Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

plan tombereau

4 participants

plan tombereau Empty plan tombereau

Message par AL BENDER Lun 26 Aoû 2013 - 19:15

voici pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication d'un modèle roulant simple en carte plastique, rien de bien compliqué si on ce laisse guider:

un wagon tombereau est simple à construire et surtout peu coûteux, c'est un modèle Allemand mais que nous pouvons immatriculer en France.
plan tombereau 2mmsqk8

plan tombereau 2nh1gf6

plan tombereau 311q2gy

plan tombereau A1k55d

plan tombereau 1qhmbo

pour cette partie, vous pouvez utiliser de la carte plastique de chez EVERGREEN très fine et faire un pliage comme avec du papier, il est de même pour les profilés, tout cela se trouve chez "LE TRAIN MAGIQUE" par exemple.
on peut voir la liste des produits proposés sur ce lien: liste Evergreen et autres.
plan tombereau 2hdbpuc

pour la peinture, vous pouvez le peindre de la couleur que vous voulez et pour le réseau de votre choix, beaucoup diront que tout est marron orangé ou caisse marron et châssis noir, les marquages se trouve partout chez nos artisans.

les essieux se trouvent aussi partout mais aussi chez SMD PRODUCTIONS rubrique "essieux".

AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

plan tombereau Empty Re: plan tombereau

Message par patchoutchou Lun 26 Aoû 2013 - 19:40

:merci AL, la bonne affaire...Par contre, je n'est jamais travaillé la carte plastique Exclamation   et je trouve ça où Question 
Merci en tous cas...
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...

Message par super5 Lun 26 Aoû 2013 - 21:08

patchoutchou a écrit::merci AL, la bonne affaire...Par contre, je n'est jamais travaillé la carte plastique Exclamation   et je trouve ça où Question 
Merci en tous cas...
Tu peux tailler dans la carte de credit c'est de plastique (de preference c'elle de madame) :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: 
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Lun 26 Aoû 2013 - 21:56

oui c'est cela de la carte plastique, on en trouve par commande chez les détaillants de train ou les commerces de miniature en tout genre, les mêmes qui vendent la peinture humbrol ou autres, la carte plastique est facile à travailler et existe en plusieurs épaisseurs, couleur, avec des motifs et j'en passe.

les principaux outils sont un porte mine de 0.5mm, 0.3mm, un réglet, un cutter, quelques lime à ongle (les rouges des filles) de la colle à maquette et quelques mèches de petites tailles, la carte plastique se peint avec de la peinture tamiya, humbrol, revel, prince auguste et bien d'autres, un produit parfait pour débuter dans la construction intégrale ou la modification de modèle existant.
le prix de revient de la carte plastique est faible (entre 3 et 5 euros la plaque, chez EVERGREEN c'et vendu en sachet de plusieurs exemplaires pour les petites tailles.
regarde un peu le travail de modification et de construction intégrale des membres de ce forum, tout est souvent fait avec de la carte plastique.
lance toi, tu verras que rien n'est impossible et souvent révélateur de talent caché.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par patchoutchou Mar 27 Aoû 2013 - 10:36

super5 a écrit:
patchoutchou a écrit::merci AL, la bonne affaire...Par contre, je n'est jamais travaillé la carte plastique Exclamation   et je trouve ça où Question 
Merci en tous cas...
Tu peux tailler dans la carte de credit c'est de plastique (de preference c'elle de madame) :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: 
::rouleau:: ::rouleau:: ::rouleau:: Elle est bien bonne, on en a qu'une pour deux...plan tombereau 250682  :lol!: :lol!:
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin

Message par patchoutchou Mar 27 Aoû 2013 - 10:38

AL BENDER a écrit:oui c'est cela de la carte plastique, on en trouve par commande chez les détaillants de train ou les commerces de miniature en tout genre, les mêmes qui vendent la peinture humbrol ou autres, la carte plastique est facile à travailler et existe en plusieurs épaisseurs, couleur, avec des motifs et j'en passe.

les principaux outils sont un porte mine de 0.5mm, 0.3mm, un réglet, un cutter, quelques lime à ongle (les rouges des filles) de la colle à maquette et quelques mèches de petites tailles, la carte plastique se peint avec de la peinture tamiya, humbrol, revel, prince auguste et bien d'autres, un produit parfait pour débuter dans la construction intégrale ou la modification de modèle existant.
le prix de revient de la carte plastique est faible (entre 3 et 5 euros la plaque, chez EVERGREEN c'et vendu en sachet de plusieurs exemplaires pour les petites tailles.
regarde un peu le travail de modification et de construction intégrale des membres de ce forum, tout est souvent fait avec de la carte plastique.
lance toi, tu verras que rien n'est impossible et souvent révélateur de talent caché.
:merci AL pour ces infos, du coup je vais m'y mettre et c'est vrais que tout ce que vous faites avec ça, c'est super.
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin

Message par gtvb Mar 27 Aoû 2013 - 13:33

ouah , il y en a qui on fouillé dans leur valise en carton , ressortir des vieilles revues c'est vrai que dans le temps que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre les revues affichées beaucoup de constructions à faire par l'amateur :siffle :siffle :siffle 
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1

Message par AL BENDER Mar 27 Aoû 2013 - 14:37

maintenant aussi mais faut payer c'est comme les fiches doc de LR, aujourd'hui payantes à prix d'or vue qu'elles sont mille fois rentabilisées... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé