Expo mine Wendel à Petite Rosselle dans le 57
+2
murielle
Michel3
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Expo mine Wendel à Petite Rosselle dans le 57
Bonjour
T&T a détaché quelques membres pour organiser la partie ferroviaire d'une soirée "tout feu tout flamme" le samedi 28 juin au soir sur le site de la mine Wendel à Petite Rosselle. Le fiston et moi somme changer de mettre en place pas mal de locos du coin, de voitures et de wagons stationnées normalement sur le site. Si tout ce passe bien nous aurons une CC 14100, BB 12000, X 3800, BB VFLI (type 62400), grue à manivelles de 9 T, chasse neige .......... Juste pour le Jour" comme on dit il y aura aussi le rail du fond le tout illuminé par "Carabosse"
ATTENTION ce n'est pas une expo comme on les connait dans le milieu ferroviaire. Quand j'ai du nouveau je vous le dirait
T&T a détaché quelques membres pour organiser la partie ferroviaire d'une soirée "tout feu tout flamme" le samedi 28 juin au soir sur le site de la mine Wendel à Petite Rosselle. Le fiston et moi somme changer de mettre en place pas mal de locos du coin, de voitures et de wagons stationnées normalement sur le site. Si tout ce passe bien nous aurons une CC 14100, BB 12000, X 3800, BB VFLI (type 62400), grue à manivelles de 9 T, chasse neige .......... Juste pour le Jour" comme on dit il y aura aussi le rail du fond le tout illuminé par "Carabosse"
ATTENTION ce n'est pas une expo comme on les connait dans le milieu ferroviaire. Quand j'ai du nouveau je vous le dirait
Re: Expo mine Wendel à Petite Rosselle dans le 57
merci
13h – 20 H
Visite de la mine et du musée des Mineurs Wendel
A partir de 20 H
Accueil du public et espace buvette / restauration
20H15
Concert hip hop
20H45 Concert
• Samson Schmitt et ses invités
• Didier Lokwood
• Final morceaux partagés
22H15
Ouverture des portes du site intérieur et découverte des installations de Feu de la compagnie Carabosse
22h30
Sets Choraux devant le lavoir (Concordia et Krokus
Attention ce n'est pas une expo de train, il ne sera la que comme décor pour la société Carabosse.Nous allons installer: CC 1410, BB 1200, BB VFLI ex HBL ( type BB 62400 SNCF), 020 à vapeur sans foyer, X 3800, chasse neige, grue ...... pour plus d'info il faudra tel au Musée de la mine Wendel à Petite Rosselle
www.musee-les-mineurs.fr
13h – 20 H
Visite de la mine et du musée des Mineurs Wendel
A partir de 20 H
Accueil du public et espace buvette / restauration
20H15
Concert hip hop
20H45 Concert
• Samson Schmitt et ses invités
• Didier Lokwood
• Final morceaux partagés
22H15
Ouverture des portes du site intérieur et découverte des installations de Feu de la compagnie Carabosse
22h30
Sets Choraux devant le lavoir (Concordia et Krokus
Attention ce n'est pas une expo de train, il ne sera la que comme décor pour la société Carabosse.Nous allons installer: CC 1410, BB 1200, BB VFLI ex HBL ( type BB 62400 SNCF), 020 à vapeur sans foyer, X 3800, chasse neige, grue ...... pour plus d'info il faudra tel au Musée de la mine Wendel à Petite Rosselle
www.musee-les-mineurs.fr
y’a vraiment des modèles merveilleux comme l’autorail bleu, c’est un « standard » ?
Avec cette face avant on reconnait un De Dietrich X 4100, 3700 au 42000. Les Standards sont plus anguleux. C'est l'X 4106 proto des séries 3700 et 42000, c'est autorail est classé MH mais en version "transport de mineurs" c'est a dire sans fauteuil et avec porte pneumatique large.
Ca ce finalise, on arrive le dimanche soir, on a deux jours pour remettre en service l'X 4041 et le BB VFLI (peut être un Moyse) après graissage des aiguilles et des attelages de tout le matos qui bouge et installation du matos pour vendredi et samedi. Le dimanche on range tout
Comme promis voila les photos de la manifestation du 28 juin à Petite Rosselle. J'attendais que les membres aient eu la primeur des photos pour diffuser sur le Net.
Premier épisode l'X 4042 roule de nouveau, donc à ranger dans les "en service". Premier démarrage après des années d'arrêt.
Il roule devant le dépôt
Passe sous le pont routier. Autrefois les voies allaient a Forbach
Arrive dans la foret pour remonter vers le lavoir 3
Premier épisode l'X 4042 roule de nouveau, donc à ranger dans les "en service". Premier démarrage après des années d'arrêt.
Il roule devant le dépôt
Passe sous le pont routier. Autrefois les voies allaient a Forbach
Arrive dans la foret pour remonter vers le lavoir 3
merci c’est super
Première sortie devant l'atelier
secours au koff en rade dans la montée
Passage devant les puits
Monté au lavoir 3
Retour avec le De Dietrich 41106
Première sortie devant l'atelier
secours au koff en rade dans la montée