X 2807
+17
BURLINGTON
Fianarantsoa
snoop27
minitrain07
MGO 825
Le bête du gévaudan
damienf
BB 67390
AL BENDER
Michel3
la navette
Francomtois 64
X4685
X 4001
murielle
Tacgnol
benj
21 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: X 2807
snoop27 a écrit:Hou là ce n'est plus le même prix
Mais ce n'est pas le même niveau de finition non plus...
: :maisoui: : c'est sur
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 2807
Merci pour les infos sur le X 2807 et en O ça doit être superbe, moi je me contente de mon X 2860 ROCO de 1ère génération qui date un peu mais qui est pour l'époque très correct encore.
Fianarantsoa- moi je reste
-
Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: X 2807
Nouvel avatar pour le 2807 à un qui a subit des dégats sévères suite à heurt d'un engin agricole il y a quelques jours.
X 4685
X 4685
MGO 825 a écrit:Bonjour André
C'est vrai que l'état de l'X 2807 ne s'arrange pas entre la météo et les " certains visiteurs " qui mettent une couche supplémentaire de dégradation ( la salle des fêtes ou genre de discothèque juste à côté du lieu de garage à Estivareilles ... ) ; Et une rencontre malchanceuse en Juillet 2015 ( j'étais à bord et aux premières loges dans le fourgon ) avec une Kangoo ou une Partner dont le conducteur de l'automobile avait pris l'habitude de franchir le PN sans s'arrêter malgré le coup d'avertisseur au signal S ! Résultat : Un choc sourd et violent qui aura envoyé la voiture dans le fossé , arrêt d'urgence de l'autorail et prise en compte du conducteur fautif qui n'avait rien malgré le choc . Attente pour constat gendarmerie et pompiers . Sa voiture pliée était bonne pour la casse et quelques bobos légers sur la caisse de l'autorail .
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 78
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 78
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: X 2807
Bonsoir X4685
Aïe !!! Le CFHF joue de malheur ... Et les dégâts sont plus marqués que ceux de 2015 . Il faut préciser qu'en Haut-Forez ( mais possible un peu partout ) , les usagers de la route ont pris l'habitude de ne plus marquer le " STOP " aux petits PN parfois simplement annoncés par une croix de saint André , pensant que la ligne est désaffectée . Malgré le coup d'avertisseur réglementaire donné par l'autorail au signal " S " , l'engin aborde le PN à 40 km/h , voire 50 et il ne s'arrête pas facilement , surtout sur cette ligne de moyenne montagne où les paliers se font rares . J'ai l'impression que ce pauvre X 2807 va conserver encore longtemps ces cicatrices , à moins de trouver un très bon carrossier ...
Aïe !!! Le CFHF joue de malheur ... Et les dégâts sont plus marqués que ceux de 2015 . Il faut préciser qu'en Haut-Forez ( mais possible un peu partout ) , les usagers de la route ont pris l'habitude de ne plus marquer le " STOP " aux petits PN parfois simplement annoncés par une croix de saint André , pensant que la ligne est désaffectée . Malgré le coup d'avertisseur réglementaire donné par l'autorail au signal " S " , l'engin aborde le PN à 40 km/h , voire 50 et il ne s'arrête pas facilement , surtout sur cette ligne de moyenne montagne où les paliers se font rares . J'ai l'impression que ce pauvre X 2807 va conserver encore longtemps ces cicatrices , à moins de trouver un très bon carrossier ...
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: X 2807
Normalement la nouvelle réglementation des trains touristiques impose désormais une vitesse max à 40 voire 30 km/h...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 2807
snoop27 a écrit:Normalement la nouvelle réglementation des trains touristiques impose désormais une vitesse max à 40 voire 30 km/h...
Aux dernières nouvelles, la vitesse limite (appliquée) au CFHF est toujours de 50 km/h.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2807
Quel dommage que cet accident!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: X 2807
Bonsoir
Oui , la vitesse maximum autorisée pour un CFT sur ligne privée ( en général rachetée par un syndicat de communes ) ou toujours propriété de la SNCF mais qui n'engage plus ou peu de circulation(s) saisonnière(s) est bien de 50 km/h maximum .
Mais une association peut décider ( peut-être pas toute seule car soumise au STRMTG ) de rouler moins vite en fonction de :
- La longueur de son parcours ;
- Le(s) type(s) d'engin(s) utilisé(s) ;
- La desserte qui en découle ;
- L'état de la voie ferrée et de la visibilité en ligne .
Si le CFHF se permet de rouler sur certaines sections à 50 km/h , c'est en fonction des critères précités .
- Agrivap peut se permettre une vitesse maxi de 50 km/h seulement et en partie dans la plaine d'Ambert à Arlanc , 40 en général et 30 en déclivités à 30 pour mille avec point(s) particulier(s) à 10 et 20 ;
- Le CFHA se limite à 30 km/h ( ligne du Cézallier difficile avec courbes de 150 m de rayon , déclivités en 30 pour mille ) ;
- Le CFVE se limite à 25 km/h - avec toutefois une autorisation à 30 km/h ( 15 avec le train-restaurant ) ;
- Le Train Touristique du Cotentin se limite à 30 km/h ;
- Le TPCF se limite à 40 km/h ( VL générale pour tous les trains sur la ligne du pays Cathare ) ;
- Le Coni'fer se limite à 25 km/h ( avant un éventuel 30 km/h dès prolongement en cours d'exécution , voire un peu plus si le train touristique parvient à atteindre la proximité du château de Joux qui offrirait là une belle desserte à thème ) .
Liste non exhaustive .
Oui , la vitesse maximum autorisée pour un CFT sur ligne privée ( en général rachetée par un syndicat de communes ) ou toujours propriété de la SNCF mais qui n'engage plus ou peu de circulation(s) saisonnière(s) est bien de 50 km/h maximum .
Mais une association peut décider ( peut-être pas toute seule car soumise au STRMTG ) de rouler moins vite en fonction de :
- La longueur de son parcours ;
- Le(s) type(s) d'engin(s) utilisé(s) ;
- La desserte qui en découle ;
- L'état de la voie ferrée et de la visibilité en ligne .
Si le CFHF se permet de rouler sur certaines sections à 50 km/h , c'est en fonction des critères précités .
- Agrivap peut se permettre une vitesse maxi de 50 km/h seulement et en partie dans la plaine d'Ambert à Arlanc , 40 en général et 30 en déclivités à 30 pour mille avec point(s) particulier(s) à 10 et 20 ;
- Le CFHA se limite à 30 km/h ( ligne du Cézallier difficile avec courbes de 150 m de rayon , déclivités en 30 pour mille ) ;
- Le CFVE se limite à 25 km/h - avec toutefois une autorisation à 30 km/h ( 15 avec le train-restaurant ) ;
- Le Train Touristique du Cotentin se limite à 30 km/h ;
- Le TPCF se limite à 40 km/h ( VL générale pour tous les trains sur la ligne du pays Cathare ) ;
- Le Coni'fer se limite à 25 km/h ( avant un éventuel 30 km/h dès prolongement en cours d'exécution , voire un peu plus si le train touristique parvient à atteindre la proximité du château de Joux qui offrirait là une belle desserte à thème ) .
Liste non exhaustive .
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum