Atelier Portatif
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Atelier Portatif
J'avais besoin d'un petit atelier portatif pour bricoler les maquettes et j'ai cherché sur le net quelque chose de sympa et je suis tomber sur EBAY sur cela:
Ce produit est découpé au laser et prévu pour la maquette maritime, il me semble bien pratique pour le train aussi et pour tout autre hobby maquettiste.
A la sortie de la boite, tout est très bien emballé et séparément, c'est sérieux.
Un bon cutter, une petite lime à bois et de la colle à bois est suffisant, on put aussi rajouter quelques élastiques pour tenir en place les assemblages.
Le montage ne demande pas de grosse difficulté, pas plus de deux heures bien tranquillement, certain mettront plus et d'autres moins, on peut monter cela en moins d'une heure.
Au final, c'est assez solide et tout se tien bien si on oubli pas la colle
Des améliorations, un support de pinceau et pot de peinture va rejoindre l'ensemble, une peinture et aussi l'installer dans un flycase pour le transport seront aussi fait.
Le prix moyen est de 55 euros via Ebay.
Ce produit est découpé au laser et prévu pour la maquette maritime, il me semble bien pratique pour le train aussi et pour tout autre hobby maquettiste.
A la sortie de la boite, tout est très bien emballé et séparément, c'est sérieux.
Un bon cutter, une petite lime à bois et de la colle à bois est suffisant, on put aussi rajouter quelques élastiques pour tenir en place les assemblages.
Le montage ne demande pas de grosse difficulté, pas plus de deux heures bien tranquillement, certain mettront plus et d'autres moins, on peut monter cela en moins d'une heure.
Au final, c'est assez solide et tout se tien bien si on oubli pas la colle
Des améliorations, un support de pinceau et pot de peinture va rejoindre l'ensemble, une peinture et aussi l'installer dans un flycase pour le transport seront aussi fait.
Le prix moyen est de 55 euros via Ebay.
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Re: Atelier Portatif
Oui et cela est très compact, je viens en plus de trouver un éclairage à mettre dessus pour éclairer la zone de travail, vraiment très utile et pourtant j’en ai eu des petits ateliers mais la c’est top et bien conçu
Perso j'utilise les produits Hobby Zone :
http://www.hobbyzone.pl/
On les trouve en vente chez Maketis, c'est modulable et très pratique
Perso j'utilise les produits Hobby Zone :
http://www.hobbyzone.pl/
On les trouve en vente chez Maketis, c'est modulable et très pratique
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
j'avais pensé à ces produits mais je voulais quelques chose de compact et surtout transportable aisément d'où mon choix, par contre quand on va refaire l'atelier l'année prochaine après le déménagement, je prendrais les produits que tu as désigné.
C'est Marant je tombe sur ton poste ce matin j'en profite pour te montré ce que je suis en train de me faire un atelier portatif complet ! Tout tiens dedans SRE station de soudure dremel banc de programmation éclairage LED , dans les porte seront rangée lime tournevis pinces diverse! Voici ou j'en suis après 2 petite heure de boulot
La boite fait 750x580x330 hors tout
C'est Marant je tombe sur ton poste ce matin j'en profite pour te montré ce que je suis en train de me faire un atelier portatif complet ! Tout tiens dedans SRE station de soudure dremel banc de programmation éclairage LED , dans les porte seront rangée lime tournevis pinces diverse! Voici ou j'en suis après 2 petite heure de boulot
La boite fait 750x580x330 hors tout
Joli, mais ça ne va pas peser trop lourd ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
c'est superbe et bien conçu, mais de là à placer la soudeuse et la perceuse... non pas pour moi, je voulais juste de quoi bricoler mais c'est bien fait ton atelier portatif, costaud et qui ferme en plus, moi je pense placer mon atelier pour le transport hors maison dans un flycase de sonorisation, léger et très solide.
AL va me ramener cela dans la semaine de son travail.
Pour l'éclairage, que compte tu mettre??
AL va me ramener cela dans la semaine de son travail.
Pour l'éclairage, que compte tu mettre??