030 TU REE SOUND
+6
max
BRAWATOURIX
ulysse
patchoutchou
murielle
Rémi
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 030 TU REE SOUND
HA64 a écrit:Un point me chagrine sur ces machines, comme pour les Jouef, c'est la politique commerciale.
En parcourant le site de Jura Modélisme, je viens de constater que les REE digi+son sont désormais proposées avec 20% de réduction. Pour les Jouef on en est à 35% sur les analogiques et 30% sur les digi+SON...
Je trouve cela extrêmement vache pour ceux qui achètent leur matériel à la parution du matériel.
J'avoue avoir quelques difficultés à comprendre ces baisses de prix.
Bonsoir,
Chez Pierre Dom, dans le 93, les Jouef sont même à 50% aussi bien en analogique qu'en son. Soit 99€ la bécane nanalogue et 155€ celle qui tchoutchoute... A peine le prix du décodeur son seul!
Si tu as acheté plein pot, effectivement, c'est pas cool et je comprends que tu puisses te sentir floué, alors que tu as fait confiance à la marque à la sortie de la machine.
J'ai profité de cette promo sur une Jouef digital+son, faut pas la louper si tu n'as pas acheté.
Après, c'était à prévoir de telles ristournes. A 2 constructeurs sur le même matériel, ça ne pouvait que finir en solderie générale. REE réduit ses prix moins que Jouef, mais pour combien de temps encore? La REE est un poil plus détaillée, mais au prix de la Jouef, je n'ai pas hésité.
Si nos "chers" constructeurs veulent vendre des modèles sans les solder, ils n'ont qu'à arrêter de doublonner ou triplonner. La balle est dans leur camp. Il y a tellement de matériels à encore reproduire ou pour remplacer des modèles Jouef des années 70-80. Quand un modèle est réussi, placé en prix, suffisamment détaillé et fiable (ah oui, c'est aussi une série de conditions à respecter, sinon ça reste sur étagères ), il se vend bien. Et là, pas de braderie générale si on est seul sur le marché (qui en France n'est pas énorme).
Maintenant, je ne me plains pas sur cette promo particulière, j'en ai profité. Tant pis pour les constructeurs, tant mieux pour mon porte-monnaie.
malibuchat- je suis bien ici
-
Re: 030 TU REE SOUND
Bonjour...
c' est vrai qu' elle est sympa cette petite machine tout métal...
cette superbe 030 Brawa et le reste...Que du beau matos.. :feuxartifice:
c' est vrai qu' elle est sympa cette petite machine tout métal...
cette superbe 030 Brawa et le reste...Que du beau matos.. :feuxartifice:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3