XBD 93953 Bréauté - Fécamp
+4
BDR
mizeromodel
murielle
Stéphane
8 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
XBD 93953 Bréauté - Fécamp
Voilà les premières photos de ce modèle que j'ai commencé à attaquer à partir d'un banal X4051 rouge et crème. Il a passé des mois avec son apprêt Tamiya (un peu de pub pour une marque de qualité). Rembardes arrasées, carrosserie mastiquée aux endroits où elle était creusée, tout ça au putty Tamiya.
Et puis dimanche dernier mon beau-frère, maître de l'aéro m'a expliqué comment me dépatouiller avec ce genre de bestiole (en l'occurence mon cadeau de Noël que je n'avais jamis osé encore toucher). La peinture Interfer était achetée depuis un moment, et voilà je me suis lancé...
Toujours j'ai Tamiya, j'ai apprécié le ruban de masquage qui done un résultat sans bavure
La transformation sera opérée grace au kit Obsidienne à un bogie Tenshodo, des pièces Mecanic Trains, un classique quoi...
Les décals sont "issus" de la planche du kit et d'autre planches et comme l'immatriculation 93953 n'existait pas, pas plus que les marquages latéraux blancs sur cet exemplaire mais jaune sur les 250 autres Picasso, tout a été collé chiffre par chiffre, et lettre par lettre, méthode que l'on peut qualifier d'enfilage de perles
Une petite vue sur les pièces rapportées de la toiture, j'aime bien....
La suite, quand j'avancerai
Et puis dimanche dernier mon beau-frère, maître de l'aéro m'a expliqué comment me dépatouiller avec ce genre de bestiole (en l'occurence mon cadeau de Noël que je n'avais jamis osé encore toucher). La peinture Interfer était achetée depuis un moment, et voilà je me suis lancé...
Toujours j'ai Tamiya, j'ai apprécié le ruban de masquage qui done un résultat sans bavure
La transformation sera opérée grace au kit Obsidienne à un bogie Tenshodo, des pièces Mecanic Trains, un classique quoi...
Les décals sont "issus" de la planche du kit et d'autre planches et comme l'immatriculation 93953 n'existait pas, pas plus que les marquages latéraux blancs sur cet exemplaire mais jaune sur les 250 autres Picasso, tout a été collé chiffre par chiffre, et lettre par lettre, méthode que l'on peut qualifier d'enfilage de perles
Une petite vue sur les pièces rapportées de la toiture, j'aime bien....
La suite, quand j'avancerai
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Re: XBD 93953 Bréauté - Fécamp
Ah oui j'oubliais l'essentiel: un grand à Mumu et Al qui m'ont apporté conseils avisés et détails pour coller au mieux à la réalité du modèle en gommant les défauts de la caisse Jouef
-
superbe travail
tes marquages de point de levage sont un peut gros tout comme les "eau" et "gasoil", mais cela ne retire rien au charme de l'engin et au travail déjà accompli...
dire que je lui ai tout appris :jesors:
tes marquages de point de levage sont un peut gros tout comme les "eau" et "gasoil", mais cela ne retire rien au charme de l'engin et au travail déjà accompli...
dire que je lui ai tout appris :jesors:
tes marquages de point de levage sont un peut gros tout comme les "eau" et "gasoil",
Hé hé quand tu les appliques je te garantis qu'ils ne paraissent pas gros du tout GAS-OIL 6 lettres X2 etc etc ....
-
oui je sais très bien, mais il doit y avoir des marquages plus fin... en blanc
sinon tu les applique comment tes marquages?
utilise tu des produits?
sinon tu les applique comment tes marquages?
utilise tu des produits?
Je les trempe dans du MicroSol je les applique à l'aide d'une extrémité de manche de pinceau car c'est fin sans petre tranchant et j'absorbe le reste de liquide avec un papier absorbant. Pas de soucis d'application car les surfaces sont planes et les décals... petits.
-
ok merci pour l'info
Le jour où je saurai bosser comme ça...
Au fait , ton "support" de caisse , c'est quoi
Le jour où je saurai bosser comme ça...
Invité- Invité
Invité a écrit:
Encore un produit Tamiya c'est un support rotatif (prévu pour le 1/24). je l'ai acheté après avoir peint la caisse et finalement c'est pas génial car même en position serrée les tringles qui fixent la caisse tirent un peu fort sur les flancs donc pas gégé pour du HO.
-
Merci pour ta réponse.
Cela fait longtemps que je recherche une solution , une 3° main , mais encore rien trouvé de satisfaisant....
Bonne nuit !
Cela fait longtemps que je recherche une solution , une 3° main , mais encore rien trouvé de satisfaisant....
Bonne nuit !
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9