Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
+2
Francis Bour
zibouli
6 participants
Page 1 sur 1
Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
Bonjour.
Quelles sont les locomotives vapeur, Epoque II, compagnie de l'Etat, en Ho, disponibles sur le marché ?
Je suppose qu'il doit en exister de trèèèès chères, construites par des artisans. Quelles sont-elles et qu'avons-nous comme choix à prix raisonnable ?
S'il vous plait.
Quelles sont les locomotives vapeur, Epoque II, compagnie de l'Etat, en Ho, disponibles sur le marché ?
Je suppose qu'il doit en exister de trèèèès chères, construites par des artisans. Quelles sont-elles et qu'avons-nous comme choix à prix raisonnable ?
S'il vous plait.
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 302
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
Bonjour Zibouli.
En vapeurs ETAT, il y a une 140 D armistice (ex G4/5 Bavaroise) chez Brawa (dans les 600 € en digital sound), une 230-971 armistice (ex XIIh2 Saxonne - 200 € en analogique digitalisable avec un peu de boulot) et une 50-904 armistice (ex XIhT Saxonne - 300 € en analogique pré-équipée pour le digital) avec les marquages SNCF sur les traverses et les marquages ETAT sur les côtés de la caisse ou de la chaudière.
Sinon, il faut bidouiller sur la 040 TA Jouef, la 030 TB Boer Jouef, la 140 C Liliput ou d'autres.
En prêt à rouler, cela doit être tout.
En vapeurs ETAT, il y a une 140 D armistice (ex G4/5 Bavaroise) chez Brawa (dans les 600 € en digital sound), une 230-971 armistice (ex XIIh2 Saxonne - 200 € en analogique digitalisable avec un peu de boulot) et une 50-904 armistice (ex XIhT Saxonne - 300 € en analogique pré-équipée pour le digital) avec les marquages SNCF sur les traverses et les marquages ETAT sur les côtés de la caisse ou de la chaudière.
Sinon, il faut bidouiller sur la 040 TA Jouef, la 030 TB Boer Jouef, la 140 C Liliput ou d'autres.
En prêt à rouler, cela doit être tout.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
et bien voila une réponse rapide et complète, Francis
la 040 et la 140c restent mes machines à vapeur préférées avec la 231 G de l’ETAT que l’on trouve pas en HO
la 040 et la 140c restent mes machines à vapeur préférées avec la 231 G de l’ETAT que l’on trouve pas en HO
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
Il me semble que la 231 G ex ETAT existe en kit chez DJH.
Avec la 040 TA Jouef, j'ai commis ça (Pièces MT, décals et plaques AMF87) :
Avec la 140 C 231 Liliput, j'ai réalisé une 140-141 ETAT et une 141-126 ETAT ex ALVF(Pièces MT, plaques ALP2M et décals AMF87)
J'ai commandé chez MT des nouvelles portes de b.a.f plus conformes.
Voilà des photo de la 230-971 ex Saxonne (décals AMF87)
On doit aussi pouvoir transformer la 050 (5009) EST ou SNCF (ex Würtembourgeoise série H) de chez Brawa en supprimant les immatriculations EST et en mettant des plaques 050-901 ETAT. (Mais le prix peut faire reculer).
Avec la 040 TA Jouef, j'ai commis ça (Pièces MT, décals et plaques AMF87) :
Avec la 140 C 231 Liliput, j'ai réalisé une 140-141 ETAT et une 141-126 ETAT ex ALVF(Pièces MT, plaques ALP2M et décals AMF87)
J'ai commandé chez MT des nouvelles portes de b.a.f plus conformes.
Voilà des photo de la 230-971 ex Saxonne (décals AMF87)
On doit aussi pouvoir transformer la 050 (5009) EST ou SNCF (ex Würtembourgeoise série H) de chez Brawa en supprimant les immatriculations EST et en mettant des plaques 050-901 ETAT. (Mais le prix peut faire reculer).
Dernière édition par Francis Bour le Ven 17 Jan 2014 - 20:21, édité 1 fois (Raison : ajout de photo)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
De tête je rajouterai
- Une machine PIKO 131 de fabrication ex-RDA sur la base d'une machine saxonne. (par exemple : http://www.ebay.fr/itm/AW045-Gutzold-Piko-H0-Dampflok-32-917-ETAT-/300954470887?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item461248c9e7). Commentaire du vendeur : en bon état pour l'age mais il manque deux "yeux de chat" derrière, des strass ! machine
- Une 231 HAMO ou Märklin sur base de 231 C bavaroise.
- Une 231 Roco sur base d'une Pacific wurtembergeoise. (par exemple : http://www.ebay.fr/itm/ROCO-43219-VAPEUR-231-ETAT-SNCF-EX-CLASSE-C-ALLEMANDE-DEPOT-LE-MANS-/350972952971?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item51b79e418b)
Modèles pas forcément très chers en occasion mais il faut surtout qu'il y ait de l'offre !
