Livret Technique X3800
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Francomtois 64
PauloCFTVA
murielle
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Re: Livret Technique X3800
bonjour,
Installer un chargeur neuf a quel prix.....72 V continu pas courant
Installer un chargeur neuf a quel prix.....72 V continu pas courant
PauloCFTVA- je découvre
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Re: Livret Technique X3800
PauloCFTVA a écrit:bonjour,
Installer un chargeur neuf a quel prix.....72 V continu pas courant
Bonjour,
Je suis membre d'Agrivap depuis 2016 et je ne suis pas au "courant" (lol) de cette installation !
Par contre, vu que le 3867 a un circuit électrique différent de celui des autres Picassos puisqu'il est équipé d'une statodyne 380 volts et non pas d'une génératrice 72 volts, le processus de charge batterie est forcément différent lui aussi.
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Livret Technique X3800
bonjour
bien sur mais ceci est une installation de remplacement de l'origine donc alternateur et régulateur différent....grosse modif mais envisageable
A+
paulo
bien sur mais ceci est une installation de remplacement de l'origine donc alternateur et régulateur différent....grosse modif mais envisageable
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paulo
PauloCFTVA- je découvre
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Re: Livret Technique X3800
C'est sans doute une des raisons pour laquelle des stodynes 380 V ont étés installées sur trois engins, modernisation qui ne s'est hélas pas étendue à toute la série. Mais il y a certainement des solutions autres que refaire l'installation électrique de A à Z sans quoi il n'y aurait plus que trois ou quatre Picasso en état de marche.
Paul F- moi je reste
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Re: Livret Technique X3800
Paul F a écrit:C'est sans doute une des raisons pour laquelle des stodynes 380 V ont étés installées sur trois engins, modernisation qui ne s'est hélas pas étendue à toute la série. Mais il y a certainement des solutions autres que refaire l'installation électrique de A à Z sans quoi il n'y aurait plus que trois ou quatre Picasso en état de marche.
Salut Paul F !
Pour l'installation d'une statodyne 380V en lieu et place de la dynamo 72V, seul trois engins (X3864, X3867 et X3926) ont subi cette "transformation"
Ce n'était en aucun cas une "modernisation", mais plus un besoin du service....
Ces trois engins étaient basés à Nevers, et la région Pays de la Loire avait financé l'achat de trois X92100 et de trois remorques XR 96000.
Les remorques ayant été livrées avant les engins, il à été décidé de confier la traction de ces dites remorques à trois Picasso, qui sont alors parti en "RA" à Bischeim pour faire la transformation, le 3926 fin 1978 et les 3864 et 3867 début 1979. La dynamo à été supprimée, remplacée par une statodyne sur le coté droit du moteur, le régulateur de tension de charge était «bridé» a 40A, le câblage de l'engin modifié pour fournir du 72V et une commande supplémentaire était installée au pupitre.
Et ils ont finis leur carrière ainsi...
Deux exemplaires ont été préservés par des CFT, le 3867 par l'AGRIVAP et le 3926 par le TFBCO.
Bon dimanche
DELHAY Benoit- je suis bien ici
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Re: Livret Technique X3800
bj
merci pour ces infos ..solution de rechange possible si on y arrive pas
merci pour ces infos ..solution de rechange possible si on y arrive pas
PauloCFTVA- je découvre
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Re: Livret Technique X3800
PauloCFTVA a écrit:bj
merci pour ces infos ..solution de rechange possible si on y arrive pas
Bonsoir Paul :)
Effectivement, cela pourrait être la solution de rechange, mais cela demande de grosses modifs...., comme brider le régulateur à 40A, reprendre l'ensemble du câblage pour fournir du 72V et du 24V pour l'engin (modifier le câblage origine au minimum en somme)... Mais c'est une solution.
A bientôt
DELHAY Benoit- je suis bien ici
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Re: Livret Technique X3800
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