X3900 en HO (base mistral)
+4
trainbleu
jmd_91
Francomtois 64
AL BENDER
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
X3900 en HO (base mistral)
Le travail continu avec la modification d'un picasso mistral en version commandement X 3900, le travail conciste surtout à modifier en grande partie la caisse et l'emplacementv de certaine fenêtre mais aussi à modifier les portes d'accès.
la matière est délicate à tavailler et Jouef avait un meilleur produit au moulage, moins fragile et plus costaux lors des découpes et ponçage.
un intérieur est en cours de fabrication.
la matière est délicate à tavailler et Jouef avait un meilleur produit au moulage, moins fragile et plus costaux lors des découpes et ponçage.
un intérieur est en cours de fabrication.
Re: X3900 en HO (base mistral)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
AL BENDER a écrit:je te sens curieux de voir le résultat final
moi aussi je suis curieux , je fais presque rien de la journée
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
travail de la nuit avance avec le chassis et l'aménagement intérieur presque fini, je vais pouvoir meubler.
la caisse aussi est en attente de décapage et de mastic avant ponçage et la taoiture attend un leger ponçage avant mise en apprêt, le travail avance...
les pieces sont découpées pour le plancher de l'autorail car on remplace complêtement l'intérieur car ce nouveau n'a rien à voir avec un intérieur voyageur, plaque de 1 mm qui recevra ensuite des bout de plat de 1 mm avant de recevoir à nouveau un autre plancher de 1 mm afin d'avoir la hauteur désirée et surtout avoir un passe fil en dessous du plancher.
découpe des pièces
collage de la pièce de fond
collage des bandelettes du milieu afin de laisser de l'espace pour passer des fils
collage de la pièce sur la partie avant du chassis
collage de la 2eme pièce sur la partie avant
à ce niveau là, la troisième partie sur la partie centrale du plancher est aussi collée et maintenant on peut poser les cloisons
depuis ces photos, la cuisine est aménagée et les détails de l'aménagement sont posées, la peinture est faite, manque pus qu'à mettre des tables et chaises et des personnages ainsi que le détaillage, les photos seront misent plus tard.
la toiture quand à elle ressemble à cela avant modification
après les modifications et pose des aérateurs, antennes et cheminée de cuisine
à suivre
la caisse aussi est en attente de décapage et de mastic avant ponçage et la taoiture attend un leger ponçage avant mise en apprêt, le travail avance...
les pieces sont découpées pour le plancher de l'autorail car on remplace complêtement l'intérieur car ce nouveau n'a rien à voir avec un intérieur voyageur, plaque de 1 mm qui recevra ensuite des bout de plat de 1 mm avant de recevoir à nouveau un autre plancher de 1 mm afin d'avoir la hauteur désirée et surtout avoir un passe fil en dessous du plancher.
découpe des pièces
collage de la pièce de fond
collage des bandelettes du milieu afin de laisser de l'espace pour passer des fils
collage de la pièce sur la partie avant du chassis
collage de la 2eme pièce sur la partie avant
à ce niveau là, la troisième partie sur la partie centrale du plancher est aussi collée et maintenant on peut poser les cloisons
depuis ces photos, la cuisine est aménagée et les détails de l'aménagement sont posées, la peinture est faite, manque pus qu'à mettre des tables et chaises et des personnages ainsi que le détaillage, les photos seront misent plus tard.
la toiture quand à elle ressemble à cela avant modification
après les modifications et pose des aérateurs, antennes et cheminée de cuisine
à suivre
, là , ça commence vraiment à avoir " de la gueule " et c'est prometteur pour l'avenir !
On sent le travail bien pensé !
On sent le travail bien pensé !
Invité- Invité
oui on travaille beaucoup sur plan et photo en écoutant aussi les conseils de certain membre comme toi pour faire le moins possible d'erreur, mais il y en aura toujours
je viens de charger les dernières photos et la cuisine prend forme ainsi que la partie avant de l'aménagement
une fois la peinture passée et le détaillage moteur remonté, on obtien cela avant toutes les finitions
cette après midi en regardant le tour de france, je poncerai la caisse de la sur épaisseur de peinture avant de passer les mastics et entre deux je vais finir l'aménagement, murielle va pouvoir décaper la caravelle pour y travailler ce soir.
je viens de charger les dernières photos et la cuisine prend forme ainsi que la partie avant de l'aménagement
une fois la peinture passée et le détaillage moteur remonté, on obtien cela avant toutes les finitions
cette après midi en regardant le tour de france, je poncerai la caisse de la sur épaisseur de peinture avant de passer les mastics et entre deux je vais finir l'aménagement, murielle va pouvoir décaper la caravelle pour y travailler ce soir.
que c'est bien fait, vraiment très bien et j'aimerai en faire de même
trainbleu- je m'installe
-
Loisirs : le train
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4