Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
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HA64
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Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
Première étape excellente pour la cohérence noir/gris et rouge/orange.
Toutefois j'ai souvenir que tu veux tracter avec le moteur "à l'arrière" c'est à dire du côté de la rame.
C'est là que l'on entre dans le point particulier du digital qui ne fonctionne pas comme le courant continu. On n'a que deux directions : cabine 1 en tête ou cabine 2 en tête.
Dans ton cas, vu le câblage que tu as choisi tu risques d'avoir le moteur qui sera en tête si tu tournes le bouton d'une Lokmaus vers la droite.
Aussi je pense qu'il faut inverser tes fils rouge/noir et orange/gris.
Si tu as le moindre doute je te mets mes contacts téléphoniuqes en MP.
Toutefois j'ai souvenir que tu veux tracter avec le moteur "à l'arrière" c'est à dire du côté de la rame.
C'est là que l'on entre dans le point particulier du digital qui ne fonctionne pas comme le courant continu. On n'a que deux directions : cabine 1 en tête ou cabine 2 en tête.
Dans ton cas, vu le câblage que tu as choisi tu risques d'avoir le moteur qui sera en tête si tu tournes le bouton d'une Lokmaus vers la droite.
Aussi je pense qu'il faut inverser tes fils rouge/noir et orange/gris.
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Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
Oui merci, en étudiant la notice des décodeurs Lenz je viens de comprendre qu'il faut que j'inverse le câblage.
Je vais faire ça bientôt.
Je vais faire ça bientôt.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
Bon, l'occasion faisant le larron, en l'occurrence moi j'ai pris un décodeur Kuehn T145 sur e..machin. que j'ai fixé sur le châssis avec du "scrath"
Préparation de l'éclairage avant, j'ai remplacé l'ampoule d'origine par une LED + une résistance.
Essais sur la voie de programmation.
Essais en ligne.
Bon, l'éclairage est un peu fort, il faut que je trouve le CV pour réduire l'intensité de l'éclairage AV qui est un peu fort.
Mais pour le le roulement et le ralenti, ma 65005 a retrouvé une seconde jeunesse.
à vous tous et principalement à HA64 pour vos encouragement et votre insistance pour que je garde cette loco.
C'aurait vraiment été dommage de la vendre.
Préparation de l'éclairage avant, j'ai remplacé l'ampoule d'origine par une LED + une résistance.
Essais sur la voie de programmation.
Essais en ligne.
Bon, l'éclairage est un peu fort, il faut que je trouve le CV pour réduire l'intensité de l'éclairage AV qui est un peu fort.
Mais pour le le roulement et le ralenti, ma 65005 a retrouvé une seconde jeunesse.
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C'aurait vraiment été dommage de la vendre.
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Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
et bien voila, la machine va reprendre du service après cette GRG aux ateliers de Courbeville
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
Après une longue période de remisage de l’engin, oui je ne la faisait plus rouler sur mon réseau car je trouvais la bête un peu poussive, bruyante, et avec un fonctionnement aléatoire, j’ai fais l’acquisition d'un kit de remotorisation IPROD.
Je viens de le recevoir.
J’ai procédé à l’échange standard du moteur en suivant la notice. Mais il ne suffit pas d’échanger le moteur car il y a beaucoup de jeu entre le nouveau moteur et les plaques de maintien (latéralement et sur le dessus) et la rainure et le trou pour le fameux ergot sont trop grands.
Il faut donc jouer du pied à coulisse et de la cale. Et faire beaucoup d’essais avant de trouver les bons endroits à caler et les bonnes épaisseurs de cales.
Pour ma part, j’ai mis sur le dessus du moteur une cale en pvc de 13mmX9mm épaisseur 0,75mm.
Et trois épaisseurs de scotch type électricien sur le côté du moteur opposé à l’ergot.
Ne pas oublier de mettre une goutte d’huile sur les engrenages du nouveau moteur
A suivre la partie « digitalisation »
Je viens de le recevoir.
J’ai procédé à l’échange standard du moteur en suivant la notice. Mais il ne suffit pas d’échanger le moteur car il y a beaucoup de jeu entre le nouveau moteur et les plaques de maintien (latéralement et sur le dessus) et la rainure et le trou pour le fameux ergot sont trop grands.
Il faut donc jouer du pied à coulisse et de la cale. Et faire beaucoup d’essais avant de trouver les bons endroits à caler et les bonnes épaisseurs de cales.
Pour ma part, j’ai mis sur le dessus du moteur une cale en pvc de 13mmX9mm épaisseur 0,75mm.
Et trois épaisseurs de scotch type électricien sur le côté du moteur opposé à l’ergot.
Ne pas oublier de mettre une goutte d’huile sur les engrenages du nouveau moteur
A suivre la partie « digitalisation »
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Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
Je m'installe et vais suivre ces travaux ça m'intéresse.
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
j'arrive un peu tard
je vais suivre car la 060db hornby est ma 1ere loco avec la 131tb
je vais suivre car la 060db hornby est ma 1ere loco avec la 131tb
Invité- Invité
Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
Je vais en rester là, et la remettre en vitrine.
En effet, je suis déçu, j'ai installé un décodeur Lenz (donc pas de la m...) et une fois remontée le fonctionnement est médiocre.
Après avoir suivi les conseils de la notice IPROD pour le réglage des engrenages, ni trop ni trop peu serré, ce qui est un casse tête pour avoir un bon réglage : :maisoui: :
j'ai remonté la bête.
Bon, effectivement le bruit est supportable mais le problème c'est que la loco se traine !!!
J'estimerai sa vitesse à 3 fois mois vite que lorsqu'elle avait son moteur d'origine. Et ce malgré plusieurs essais de réglage des cv du décodeur à maxi.
J'avais envisagé d'installer des phares avec des LED jaunes/rouge commandées par le décodeur, mais je n'insiste pas, et j'arrête les frais.
Donc comme je l'indiquais plus haut: retours en vitrine.
En effet, je suis déçu, j'ai installé un décodeur Lenz (donc pas de la m...) et une fois remontée le fonctionnement est médiocre.
Après avoir suivi les conseils de la notice IPROD pour le réglage des engrenages, ni trop ni trop peu serré, ce qui est un casse tête pour avoir un bon réglage : :maisoui: :
j'ai remonté la bête.
Bon, effectivement le bruit est supportable mais le problème c'est que la loco se traine !!!
J'estimerai sa vitesse à 3 fois mois vite que lorsqu'elle avait son moteur d'origine. Et ce malgré plusieurs essais de réglage des cv du décodeur à maxi.
J'avais envisagé d'installer des phares avec des LED jaunes/rouge commandées par le décodeur, mais je n'insiste pas, et j'arrête les frais.
Donc comme je l'indiquais plus haut: retours en vitrine.
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Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?
Apparemment les remotorisations Iprod ne font pas l'unanimité...
C'est dommage, peut être envisager la pose d'un autre moteur ?
Mais il faut s'y connaître (ce qui n'est pas mon cas )
C'est dommage, peut être envisager la pose d'un autre moteur ?
Mais il faut s'y connaître (ce qui n'est pas mon cas )
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