les courbes de cette marque.
Allez, n'allez surtout pas croire que je ne m'y attendais pas, un petit avant gout de ce travail "fin", m'avait été donné par la motorisation du "X 5500 SNCF".
Me voici désormais vacciné pour faire le captage du Billard...où c'est encore plus petit....Ce travail est sous le coude depuis sa sortie en Mai 2013...et justement à cause du "comment capter sans bloquer les roues" ===> je ne vous dis pas le nbre d'éssais réalisés qui ne m'ont pas satisfait...
Ce qui m'amuse assez , ici sur ce forum "PICASSO", c'est que pas grand monde ne se bouscule pour y montrer leur réalisation....Bon , je ne vous en veut pas, je sais bien que vous n'étes pas tous en retraite, comme moi...
Passons à quelques images.....
Un éclaté , mettez vos lunettes...je ne suis pas du metier..
On s'approche du boggie moteur qui capte par toutes ses roues, y compris les bandagées..
Puis du boggie capteur dont le palonnage à été suffisant pour se passer du trois points , grâce aussi à un lest dans l'habitacle , long à bien adapter
Ah , ici , je vous montre le point le plus sensible du captage, il s'agissait de trouver le non blocage des roues, fallait trouver un compromis "effort/ contact". (c'est du fil cryso de 20/100)
Vue sur le dos , on peut deviner comment sont accrochés les flancs de boggies. Leur pb de proximité avec le plancher à necessité une mise en place trés précise car il fallait sauvegarder les debattement de roulis et de tangage.
Le voici sur ses roues , j'ai essayé de prendre une image trés basse pour montrer ces fameux Flancs qui laisserons des souvenirs à tous les amis qui vont essayer de les conserver comme ici..
Un grand merci à "Clive Lamming" pour ce beau "Verney" et ces heures passionnantes passées sans savoir si j'arriverais au bout du challenge..
A vous , les amis , et vive la suite..
Jean.
PS..je viens de remarquer que le boggie moteur est déraillé...Je devais être à "Brétigny".... : :blase:
Voici enfin mon "Verney ATLAS" fini de motoriser...
Diable...le HOm n'arrange rien , le manque de place est omni-présent...
J'y ai passé un temps fou , surtout à cause de sa hauteur par rapport au rail qui devient très faible à cause du retournement des boggies si l'on veut avoir les roues solidaires par encliquetage de leurs axes, sur le corps principal et non sur le couvercle.
Dans le cas du fait maison, là où l'on conserve l'intégralité du modèle , il faut bien trouver le moyen d'y loger moteur, roues, ainsi que la logistique pour y apporter la vie , et tout ceci en essayant d'impacter le moins possible l'intérieur de ces beaux modèles...
Ici, mon "Verney ne laisse rien voir et c'est bien pour ceci que je tenais à lui mettre ses flaques de boggies....Je respecte le modèle "ATLAS", y compris la petite erreur, amusante , de l'échappement en trop.....(Que ceux qui ne se trompent jamais, lancent leur première pierre, juste pour voir...hein..!!)
(Quand on achète du tout fait , nous sommes loin d'imaginer l'aventure qui se trouve zappée.....mais c'est une autre histoire..!!)
Cette nécessité se trouve aussi à cause de l'intégration des flasques de boggies....bref...çà c'est pas fait tout seul, car c'est du ric et rac avec le plancher, mais , ouff, tout est fini et c'est un plaisir de le voir circuler sur sa voie "Tillig", y compris, bien sur, sur les courbes de cette marque.
Allez, n'allez surtout pas croire que je ne m'y attendais pas, un petit avant gout de ce travail "fin", m'avait été donné par la motorisation du "X 5500 SNCF".
Me voici désormais vacciné pour faire le captage du Billard...où c'est encore plus petit....Ce travail est sous le coude depuis sa sortie en Mai 2013...et justement à cause du "comment capter sans bloquer les roues" ===> je ne vous dis pas le nbre d'éssais réalisés qui ne m'ont pas satisfait...
Ce qui m'amuse assez , ici sur ce forum "PICASSO", c'est que pas grand monde ne se bouscule pour y montrer leur réalisation....Bon , je ne vous en veut pas, je sais bien que vous n'étes pas tous en retraite, comme moi...
Passons à quelques images.....
Un éclaté , mettez vos lunettes...je ne suis pas du metier..
On s'approche du boggie moteur qui capte par toutes ses roues, y compris les bandagées..
Puis du boggie capteur dont le palonnage à été suffisant pour se passer du trois points , grâce aussi à un lest dans l'habitacle , long à bien adapter
Ah , ici , je vous montre le point le plus sensible du captage, il s'agissait de trouver le non blocage des roues, fallait trouver un compromis "effort/ contact". (c'est du fil cryso de 20/100)
Vue sur le dos , on peut deviner comment sont accrochés les flancs de boggies. Leur pb de proximité avec le plancher à necessité une mise en place trés précise car il fallait sauvegarder les debattement de roulis et de tangage.
Le voici sur ses roues , j'ai essayé de prendre une image trés basse pour montrer ces fameux Flancs qui laisserons des souvenirs à tous les amis qui vont essayer de les conserver comme ici..
Un grand merci à "Clive Lamming" pour ce beau "Verney" et ces heures passionnantes passées sans savoir si j'arriverais au bout du challenge..
A vous , les amis , et vive la suite..
Jean.
PS..je viens de remarquer que le boggie moteur est déraillé...Je devais être à "Brétigny".... : :blase:
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
SUPER travail Jean.
Spirou78- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Encore un superbe travail.
De mon côté, je suis au point mort pour l'amphibie, la Micheline 11, le Dunlop et le Lorraine.
Ceux qui ont suivi, dont ce Verney, ne correspondent pas à ma période de prédilection, donc je leur ai trouvé des acheteurs.
De mon côté, je suis au point mort pour l'amphibie, la Micheline 11, le Dunlop et le Lorraine.
Ceux qui ont suivi, dont ce Verney, ne correspondent pas à ma période de prédilection, donc je leur ai trouvé des acheteurs.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bravo Boisavia , toujours dans la recherche du bien faire
gtvb
gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Bonjour,
Bravo et merci de toutes ces astuces pour la motorisation.
Amicalement.
Patrick
Bravo et merci de toutes ces astuces pour la motorisation.
Amicalement.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Merci Jean,pour ce tuto
je n'en ai pas commencé un seul de la collection (faute de temps)...mais j'y compte bien cet hiver
je n'en ai pas commencé un seul de la collection (faute de temps)...mais j'y compte bien cet hiver
Re: N°32 Autorail VERNAY BLANC ARGENT
Voilà un fil que j'avais loupé : :maisoui: :
Encore une fois Jean et à toi de nous partager ces motorisations
Encore une fois Jean et à toi de nous partager ces motorisations
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14776
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Sujets similaires
» autorail s Socofer X 241 X 242 CF du Blanc Argent
» l'autorail verney le blanc argent deja?
» Construction inégrale FNC suite
» Autorail ADN en HO
» l'autorail verney le blanc argent deja?
» Construction inégrale FNC suite
» Autorail ADN en HO
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 32 Autorail Verney Blanc-Argent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|