La Brigitte Apocopa 040df1
+3
sebastien.s
jmd_91
super5
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Brigitte Apocopa 040df1
Voila une machine que je vais pouvoir terminer grace à Bielle87 qui a eu le gentiesse de créer un kit de detaillage pour ma caisse apocopa.
Pour la motoriser ,j'ai crée un chassis sur mesure à partir d'une loc tres bon marché la bb66150 jouef de premiere generation
L'empatement des essieus etant conforme au modele reel.D'ailleur Apocopa preconise d'utiliser un chassis piko de 66000 mais au prix de tres lourdes modifications qui peuvent decourager plus d'un.
Donc j'ai choisis la facilité et le petit prix en créeant un chassis du meme type que celui de ma bb 67001 jouef presentée sur ce forum
Pour la motoriser ,j'ai crée un chassis sur mesure à partir d'une loc tres bon marché la bb66150 jouef de premiere generation
L'empatement des essieus etant conforme au modele reel.D'ailleur Apocopa preconise d'utiliser un chassis piko de 66000 mais au prix de tres lourdes modifications qui peuvent decourager plus d'un.
Donc j'ai choisis la facilité et le petit prix en créeant un chassis du meme type que celui de ma bb 67001 jouef presentée sur ce forum
super5- enfin dans le picasso!!
-
Re: La Brigitte Apocopa 040df1
[img][/img][img][/img][img][/img]
Voila mon chassis moteur ,il est equipé de 2 cabines de conduites ,de led pour l'eclairage et de beaucoup de plomb pour un bon fonctionnement
Il est equipé d'un seul attelage pour pouvoir super detailler une des faces de la machine
Les flancs de bogies sont fournis par apocopa
Voila mon chassis moteur ,il est equipé de 2 cabines de conduites ,de led pour l'eclairage et de beaucoup de plomb pour un bon fonctionnement
Il est equipé d'un seul attelage pour pouvoir super detailler une des faces de la machine
Les flancs de bogies sont fournis par apocopa
-
hello ,
aussi curieux de voir la suite , je connais pas cette machine , a suivre
aussi curieux de voir la suite , je connais pas cette machine , a suivre
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
[img][/img][img][/img][img][/img]
Voila la caisse de la loc
Elle a été modifiée au niveau des grille de raditeur et ventilateur,car d'origine tout est moulé en resine et le tout est simplement evoqué.
Alors j'ai evidé les 2 ensemble grilles de raditeur et ventilateur et j'ai evoqué les radiateurs avec de la carte plastique striée
Voila la caisse de la loc
Elle a été modifiée au niveau des grille de raditeur et ventilateur,car d'origine tout est moulé en resine et le tout est simplement evoqué.
Alors j'ai evidé les 2 ensemble grilles de raditeur et ventilateur et j'ai evoqué les radiateurs avec de la carte plastique striée
-
[img][/img]
Voila l'ensemble realisé specialement par Seb (bielle87) qui va me permetre de detailler la bestiole
2 grilles de raditeur
4 grilles de ventilateur
4 ventilateurs
2 passerelles d'intercirculations
et 4 marches pieds d'acces cabine
Cet ensemble sera completé par 4 essuies vitres ,4 portes lanternes,4 cerclages de phares et 4 poignés de portes de meme provenance
Voila l'ensemble realisé specialement par Seb (bielle87) qui va me permetre de detailler la bestiole
2 grilles de raditeur
4 grilles de ventilateur
4 ventilateurs
2 passerelles d'intercirculations
et 4 marches pieds d'acces cabine
Cet ensemble sera completé par 4 essuies vitres ,4 portes lanternes,4 cerclages de phares et 4 poignés de portes de meme provenance
-
[img][/img]
Un petit essais sur la caisse ,ça a deja une tout autre allure
Un petit essais sur la caisse ,ça a deja une tout autre allure
-
hello ,
j ai trouver quelques infos concernant cette loco , d abord , c était un prototype Renault qui malheureusement as été férailler , puis , il est mu par 2 moteur de 400 cv env. , un boite mecanique , pas assez puissante pour rivaliser avec une BB 66100 de l époque .
du coup , en modele réduit , le jeu en vaut plus qu une chandelle , a suivre avec un intéret particulier
j ai trouver quelques infos concernant cette loco , d abord , c était un prototype Renault qui malheureusement as été férailler , puis , il est mu par 2 moteur de 400 cv env. , un boite mecanique , pas assez puissante pour rivaliser avec une BB 66100 de l époque .
du coup , en modele réduit , le jeu en vaut plus qu une chandelle , a suivre avec un intéret particulier
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
jmd_91 a écrit:je connais pas cette machine
Pour les curieux dans Loco-Revue N° 741 d'avril 2009, à la page 35 il y a un photodoc avec un petit historique.
Scan par messagerie sur simple MP
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3