BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
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BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
voila une machine qui me donnait envie de la modifier au niveau de l’extérieur afin de lui donner plus de réalisme et de finesse pour un modèles de plusieurs décennies.
pour ce faire je retire les rambardes avant et arrières et celles des côtés, les trompes aussi ainsi que les câblots sans oublier les plaques numéraires sur les côtés des cabines, les phares et ses conduits, toutes ces pièces ne serviront plus et seront changées par d’autres plus réalistes venant de de divers artisants dont BIELLES 87 et MECANIC TRAINS.
une peinture complète sera refaite avec les peinture d’INTERFER que l’on trouve facilement chez TRAIN MODELISME.COM et pour les marquages j’utiliserais des planches de divers artisan.
démontage complet de la machine et pour commencer, une fois le châssis nu, on le laisse tremper dans un bain d’acétone, le lendemain on peut fignoler le travail de décapage avec une mini brosse métallique.
on peut tout araser sur les traverses comme les supports de phares, crochet d’attelage et conduit de câblot, attention de ne pas araser autre chose, il est facile avec une petite fraise sur une mini perceuse.
Avec une mèche de 0,8 mm, faut percer un trou sur chaque traverse au centre et à la même auteur que les tampons pour placer plus tard l’attelage factice.
pour ce qui est de la caisse, il faut percer les diverses grilles et araser les semblants « anneaux » de levage de la caisse, ce travail doit être fait de façon très soigneuse afin de ne pas laisser de traces indélicates sur la caisses.
la cabine reçoit aussi un peu de travail avec le re-bouchage du trou servant à placer la plaque numéraire de la loco, pour cela il faut coller à l’intérieur de la cabine juste derrière le trou un bout de carte plastique très fine, une fois collée, mettre du mastic dans le trou par l’extérieur et en bas de caisse pour reboucher les divers défauts.
à suivre ...
pour ce faire je retire les rambardes avant et arrières et celles des côtés, les trompes aussi ainsi que les câblots sans oublier les plaques numéraires sur les côtés des cabines, les phares et ses conduits, toutes ces pièces ne serviront plus et seront changées par d’autres plus réalistes venant de de divers artisants dont BIELLES 87 et MECANIC TRAINS.
une peinture complète sera refaite avec les peinture d’INTERFER que l’on trouve facilement chez TRAIN MODELISME.COM et pour les marquages j’utiliserais des planches de divers artisan.
démontage complet de la machine et pour commencer, une fois le châssis nu, on le laisse tremper dans un bain d’acétone, le lendemain on peut fignoler le travail de décapage avec une mini brosse métallique.
on peut tout araser sur les traverses comme les supports de phares, crochet d’attelage et conduit de câblot, attention de ne pas araser autre chose, il est facile avec une petite fraise sur une mini perceuse.
Avec une mèche de 0,8 mm, faut percer un trou sur chaque traverse au centre et à la même auteur que les tampons pour placer plus tard l’attelage factice.
pour ce qui est de la caisse, il faut percer les diverses grilles et araser les semblants « anneaux » de levage de la caisse, ce travail doit être fait de façon très soigneuse afin de ne pas laisser de traces indélicates sur la caisses.
la cabine reçoit aussi un peu de travail avec le re-bouchage du trou servant à placer la plaque numéraire de la loco, pour cela il faut coller à l’intérieur de la cabine juste derrière le trou un bout de carte plastique très fine, une fois collée, mettre du mastic dans le trou par l’extérieur et en bas de caisse pour reboucher les divers défauts.
à suivre ...
Re: BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
Tres intéressant vivement la suite : :super: :
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Re: BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
une seul chose que je trouve pas, c’est les plaques constructeurs en bas des flancs de cabine, va falloir demander chez BIELLES 87.
Re: BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
a suivre de très près...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
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Re: BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
Il y a chez AMF87 des plaques constructeur pour BB67000, mais je ne sais pas si ça convient...
Beau projet!
Beau projet!
Invité- Invité
Re: BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
non du tout et je préfère attendre celles de BIELLES 87 qui les sortira bien assez tôt
Re: BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
travail de masticage sur les parties travaillées et découpe de la grille qui se trouvait sur le dessus des capots moteur.
Re: BB 63000 ROCO, donnons lui des détails.
Sacré travail que ces transformations...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
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