PICASSO commandement (modélisme)
+6
murielle
tonton 36000
nonotorail
Michel3
Francomtois 64
sarazin83
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PICASSO commandement (modélisme)
Joli travail
sarazin83 a écrit:Bonjour
les travaux reprenant, un petit UP pour l'avancement.
Il reste beaucoup de détails et habillages à terminer (mettre les assiettes, les verres, les documents sur la table de travail,......(un couple dans la cabine!!)
...
...
A très bientôt
ton travail est vraiment bien fait et retransmet la vérité sur cet autorail de commandement.
juste quelques petites rectifications à faire si je peux me permettre:
les traverses de tamponnement sont grises ainsi que les affuts des tampons, les plateaux sont blancs.
ta ligne de toiture est pas bonne, il te manque des aérateurs et cheminées rondes.
hormis des bandes blanches trop larges, ton autorail est déjà très beau et franchement il fera sensation sur le réseau, bravo car c'est pas uneopération facile de modifier ce genre d'autorail.
aurais tu une photo de face de la partie panoramique?
Merci Murielle. Si je poste, c'est pour avoir des avis critiques et m'en servir. Suite à tes remarques:
- je vais modifier la ligne de toiture que par fainéantise je n’avais pas mis conforme alors que j'ai des photos de AL qui me montre tout
- largeur des bandes blanche: effectivement, mais j'ai eu la flegme de refaire tout le masquage
- pour les traverses de tamponnement, j'ai diverses photos qui me les montre verte. Ceci dit, je vais suivre ton conseil
- les plateaux ne sont pas blanc car je n'ai pas fini les extrémités (attelages, supports fanions,essuies glaces,...)
- voici la photo de la face panoramique. Les vitrages ne sont pas encore tous en place. Pour le reste, APOCOPA
A très bientôt
Merci Murielle. Si je poste, c'est pour avoir des avis critiques et m'en servir. Suite à tes remarques:
- je vais modifier la ligne de toiture que par fainéantise je n’avais pas mis conforme alors que j'ai des photos de AL qui me montre tout
- largeur des bandes blanche: effectivement, mais j'ai eu la flegme de refaire tout le masquage
- pour les traverses de tamponnement, j'ai diverses photos qui me les montre verte. Ceci dit, je vais suivre ton conseil
- les plateaux ne sont pas blanc car je n'ai pas fini les extrémités (attelages, supports fanions,essuies glaces,...)
- voici la photo de la face panoramique. Les vitrages ne sont pas encore tous en place. Pour le reste, APOCOPA
A très bientôt
sarazin83- je suis bien ici
-
Loisirs : me faire que du bien
superbe travail et je te conseille de finir par la ligne de toiture car c'est souvent là que l'on casse des éléments
il y a ce fil sur lequel j'ai travaillé sur la toiture:
https://picasso.superforum.fr/t6839-x3900-en-ho-base-mistral
selon les époques, tu trouveras des différences entre les engins au niveau des traverses de tamponnement pour la peinture:
- extrémité 1:
- extrémité 2:
il y a ce fil sur lequel j'ai travaillé sur la toiture:
https://picasso.superforum.fr/t6839-x3900-en-ho-base-mistral
selon les époques, tu trouveras des différences entre les engins au niveau des traverses de tamponnement pour la peinture:
- extrémité 1:
- extrémité 2:
Merci AL pour ces renseignements.
Si j'avais eu connaissance te ton fil avant, j'aurais pu m'en inspirer.(ma recherche était sur Picasso commandement!!)
Tu as réalisé un superbe travail quant au degré de finition (j'adore les plis de la nappe).
Où as tu trouvé les chaises? les miennes sont de chez ABE.
Sur ce, je vais reprendre les extrémités.
Si j'avais eu connaissance te ton fil avant, j'aurais pu m'en inspirer.(ma recherche était sur Picasso commandement!!)
Tu as réalisé un superbe travail quant au degré de finition (j'adore les plis de la nappe).
Où as tu trouvé les chaises? les miennes sont de chez ABE.
Sur ce, je vais reprendre les extrémités.
sarazin83- je suis bien ici
-
Loisirs : me faire que du bien
super intérieur
super travail intérieur magnifique seul problème les lits à côté du compartiment moteur je suis pas preneur même si je ronfle
malgré mes bêtises chapeau l'artiste
lolhttps://2img.net/u/3312/43/13/29/smiles/251243.gif
malgré mes bêtises chapeau l'artiste
lolhttps://2img.net/u/3312/43/13/29/smiles/251243.gif
paulux03- je découvre
-
Loisirs : bricolage
magnifique travail
Paulux03, quand les gens dorment, l'autorail est à l'arrêt, heureusement car t'imagine le bruit la dedans
moi j'aimerai bien quand même
Paulux03, quand les gens dorment, l'autorail est à l'arrêt, heureusement car t'imagine le bruit la dedans
moi j'aimerai bien quand même
Ah toutes mes excuses je croyais qu'ils étaient en grève oh je suis encore méchant mais mois aussi je suis preneur pour le petit et le vrai modèle dans mon jardin ça serait sympa et le matin un coup de trompe pour mon voisin cool
paulux03- je découvre
-
Loisirs : bricolage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3