- Une machine PIKO 131 de fabrication ex-RDA sur la base d'une machine saxonne. (par exemple : http://www.ebay.fr/itm/AW045-Gutzold-Piko-H0-Dampflok-32-917-ETAT-/300954470887?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item461248c9e7). Commentaire du vendeur : en bon état pour l'age mais il manque deux "yeux de chat" derrière, des strass ! machine
- Une 231 HAMO ou Märklin sur base de 231 C bavaroise.
- Une 231 Roco sur base d'une Pacific wurtembergeoise. (par exemple : http://www.ebay.fr/itm/ROCO-43219-VAPEUR-231-ETAT-SNCF-EX-CLASSE-C-ALLEMANDE-DEPOT-LE-MANS-/350972952971?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item51b79e418b)
Modèles pas forcément très chers en occasion mais il faut surtout qu'il y ait de l'offre !
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
les machines d’outre-Rhin sont magnifique mais représente moins le réseau de l’ETAT pour moi, c’est un avis personnel même si les machines de l’armistice de 1918 ont beaucoup roulées dans l’ouest.
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
C'est certain que les machines typiquement ETAT ne sont pas légion.
Le réseau de l'ETAT est le parent pauvre en reproduction industrielles.
Le réseau de l'ETAT est le parent pauvre en reproduction industrielles.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
Peut être parce que l'ETAT n'avait pas de ligne "prestigieuse" comme l'artère Impériale et desservait beaucoup de petites lignes "secondaires" dans des zones d'habitat très dispersé.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
Une page interressante sur les machines ETAT réels qui pourront vous inspirés pourle modélisme.http://roland.arzul.pagesperso-orange.fr/etat/materiel/
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
j'ai ça aussi . http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=34453
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
un tableau qui peut interresser http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=31785&postdays=0&postorder=asc&start=705&sid=1624e6c36b43a4fde85f3fe58a06f28f
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
Très bon site.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
surtout un forum COMMERCIALE :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
le site de Roland est quand à lui fabuleux et riche
le site de Roland est quand à lui fabuleux et riche
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Quel plaisir de vous lire et de découvrir vos réalisations !
Merci aussi pour les liens !
Je reprends à mon compte les écrits Maître Bour
C'est exactement ce pourquoi j'ai des difficultés à trouver du matériel Etat ayant circulé sur la ligne qui m'intéresse (entre Fontenay-le-Comte et Cholet via Chantonnay). C'est une ligne secondaire par excellence, à l'habitat dispersé, qui a été fermée au trafic voyageurs dès 1938. Elle n'a, temporairement et partiellement, survécu que par l'activité marchandises (fours à chaux, minerais d'antimoine, cimenterie). Elle est en grande partie déferrée depuis 1960.
Cependant, REE et LS Models ont récemment reproduit des Couverts et des Tombereaux en version Etat. Ce matériel a circulé sur cette ligne et je suis en cours d'acquisition de ces reproductions en Ho.
S'agissant du matériel de traction, il n'y a guère que la 140 C qui corresponde. Les 120 et les 030 de l'époque II n'ont pas été reproduites en Ho, sauf peut-être par des artisans à très petit nombre et au prix prohibitif.
Merci aussi pour les liens !
Je reprends à mon compte les écrits Maître Bour
Francis Bour a écrit: (...) Le réseau de l'ETAT est le parent pauvre en reproduction industrielle.
Francis Bour a écrit:Peut être parce que l'ETAT n'avait pas de ligne "prestigieuse" comme l'artère Impériale et desservait beaucoup de petites lignes "secondaires" dans des zones d'habitat très dispersé.
C'est exactement ce pourquoi j'ai des difficultés à trouver du matériel Etat ayant circulé sur la ligne qui m'intéresse (entre Fontenay-le-Comte et Cholet via Chantonnay). C'est une ligne secondaire par excellence, à l'habitat dispersé, qui a été fermée au trafic voyageurs dès 1938. Elle n'a, temporairement et partiellement, survécu que par l'activité marchandises (fours à chaux, minerais d'antimoine, cimenterie). Elle est en grande partie déferrée depuis 1960.
Cependant, REE et LS Models ont récemment reproduit des Couverts et des Tombereaux en version Etat. Ce matériel a circulé sur cette ligne et je suis en cours d'acquisition de ces reproductions en Ho.
S'agissant du matériel de traction, il n'y a guère que la 140 C qui corresponde. Les 120 et les 030 de l'époque II n'ont pas été reproduites en Ho, sauf peut-être par des artisans à très petit nombre et au prix prohibitif.
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 302
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: Vapeur - Epoque II - Etat - Ho
tout matériel remorqué d’avant 1960, tu devrais trouver ton bonheur mais au niveau des machines, là c’est vrai que cela devient plus difficile.
Sujets similaires
» Matériel roulant Epoque 1 :
» Atelier Belle Epoque
» renseignement wagon epoque 2/3
» livrée touristique et autres (hors SNCF)
» Quelle époque pratiquez vous??
» Atelier Belle Epoque
» renseignement wagon epoque 2/3
» livrée touristique et autres (hors SNCF)
» Quelle époque pratiquez vous??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|