Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

achat en GROUPE de pièce de motorisation.

+3
Francomtois 64
Papybricolo
murielle
7 participants

Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par murielle Dim 31 Mar 2013 - 15:25

j'étais en train de me demander si ce serait pas mieux de faire des achats groupés pour ce qui est des essieux et autres pièces pour motoriser nos autorails.
qu'en pensez vous et comment s'y prendre?
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Papybricolo Dim 31 Mar 2013 - 17:03

je suis vivement intéressé...

mais il va falloir re payer du port...

moi aussi je me suis déjà posé la question sur un autre forum (ami)

la solution que nous avions trouvé pour ceux qui se rencontraient dans l'année c'est d'attendre pour la livraison...

par contre pour les petits envois (dans une enveloppe a bulle ça passe..)
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Francomtois 64 Dim 31 Mar 2013 - 18:06

Mais il va falloir une personne qui s'occupe de cela et là ce n'est pas evident.Je parle en connaissance de causes pour m'etre occupé des achats regroupé à une certaine epoque :siffle avec de gens presents dans un même endroit.Malgré les avertissements "attention "je vais passer commandes,il y en avait toujours 1 ou 2 qui arrivaient apres la bataille.
Alors bon courage à la personne qui va s'en occuper : :maisoui: :


Dernière édition par Francomtois 64 le Dim 31 Mar 2013 - 20:29, édité 1 fois

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63010
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 18:47

Pareil que Pierre. Je me suis occupé un temps d'achats groupé pour des membres de mon club. Pas évidents, hormis les éternels retardataires, il faut aller à la pêche aux paiements, faire face auxcritiques/râleurs (c'est bien connu, il n'y a que ceux qui ne font rien qui font tout bien !). Et encore je n'avais pas à refaire des colis et expéditions.
Mais c'est bien d'y avoir pensé Murielle :applause
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par AL BENDER Mar 2 Avr 2013 - 15:32

Mumu toujours présente pour aider mais sur ce plan là elle se plante car comme vous le faite remarquer, toujours les mêmes qui se font avoir Rolling Eyes
alors non merci et je vais lui retirer cette idée de la tête, plus envie que l'on se fasse chier pour du train miniature.
la seul fois que l'on a fait un achat groupé, c'était avec René (petitgrinousse) et pas eu de soucis.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par petitgrinousse Mar 2 Avr 2013 - 16:12

AL BENDER a écrit:Mumu toujours présente pour aider mais sur ce plan là elle se plante car comme vous le faite remarquer, toujours les mêmes qui se font avoir Rolling Eyes
alors non merci et je vais lui retirer cette idée de la tête, plus envie que l'on se fasse chier pour du train miniature.
la seul fois que l'on a fait un achat groupé, c'était avec René (petitgrinousse) et pas eu de soucis.

tout a fait raison AL :10/10:

Je rejoint PIERRE et BRICE
Mumu a un grand cœur :j adore:
et sa , tout le monde le sais !
mais sont idee quoi que tres belle et une source a emmerde :pleure:
demmander qui en veut c'est une chose :pleure:
les retardataire apres faut faire au mieux pour les satisfaire : :maisoui: :
la livraison chez toi : :maisoui: :
le dispatching c'est mumu ou toi : :maisoui: :
et pour le reglement ?????????????? :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle


petitgrinousse
petitgrinousse
Cercle Ferroviaire de Nancy

Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par jpaul_73 Mar 2 Avr 2013 - 21:24

L'idée est bonne, mais bon comme dit plus haut, Il faut s'en occuper ..... Et je sais que c'est du travail ....
jpaul_73
jpaul_73
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par murielle Ven 5 Avr 2013 - 21:32

bon et bien je fais marche arrière et chacun se débrouille Wink Wink Wink Wink : ange1:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Francomtois 64 Sam 6 Avr 2013 - 0:11

C'est sage comme décision :biendit:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63010
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Francis Bour Sam 6 Avr 2013 - 11:12

Bonjour Murielle.
Je crois que c'est plus prudent si tu ne veux pas te créer de "galères".
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 11:23

Surtout que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, les quantités commandées ne justifieront jamais une baisse de prix significative.
Une petite exception toutefois sur le matériel affligé de frais de port important comme pour les commandes en Australie de bogies moteur performants SteamEraModels, et là en cas de quantité le fabricant accorde des ristournes sur des prix déjà forts intéressant par rapport aux prix trouvés en Europe sur les mêmes modèles.
Maintenant reste à savoir si équiper en SteamEraModels des caisses Atlas ce n'est pas donner de la confiture à un cochon ...
La vie du modéliste n'est pas simple : ange1:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Francis Bour Sam 6 Avr 2013 - 12:25

D'autant qu'une fois la commande groupée reçue, il faut la répartir vers les différents acheteurs. S'ils ne sont pas à proximité pour une remise en main propre, cela implique la réalisation et l'expédition de colis postaux, avec les frais que cela occasionne.
Pour les bogies SEM, c'est quand même la solution proposée par Angelini (Railways à Lisieux) pour les autorails ATLAS. Pour ma part, je lui ai acheté un Black-Bug à 1 essieu pour un Renault ZO Apocopa, mais je n'ai pas encore testé la bête.
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat en GROUPE de pièce de motorisation. Empty Re: achat en GROUPE de pièce de motorisation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum