Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

+3
HA64
Tchou-tchou
nonotorail
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par HA64 Lun 29 Avr 2013 - 14:08

Première étape excellente pour la cohérence noir/gris et rouge/orange.

Toutefois j'ai souvenir que tu veux tracter avec le moteur "à l'arrière" c'est à dire du côté de la rame.
C'est là que l'on entre dans le point particulier du digital qui ne fonctionne pas comme le courant continu. On n'a que deux directions : cabine 1 en tête ou cabine 2 en tête.
Dans ton cas, vu le câblage que tu as choisi tu risques d'avoir le moteur qui sera en tête si tu tournes le bouton d'une Lokmaus vers la droite.
Aussi je pense qu'il faut inverser tes fils rouge/noir et orange/gris.

Si tu as le moindre doute je te mets mes contacts téléphoniuqes en MP.
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par nonotorail Dim 19 Mai 2013 - 11:19

Oui merci, en étudiant la notice des décodeurs Lenz je viens de comprendre qu'il faut que j'inverse le câblage. Idea
Je vais faire ça bientôt. Arrow
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par nonotorail Sam 8 Juin 2013 - 20:57

Bon, l'occasion faisant le larron, en l'occurrence moi :siffle j'ai pris un décodeur Kuehn T145 sur e..machin. que j'ai fixé sur le châssis avec du "scrath"
Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 2q2plc9

Préparation de l'éclairage avant, j'ai remplacé l'ampoule d'origine par une LED + une résistance.
Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 34dmvsj

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 2rzf5li

Essais sur la voie de programmation.
Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 2qlu249

Essais en ligne.
Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 2vccmya

Bon, l'éclairage est un peu fort, il faut que je trouve le CV pour réduire l'intensité de l'éclairage AV qui est un peu fort.
Mais pour le le roulement et le ralenti, ma 65005 a retrouvé une seconde jeunesse. Very Happy

:merci à vous tous et principalement à HA64 pour vos encouragement et votre insistance pour que je garde cette loco.
C'aurait vraiment été dommage de la vendre. Neutral




nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par murielle Dim 9 Juin 2013 - 14:34

et bien voila, la machine va reprendre du service après cette GRG aux ateliers de Courbeville Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 23188
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par nonotorail Ven 21 Sep 2018 - 11:03

Après une longue période de remisage de l’engin, oui je ne la faisait plus rouler sur mon réseau car je trouvais la bête un peu poussive, bruyante, et avec un fonctionnement aléatoire, j’ai fais l’acquisition d'un kit de remotorisation IPROD.

Je viens de le recevoir.

J’ai procédé à l’échange standard du moteur en suivant la notice. Mais il ne suffit pas d’échanger le moteur car il y a beaucoup de jeu entre le nouveau moteur et les plaques de maintien (latéralement  et sur le dessus) et la rainure et le trou pour le fameux ergot sont trop grands.

Il faut donc jouer du pied à coulisse et de la cale. Et faire beaucoup d’essais avant de trouver les bons endroits à caler et les bonnes épaisseurs de cales.

Pour ma part, j’ai mis sur le dessus du moteur une cale en pvc de 13mmX9mm épaisseur 0,75mm.
Et trois épaisseurs de scotch type électricien sur le côté du moteur opposé à l’ergot.
Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 2q2eq8p

Ne pas oublier de mettre une goutte d’huile sur les engrenages du nouveau moteur  Wink

A suivre la partie « digitalisation »
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par snoop27 Jeu 27 Sep 2018 - 19:13

Je m'installe et vais suivre ces travaux ça m'intéresse.
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 15014
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 18:16

j'arrive un peu tard
je vais suivre car la 060db hornby est ma 1ere loco avec la 131tb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par nonotorail Dim 9 Déc 2018 - 12:23

Je vais en rester là, et la remettre en vitrine.

En effet, je suis déçu, j'ai installé un décodeur Lenz (donc pas de la m...) et une fois remontée le fonctionnement est médiocre.
Après avoir suivi les conseils de la notice IPROD pour le réglage des engrenages, ni trop ni trop peu serré, ce qui est un casse tête pour avoir un bon réglage  :  :maisoui:  :
j'ai remonté la bête.
Bon, effectivement le bruit est supportable mais le problème c'est que la loco se traine !!!
J'estimerai sa vitesse à 3 fois mois vite que lorsqu'elle avait son moteur d'origine. Et ce malgré plusieurs essais de réglage des cv du décodeur à maxi.

J'avais envisagé d'installer des phares avec des LED jaunes/rouge commandées par le décodeur, mais je n'insiste pas, et j'arrête les frais.

Donc comme je l'indiquais plus haut: retours en vitrine.
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par snoop27 Dim 9 Déc 2018 - 15:31

Apparemment les remotorisations Iprod ne font pas l'unanimité...
C'est dommage, peut être envisager la pose d'un autre moteur ?
Mais il faut s'y connaître (ce qui n'est pas mon cas :siffle )
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 15014
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ? - Page 3 Empty Re: Digitalisation de la 060 DB Hornby comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum