plan et livrée de bugatti
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plan et livrée de bugatti
je recherche des plans d'origine et une les couleurs ainsi que les inscription pour refaire un bugatti aux couleurs du réseau de l'état.
si vous avez aussi son historique j'en serais ravie
si vous avez aussi son historique j'en serais ravie
Dernière édition par murielle le Mar 19 Juin 2012 - 15:45, édité 2 fois
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: plan et livrée de bugatti
voila de quoi je veux parler
cette image vient du site suivant: http://freespace.virgin.net/jn.vl/l'inauguration.htm
cette image vient du site suivant: http://freespace.virgin.net/jn.vl/l'inauguration.htm
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: plan et livrée de bugatti
Salut,
çà dépend aussi de quelle version tu parles, il y en a eu de longueur différentes (allongés, suralongés) sans même parler des rames doubles et triples!
Ces engins ont été les précurseurs du TGV au PLM sur Paris - Lyon (4h50 avec un seul arrêt à Dijon, une prouesse pour l'époque) et sur l'Est (Paris - Strasbourg).
çà dépend aussi de quelle version tu parles, il y en a eu de longueur différentes (allongés, suralongés) sans même parler des rames doubles et triples!
Ces engins ont été les précurseurs du TGV au PLM sur Paris - Lyon (4h50 avec un seul arrêt à Dijon, une prouesse pour l'époque) et sur l'Est (Paris - Strasbourg).
CC72084- je m'installe
-
Nombre de messages : 63
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: plan et livrée de bugatti
Je vais faire des recherches dans mes archives, j'ai le temps, vu que je ne peux plus venir aux portes ouvertes du 5°génie.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: plan et livrée de bugatti
J'ai trové ça pour l'instant, c'est plutôt historico-publicitaire, mais bon
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: plan et livrée de bugatti
je vais récupérer un autorail Bugatti JOUEF et je voudrais tout simplement le refaire aux couleurs de l'état (très bonne idée de Stéphane, on le tien plus avec son aérographe , d'ici qu'il repeigne son chat en rouge et crème ya pas long à attendre, super ça fera une mascotte )
donc chez interfer pour les teintes, cher apocopa pour les vitrages, cher AMF87 pour les marquages et chez O-E pour l'autorail!!!
il me manque maintenant juste à connaître les marquages de bas de caisse et ceux des classes s'il y en avait
en tout cas merci à tous pour ces documents
donc chez interfer pour les teintes, cher apocopa pour les vitrages, cher AMF87 pour les marquages et chez O-E pour l'autorail!!!
il me manque maintenant juste à connaître les marquages de bas de caisse et ceux des classes s'il y en avait
en tout cas merci à tous pour ces documents
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: plan et livrée de bugatti
- autorail X 1008 SNCF, série de 9 exemplaires, ZZy 24401 à ZZy 24409 ETAT.
- quatre remorques construites utilisant la même caisse,
- année de construction: 1933 à 1935.
- autorail dit "présidentiel" suite au voyage d' Albert LEBRUN, Président de la République sur Paris Cherbourg (371 km) le 30 juillet 1933 en 3h15.
- 4 moteurs "Royale Bugatti" à essence d'une puissance de 200 ch.
- vitesse maximale en service: 140 km/h.
- capacité voyageurs (2me): 62 places.
- longueur: 22.80 mètres.
- masse: 29 tonnes.
- retrait du service en 1966.
- un autorail en utilisation par le service des installations fixes (VB) pour la vérification des circuits de voie, puis cet autorail restauré en 1980 et conservé au musée de Mulhouse en livrée ETAT.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: plan et livrée de bugatti
j'ai des questions:
- à quoi servent les deux trous de chaque coté de l'attelage?
- à quoi servent les petits ronds chromes au dessus des baies et à coté du phare de droite sur la photo?
- est ce que cette attelage est d'origine?
- sur celui de "la cité du train" on voit les avertisseurs en bas de caisse à l'avant, je me demande si c'était comme çà d'origine?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: plan et livrée de bugatti
Février 2008, mois des Bugatti dans les revues ???
Dans Ferrovissime, "Les 800 CV Présidentiel et doubles."
Pas encore vu !!!
Dans "Le Train", belle vue d'un couplage de WLG en 1953 sur Paris - Clermont-Ferrand dans le premier article d'une nouvelle série sur l'histoire de la SNCF.
Pierre.
_________________________________________
Dans Ferrovissime, "Les 800 CV Présidentiel et doubles."
Pas encore vu !!!
Dans "Le Train", belle vue d'un couplage de WLG en 1953 sur Paris - Clermont-Ferrand dans le premier article d'une nouvelle série sur l'histoire de la SNCF.
Pierre.
_________________________________________
Invité- Invité
Re: plan et livrée de bugatti
merci pour ses infos, mais ce sont encore et encore les mêmes clichées : :blase:
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plan remorque Bugatti xr 2002
» Livrée éphémère
» Un AGC 3 caisses en livrée TER
» livrée du X3953
» BUGATTI en N
» Livrée éphémère
» Un AGC 3 caisses en livrée TER
» livrée du X3953
» BUGATTI en N
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum