l’atelier est plein de picasso
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Francomtois 64
CFPOLO66
AL BENDER
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l’atelier est plein de picasso
enfin pas plein que de picasso, mais presque!! : :maisoui: :
X3997 en differente version et époque sur base jouef et mistral.
X3900 sur base jouef
X3896 sur base jouef
les derniers, ensuite on passe à autre chose, ce sera ma 34 éme modification profonde de picasso.
le mistral:
les autres jouef camouflés, des X3997 dans deux vesions:
le X3896:
X3997 en differente version et époque sur base jouef et mistral.
X3900 sur base jouef
X3896 sur base jouef
les derniers, ensuite on passe à autre chose, ce sera ma 34 éme modification profonde de picasso.
le mistral:
les autres jouef camouflés, des X3997 dans deux vesions:
le X3896:
Re: l’atelier est plein de picasso
Salut AL ,
et pour quand le X3944 en livrée TPCF rouge et blanche ? :lol!:
C'est presque la même livrée que celui du forum ! :picasso:
et pour quand le X3944 en livrée TPCF rouge et blanche ? :lol!:
C'est presque la même livrée que celui du forum ! :picasso:
CFPOLO66- AJECTA
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Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: l’atelier est plein de picasso
presque mais pas pareil... il est aussi en apprêt et attend sa livrée.
Re: l’atelier est plein de picasso
Après quand tu auras fini la Caravelle TPCF je te demanderais d'en transformer une en livrée " French Rail Cruise " , mais j'attends déjà la fin du chantier de la première caravelle !
CFPOLO66- AJECTA
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Nombre de messages : 359
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Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: l’atelier est plein de picasso
c’est une peinture dégradée et çà c’est pas facile à réaliser et même compliqué car quand tu te plante, tu peux refaire toute la peinture et sans parler du travail de carrosserie qui là encore est conséquent... j’ai encore tellement de taf à finir avant:
- xr 9100
- autorail de mesure sur base x2400 electrotren
- autorail caravelle postale
- BB63000 roco
- autorail basse normandie
- autorail GTS
- Y8000 roco
- autorail x3800 diverses livrées
- autorail x5821
- modules « show case »
- ...
pas avant très longtemps... je finis les choses en cours... des expositions arrivent !!!
- xr 9100
- autorail de mesure sur base x2400 electrotren
- autorail caravelle postale
- BB63000 roco
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- autorail GTS
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- autorail x3800 diverses livrées
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- ...
pas avant très longtemps... je finis les choses en cours... des expositions arrivent !!!
Re: l’atelier est plein de picasso
Beau travail
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Re: l’atelier est plein de picasso
hello ,
com d hab , l équipe du :picasso: fait du beau travail
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jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Re: l’atelier est plein de picasso
Impressionnant ! Tous ces engins modifié Y a pas a dire tu maîtrise la peinture sur modèles réduits
super5- enfin dans le picasso!!
-
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Re: l’atelier est plein de picasso
oulla, la peinture... avec le temps je sais qu’il faut surtout employer des peintures compatibles et passer tout en apprêt avant chaque pose de nouvelle livrée.
je travaille de plus en plus avec des peintures « interfer », l’utilisation simple et les teintes parfaites change beaucoup, le tamiya je l’utilise surtout pour des teintes simple comme le jaune jonquille par exemple.
ces deux marques sont compatibles et les produits se mélanges bien, j’évite par contre d’utiliser des peintures humbrol ou autres à solvant car c’est vraiment trop contraignant, les anciens diront que se sont les meilleures peintures, que les teintes sont parfaites et que... je pense surtout que c’est l’habitude qui donne cette impression et changer de produit donne souvent une envie de refus et de critique sans même essayer (c’était aussi mon cas) et en cas de soucis de teinte, l’acrylique se nettoie très bien, se ponce rapidement et se décape sans attaquer les sous couches ou travail de fond, j’ai eu des mauvais expériences avec les peintures à solvant.
les peintures acryliques n’ont plus rien à voir avec celles du début, elles sont bien faites et surtout très couvrantes et pas de soucis au niveau nettoyage, tout passe à l’acétone ou eau savonneuse et pas de trace qui reste même en nettoyant le matériel avec un simple chiffon.
cela n’est que notre expérience, murielle a déjà essayée et y trouve plein d’avantage comme la conservation moins contraignante.
Murielle utilise beaucoup la peinture et l’aérographe pour les décors et c’est souvent sans risques pour le polystyrène par exemple.
cependant on reste des petits pratiquants de l’aérographe et on travail avec un AZTEK, simple et robuste.
je travaille de plus en plus avec des peintures « interfer », l’utilisation simple et les teintes parfaites change beaucoup, le tamiya je l’utilise surtout pour des teintes simple comme le jaune jonquille par exemple.
ces deux marques sont compatibles et les produits se mélanges bien, j’évite par contre d’utiliser des peintures humbrol ou autres à solvant car c’est vraiment trop contraignant, les anciens diront que se sont les meilleures peintures, que les teintes sont parfaites et que... je pense surtout que c’est l’habitude qui donne cette impression et changer de produit donne souvent une envie de refus et de critique sans même essayer (c’était aussi mon cas) et en cas de soucis de teinte, l’acrylique se nettoie très bien, se ponce rapidement et se décape sans attaquer les sous couches ou travail de fond, j’ai eu des mauvais expériences avec les peintures à solvant.
les peintures acryliques n’ont plus rien à voir avec celles du début, elles sont bien faites et surtout très couvrantes et pas de soucis au niveau nettoyage, tout passe à l’acétone ou eau savonneuse et pas de trace qui reste même en nettoyant le matériel avec un simple chiffon.
cela n’est que notre expérience, murielle a déjà essayée et y trouve plein d’avantage comme la conservation moins contraignante.
Murielle utilise beaucoup la peinture et l’aérographe pour les décors et c’est souvent sans risques pour le polystyrène par exemple.
cependant on reste des petits pratiquants de l’aérographe et on travail avec un AZTEK, simple et robuste.
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