plan tombereau
4 participants
Page 1 sur 1
plan tombereau
voici pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication d'un modèle roulant simple en carte plastique, rien de bien compliqué si on ce laisse guider:
un wagon tombereau est simple à construire et surtout peu coûteux, c'est un modèle Allemand mais que nous pouvons immatriculer en France.
pour cette partie, vous pouvez utiliser de la carte plastique de chez EVERGREEN très fine et faire un pliage comme avec du papier, il est de même pour les profilés, tout cela se trouve chez "LE TRAIN MAGIQUE" par exemple.
on peut voir la liste des produits proposés sur ce lien: liste Evergreen et autres.
pour la peinture, vous pouvez le peindre de la couleur que vous voulez et pour le réseau de votre choix, beaucoup diront que tout est marron orangé ou caisse marron et châssis noir, les marquages se trouve partout chez nos artisans.
les essieux se trouvent aussi partout mais aussi chez SMD PRODUCTIONS rubrique "essieux".
un wagon tombereau est simple à construire et surtout peu coûteux, c'est un modèle Allemand mais que nous pouvons immatriculer en France.
pour cette partie, vous pouvez utiliser de la carte plastique de chez EVERGREEN très fine et faire un pliage comme avec du papier, il est de même pour les profilés, tout cela se trouve chez "LE TRAIN MAGIQUE" par exemple.
on peut voir la liste des produits proposés sur ce lien: liste Evergreen et autres.
pour la peinture, vous pouvez le peindre de la couleur que vous voulez et pour le réseau de votre choix, beaucoup diront que tout est marron orangé ou caisse marron et châssis noir, les marquages se trouve partout chez nos artisans.
les essieux se trouvent aussi partout mais aussi chez SMD PRODUCTIONS rubrique "essieux".
Re: plan tombereau
AL, la bonne affaire...Par contre, je n'est jamais travaillé la carte plastique et je trouve ça où
Merci en tous cas...
Merci en tous cas...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Tu peux tailler dans la carte de credit c'est de plastique (de preference c'elle de madame) :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:patchoutchou a écrit: AL, la bonne affaire...Par contre, je n'est jamais travaillé la carte plastique et je trouve ça où
Merci en tous cas...
super5- enfin dans le picasso!!
-
oui c'est cela de la carte plastique, on en trouve par commande chez les détaillants de train ou les commerces de miniature en tout genre, les mêmes qui vendent la peinture humbrol ou autres, la carte plastique est facile à travailler et existe en plusieurs épaisseurs, couleur, avec des motifs et j'en passe.
les principaux outils sont un porte mine de 0.5mm, 0.3mm, un réglet, un cutter, quelques lime à ongle (les rouges des filles) de la colle à maquette et quelques mèches de petites tailles, la carte plastique se peint avec de la peinture tamiya, humbrol, revel, prince auguste et bien d'autres, un produit parfait pour débuter dans la construction intégrale ou la modification de modèle existant.
le prix de revient de la carte plastique est faible (entre 3 et 5 euros la plaque, chez EVERGREEN c'et vendu en sachet de plusieurs exemplaires pour les petites tailles.
regarde un peu le travail de modification et de construction intégrale des membres de ce forum, tout est souvent fait avec de la carte plastique.
lance toi, tu verras que rien n'est impossible et souvent révélateur de talent caché.
les principaux outils sont un porte mine de 0.5mm, 0.3mm, un réglet, un cutter, quelques lime à ongle (les rouges des filles) de la colle à maquette et quelques mèches de petites tailles, la carte plastique se peint avec de la peinture tamiya, humbrol, revel, prince auguste et bien d'autres, un produit parfait pour débuter dans la construction intégrale ou la modification de modèle existant.
le prix de revient de la carte plastique est faible (entre 3 et 5 euros la plaque, chez EVERGREEN c'et vendu en sachet de plusieurs exemplaires pour les petites tailles.
regarde un peu le travail de modification et de construction intégrale des membres de ce forum, tout est souvent fait avec de la carte plastique.
lance toi, tu verras que rien n'est impossible et souvent révélateur de talent caché.
Elle est bien bonne, on en a qu'une pour deux... :lol!: :lol!:super5 a écrit:Tu peux tailler dans la carte de credit c'est de plastique (de preference c'elle de madame) :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:patchoutchou a écrit: AL, la bonne affaire...Par contre, je n'est jamais travaillé la carte plastique et je trouve ça où
Merci en tous cas...
-
AL pour ces infos, du coup je vais m'y mettre et c'est vrais que tout ce que vous faites avec ça, c'est super.AL BENDER a écrit:oui c'est cela de la carte plastique, on en trouve par commande chez les détaillants de train ou les commerces de miniature en tout genre, les mêmes qui vendent la peinture humbrol ou autres, la carte plastique est facile à travailler et existe en plusieurs épaisseurs, couleur, avec des motifs et j'en passe.
-
ouah , il y en a qui on fouillé dans leur valise en carton , ressortir des vieilles revues c'est vrai que dans le temps que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre les revues affichées beaucoup de constructions à faire par l'amateur
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
maintenant aussi mais faut payer c'est comme les fiches doc de LR, aujourd'hui payantes à prix d'or vue qu'elles sont mille fois rentabilisées...