X 3926 TFBCO
+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 53 sur 75
Page 53 sur 75 • 1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 64 ... 75
Re: X 3926 TFBCO
Merci pour ces précisions.
Le 2816 et au colelf il à des étiquettes rouge collées sur la caisse.
Donc ça ne risque plus rien si j'ai bien compris ?
Le 2816 et au colelf il à des étiquettes rouge collées sur la caisse.
Donc ça ne risque plus rien si j'ai bien compris ?
Invité- Invité
Re: X 3926 TFBCO
non.... quand il a eut son changement on a fait comme ça (on suit une ITM)
vidange du réfrégirant
mise en eau brute
on tourne le moteur
on vidange
on remet de l'eau brute et on tourne
on revidange
on met le cool elf et on dégaze
on complete le niveau
... ouf!!
Re: X 3926 TFBCO
Philippe, je ne suis pas un connaisseur en matière de produits 4 saisons et c'est pour ça que j'ai répondu : "c'est possible" !
Tout ce que je sais c'est que le 2807 "tournait" au CoolElf Supra parce que c'est écrit "dessus" !!! Nous avions eu une grosse fuite entre la bâche et le moteur et la "flaque" de liquide répandu sur le plancher m'a parut de couleur vert fluo.
Mais entre le jaune et le vert fluo, il y a peu de différence :lol!:
Et dans la gamme des produits CoolElf, il y a de quoi perdre son latin
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=coolelf+supra&meta=&btnG=Recherche+Google
Tout ce que je sais c'est que le 2807 "tournait" au CoolElf Supra parce que c'est écrit "dessus" !!! Nous avions eu une grosse fuite entre la bâche et le moteur et la "flaque" de liquide répandu sur le plancher m'a parut de couleur vert fluo.
Mais entre le jaune et le vert fluo, il y a peu de différence :lol!:
Et dans la gamme des produits CoolElf, il y a de quoi perdre son latin
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=coolelf+supra&meta=&btnG=Recherche+Google
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:
non.... quand il a eut son changement on a fait comme ça (on suit une ITM)
vidange du réfrégirant
mise en eau brute
on tourne le moteur
on vidange
on remet de l'eau brute et on tourne
on revidange
on met le cool elf et on dégaze
on complete le niveau
... ouf!!
Trés Interessant de voir comment ce fait la manip, merci.
Invité- Invité
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:
.................donc picasso : pas de cool elf, en tout cas pour moi, c'est niet !
En 2007, pour le Picasso,le 2400, la RGP et la draisine, nous sommes passés de l'antigel au 4 saisons (bleu) qui était utilisé par la SNCF avant le CoolElf.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ! mais la SNCF nous avait fait cadeau (avec le 63000) de 2000 litres de ce 4 saison qu'elle n'utilisait plus.
Nous n'avons pas eu de soucis les années suivantes.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
X 4001 a écrit:Philippe, je ne suis pas un connaisseur en matière de produits 4 saisons et c'est pour ça que j'ai répondu : "c'est possible" !
Tout ce que je sais c'est que le 2807 "tournait" au CoolElf Supra parce que c'est écrit "dessus" !!! Nous avions eu une grosse fuite entre la bâche et le moteur et la "flaque" de liquide répandu sur le plancher m'a parut de couleur vert fluo.
Mais entre le jaune et le vert fluo, il y a peu de différence :lol!:
Et dans la gamme des produits CoolElf, il y a de quoi perdre son latin
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=coolelf+supra&meta=&btnG=Recherche+Google
oui mon dédé !! moi aussi je me suis arraché les cheveux!!!
le cool elf est effectivement vert par terre, mais il est jaune dans nos cuves de 1000L....
Re: X 3926 TFBCO
en tout cas, ce fameux 4 saisons, etait bien, mais l'eau BNE était top aussi, puisqu'aux dépot, il y avait une analyse systématique... on faisait beaucoup de prévention...*
et ça coutait cher!!
et ça coutait cher!!
Re: X 3926 TFBCO
au fait, faut pas que j'en dise trop, car je suis surveillé par des mecs du TFBCO qui font les espions partout où je vais...comme au CFTT par exemple !...pffff on en rigole avec le président du CFTT et mes potes...
bref, demain je vais au CFTT toute la journée pour préparer l'autorail 3818 avec le retraité des télécom SNCF, faut faire la vidange du moteur... ça va etre chiant sans fosse !
bref, demain je vais au CFTT toute la journée pour préparer l'autorail 3818 avec le retraité des télécom SNCF, faut faire la vidange du moteur... ça va etre chiant sans fosse !
Re: X 3926 TFBCO
Pour la couleur du cool elf, sur la fiche technique c'est mis: Rose à orange fluorescent
lol
lol
Invité- Invité
Page 53 sur 75 • 1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 64 ... 75
Sujets similaires
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» compartiment 1er classe
» X 3818 CFT de la Traconne
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» compartiment 1er classe
» X 3818 CFT de la Traconne
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 53 sur 75
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum