X2800 ROCO sound digital .
+3
snoop27
Francomtois 64
gagaille10
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
X2800 ROCO sound digital .
un petit nouveau sur mon réseau
gagaille10- je m'installe
-
Re: X2800 ROCO sound digital .
Joli
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Pour arranger la bande son (et affiner les régimes moteur) il faut intervenir sur des CV, j'avais lu ça quelque part et je ne retrouve plus : :maisoui: :
Et ce qui est absurde aussi c'est l'éclairage voyageur en permanence avec un décodeur 16 broches
Mais sinon une belle bête pour pas cher...
Et ce qui est absurde aussi c'est l'éclairage voyageur en permanence avec un décodeur 16 broches
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Le père noêl m'en a apporté un.snoop27 a écrit:Pour arranger la bande son (et affiner les régimes moteur) il faut intervenir sur des CV, j'avais lu ça quelque part et je ne retrouve plus : :maisoui: :
C'est dommage que l'éclairage intérieur soit constant, et en plus ce sont des ampoules qui ont tendance à chauffer.
Il est en GRG actuellement pour modification.
-Suppression des ampoules.
-Création d'une alimentation pour une rampe d'éclairage à LED.
-Peinture de l'aménagement intérieur.
(Peut être des photos, mais plus tard)
Par contre les feux blanc et rouge sont en permanence allumés dès que j'appuie sur F1 pour le son.
Vu que le décodeur est un Zimo 16 broches, impossible de bidouiller les sorties pour les feux AV et AR.
Si un PRO du digital pouvait se pencher sur ce modèle, je crois qu'il ferait pas mal d'heureux.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Bonsoir Nonotorail,
Pour le problème des feux blancs et rouges revoie ton détaillant... apparemment c'est un défaut sur certains modèles repris en SAV.
Pour le problème des feux blancs et rouges revoie ton détaillant... apparemment c'est un défaut sur certains modèles repris en SAV.
-
Trop tard, j'ai déjà commencer à le charcuter : : :maisoui: :
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Voici donc la GRG de ce X 2800
Pour moi il y a deux problématiques :
-L’éclairage d’origine constant à ampoules qui, lorsque il fonctionne longtemps, fini par chauffer et faire légèrement fondre le toit.
-L’éclairage de tous les feux AV et AR en même temps quelque soit le sens de marche.
Dans un premier temps la modification se résumera au changement de l’éclairage d’origine par un éclairage à LED.
Le second problème doit être d’ordre digital, genre reprogrammation de certains Cv, là je laisse le bébé aux pros du digital.
Analyse du travail à réaliser:
D’abord, démontage de la bête et identification des divers éléments.
Les ampoules sont soudées directement sur les 2 pistes du circuit imprimé qui alimentent le décodeur. Il faudra donc juste les dessouder.
Vu que le branchement du décodeur est un peu particulier, c’est un Zimo 16 broches sans sortie pour l’éclairage intérieur, l’éclairage LED sera alimenté directement par un petit pont de diode + condensateur + résistance (que nous appèlerons « module d’éclairage »). Donc éclairage constant aussi, mais sans risque d’échauffement et de déformation pour le toit.
- a) Trouver un emplacement pour le module d’alimentation.
- b) Trouver l’emplacement de la bande LED
On profitera du démontage pour peindre l’aménagement intérieur, et installer quelques voyageurs.
(A suivre)
Pour moi il y a deux problématiques :
-L’éclairage d’origine constant à ampoules qui, lorsque il fonctionne longtemps, fini par chauffer et faire légèrement fondre le toit.
-L’éclairage de tous les feux AV et AR en même temps quelque soit le sens de marche.
Dans un premier temps la modification se résumera au changement de l’éclairage d’origine par un éclairage à LED.
Le second problème doit être d’ordre digital, genre reprogrammation de certains Cv, là je laisse le bébé aux pros du digital.
Analyse du travail à réaliser:
D’abord, démontage de la bête et identification des divers éléments.
Les ampoules sont soudées directement sur les 2 pistes du circuit imprimé qui alimentent le décodeur. Il faudra donc juste les dessouder.
Vu que le branchement du décodeur est un peu particulier, c’est un Zimo 16 broches sans sortie pour l’éclairage intérieur, l’éclairage LED sera alimenté directement par un petit pont de diode + condensateur + résistance (que nous appèlerons « module d’éclairage »). Donc éclairage constant aussi, mais sans risque d’échauffement et de déformation pour le toit.
- a) Trouver un emplacement pour le module d’alimentation.
- b) Trouver l’emplacement de la bande LED
On profitera du démontage pour peindre l’aménagement intérieur, et installer quelques voyageurs.
(A suivre)
-
Il est quand même regrettable d'être obligé de traficoter du matériel neuf
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Module d’éclairage.
-Fabrication.
Un schémas vaut mieux qu’une grande explication.
Montage et soudage des élément sur une plaque.
-Détermination et réalisation de son emplacement.
La seule place disponible se trouve à la place du lest au niveau du fourgon.
Le lest d’origine sert aussi à canaliser la lumière des ampoules pour les feux. Une cloison en plasticard est réalisée pour permettre cette dernière fonction une fois le lest d’origine retiré.
Le lest d’origine est remplacé par un autre réalisé en acier et placé entre le châssis et l’aménagement intérieur.
Une fois l’aménagement intérieur remis en place :
Il ne reste plus qu’à placer le module d’éclairage dans son emplacement en ayant pris soin de découper un passage pour les fils d’alimentation dans la plaque du module.
Pendant ces travaux j’ai eu tout le temps pour peindre l’aménagement intérieur :
(A suivre) montage du ruban à LED
-Fabrication.
Un schémas vaut mieux qu’une grande explication.
Montage et soudage des élément sur une plaque.
-Détermination et réalisation de son emplacement.
La seule place disponible se trouve à la place du lest au niveau du fourgon.
Le lest d’origine sert aussi à canaliser la lumière des ampoules pour les feux. Une cloison en plasticard est réalisée pour permettre cette dernière fonction une fois le lest d’origine retiré.
Le lest d’origine est remplacé par un autre réalisé en acier et placé entre le châssis et l’aménagement intérieur.
Une fois l’aménagement intérieur remis en place :
Il ne reste plus qu’à placer le module d’éclairage dans son emplacement en ayant pris soin de découper un passage pour les fils d’alimentation dans la plaque du module.
Pendant ces travaux j’ai eu tout le temps pour peindre l’aménagement intérieur :
(A suivre) montage du ruban à LED
-
Bonsoir,
Intéressant et astucieux ces modifications
J'ai vu que miniature passion a sorti une platine qui gère les feux, l'éclairage intérieur et fourni même le ruban led avec
Quelles teintes as tu utilisé pour l'aménagement intérieur ?
Intéressant et astucieux ces modifications
J'ai vu que miniature passion a sorti une platine qui gère les feux, l'éclairage intérieur et fourni même le ruban led avec
Quelles teintes as tu utilisé pour l'aménagement intérieur ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2