X 52000 historique
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X 52000 historique
Construits par les Établissements Decauville, ces autorails sont dotés d'une transmission électrique et de deux moteurs Saurer de 300 ch chacun. Ils possèdent une cabine de conduite à chaque extrémité. Ils sont livrés au PLM en 1938 et sont alors les premiers autorails diesels-électriques de France. Ils reçoivent la livrée bleue et crème du PLM.
Lors de leur transformation en 1952 et 1953, sur le même modèle que les X 52100, ils reçoivent la livrée rouge et crème de la SNCF (avec toit crème), puis voient leur toiture peinte en rouge.
Ils seront reformés en 1973, le dernier trajet ayant lieu le 10 juin 1973 entre Grenoble et Saint-Georges-de-Commiers (et retour), voyage d'adieu organisé par l'Association des Modélistes Ferroviaires de Grenoble (AMFG) avec les XABDP 52006 et XABDP 52101 encadrant deux remorques Decauville. Ces autorails très fiables étaient dits « increvables ».
Les autorails X 52000 pouvaient tracter seul une à trois remorques d'autorails. Ils ont circulé en train MV mixte voyageurs-marchandises avec un à cinq wagons marchandises.
Ils pouvaient circuler en jumelage avec d'autres autorails comme les X 52100, les X 2400 ou les X 4200. Mais chaque engin moteur devait avoir un conducteur.
Ces autorails ont effectué toute leur carrière au Centre Autorails de Grenoble (annexe du dépôt de Grenoble) de 1938 à 1973, les sevices effectués sont;
- Grenoble - Lyon-Perrache
- Lyon-Perrache - Saint-Étienne
- Grenoble - Rives - Beaurepaire - Saint-Rambert-d'Albon
- Saint-Rambert-d'Albon - Livron
- Valence - Livron - Veynes
- Valence - Grenoble - Chambéry - Aix-les-Bains - Culoz
- Valence - Grenoble - Chambéry - Aix-les-Bains - Culoz - Genève (en service international)
- Grenoble - Veynes - Saint-Auban - Digne (relation crée en juin 1953)
- Grenoble - Veynes - Marseille
- Marseille - Veynes - Gap - Briançon
- Grenoble - Veynes - Gap - Briançon
- Valence - Veynes - Gap - Briançon
- Chambéry - Bourg-Saint-Maurice
- Chambéry - Modane
- Chambéry - Albertville
- Albertville - Ugine - Annecy
- Grenoble - Annecy
- Lyon-Perrache - Lyon-Brotteaux - Ambérieu - Culoz
- Grenoble - Saint-Georges-de-Commiers - Vif
Lors de leur transformation en 1952 et 1953, sur le même modèle que les X 52100, ils reçoivent la livrée rouge et crème de la SNCF (avec toit crème), puis voient leur toiture peinte en rouge.
Ils seront reformés en 1973, le dernier trajet ayant lieu le 10 juin 1973 entre Grenoble et Saint-Georges-de-Commiers (et retour), voyage d'adieu organisé par l'Association des Modélistes Ferroviaires de Grenoble (AMFG) avec les XABDP 52006 et XABDP 52101 encadrant deux remorques Decauville. Ces autorails très fiables étaient dits « increvables ».
Les autorails X 52000 pouvaient tracter seul une à trois remorques d'autorails. Ils ont circulé en train MV mixte voyageurs-marchandises avec un à cinq wagons marchandises.
Ils pouvaient circuler en jumelage avec d'autres autorails comme les X 52100, les X 2400 ou les X 4200. Mais chaque engin moteur devait avoir un conducteur.
Ces autorails ont effectué toute leur carrière au Centre Autorails de Grenoble (annexe du dépôt de Grenoble) de 1938 à 1973, les sevices effectués sont;
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Re: X 52000 historique
Photo de la bête
http://www.flickriver.com/photos/jhm0284/6126918152/
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 52000 historique
c’est pas le bon, celui ci c’est le X 52100 et non X52000, pas de nez de cochon sur le X52100.
Re: X 52000 historique
Celui là alors
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 52000 historique
Superbe photo, j'adore les Nez de Cochon.
Picasso74- je découvre
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