X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
+17
Seyoux
Le bête du gévaudan
tonton 36000
x3816
Ferodo
BB63000
patchoutchou
X4685
AL BENDER
snoop27
murielle
damienf
papytrain
Tacgnol
Francomtois 64
nonotorail
X 4001
21 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
Superbes ces photos sous la neige et longue vie au X 2816 (courage aussi aux bénévoles qui vont le restaurer)
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15152
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
snoop27 a écrit:Superbes ces photos sous la neige : :bisou: : et longue vie au X 2816 (courage aussi aux bénévoles qui vont le restaurer)
Merci !
Sa "restauration" a déjà commencé avec la révision (ou le remplacement à neuf) de pas mal d'organes (réservoirs d'air, robinets et distributeurs de frein ...) mais du courage il en faudra car le moteur va nécessiter un gros travail de remise en état qui n'était pas vraiment prévu !
Des réservoirs d'air "tout neufs" :
Mise en place d'un RA (réservoir auxiliaire) sur un bogie :
Le remplacement du RA est terminé !
Montage d'un RP (réservoir principal) :
Je procède au remplacement d'un robinet de frein dans la cabine 1 :
Un distributeur de frein JMR déposé pour être envoyé en révision au technicentre SNCF de Rennes:
Démontage du distributeur sur le bogie porteur (pas très aisé sans fosse !) :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
AL BENDER a écrit:et les bogies à réviser
il est prévu de rouler pour quand???
Des relevés dimensionnels des roues ont été faits juste avant sa radiation et nous ont été transmis par le dépôt de Lyon-Vaise. Les fiches suiveuses des essieux nous ont été envoyées par le technicentre de Nevers.
Leur potentiel permet d'envisager de faire encore pas mal de Kms !
Par contre, étant donné que la SNCF nous a confié un engin avec un moteur quasi HS puisque de l'eau est entrée dans les cylindres en passant par l'échappement, on ne peut pas prévoir de date pour sa remise en route. Il y a en effet un énorme travail de déculassage à faire ! Et franchement, on s'en serait bien passé !
Il faut savoir que la SNCF fait payer une convention de garde pour un engin qu'elle a livré avec un moteur HS, sans flaman et sans son registre d'entretien ! Il a fallu qu'on se débrouille pour "trouver" un flaman et le faire réviser par la SNCF ! c'est le comble !!
En résumé, on fait ce qu'on peut mais pas toujours ce qu'on veut !!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
fallait certainement arrêter de croire que le matériel était neuf et prêt à rouler... beaucoup en ont pris des x2800 et ils roulent, bref je le redis, la mise sous convention de matériel n’est pas un signe de qualité mais de fric... au prix de revient final, cela va vous coûter un loto et les gens s’en foutront de savoir si il a été restauré à grand coup de fric et de bénévole, eux verront juste « le petit train » rouler.
bon courage pour la suite des travaux.
bon courage pour la suite des travaux.
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
Bonsoir
Nous connaissons aussi l'histoire inverse à savoir un engin prêt à être agréer RFN qui ne l'a jamais été parce que le dossier n'a jamais été transmis, et qui à l'heure d'aujourd'hui semble s'enfoncer chaque jour un peu plus vers une destinée funeste...
X 4685
Nous connaissons aussi l'histoire inverse à savoir un engin prêt à être agréer RFN qui ne l'a jamais été parce que le dossier n'a jamais été transmis, et qui à l'heure d'aujourd'hui semble s'enfoncer chaque jour un peu plus vers une destinée funeste...
X 4685
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 78
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
Bonjour, lequel ?X4685 a écrit:Bonsoir
Nous connaissons aussi l'histoire inverse à savoir un engin prêt à être agréer RFN qui ne l'a jamais été parce que le dossier n'a jamais été transmis, et qui à l'heure d'aujourd'hui semble s'enfoncer chaque jour un peu plus vers une destinée funeste...
X 4685
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
damienf a écrit:Bonjour, lequel ?X4685 a écrit:Bonsoir
Nous connaissons aussi l'histoire inverse à savoir un engin prêt à être agréer RFN qui ne l'a jamais été parce que le dossier n'a jamais été transmis, et qui à l'heure d'aujourd'hui semble s'enfoncer chaque jour un peu plus vers une destinée funeste...
X 4685
Le X 2807
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
Bonjour,
merci. Mais pour celui ci, outre les problèmes internes à l'asso, il y a l'accès au RFN depuis leur ligne. Peut être qu'ils envisageaient ça en même temps qu'ils voulaient rouvrir Sembadel à Darsac. Depuis 2012, ou la communauté de commune et le pays voulaient la débroussailler, y a t-il des nouvelles?
De toute façon, pour une fois ici, j'approuve le travail politique de vouloir réunir tout ce réseau de lignes au sein d'un pays pour en faire une exploitation et touristique et fret. Le problème semble venir cette fois des personnes au sein des assos qui ont du mal a percevoir l'intérêt de s'unir pour certains en tout cas. Agrivap est en tout cas bien plus professionnelle que sa voisine.
merci. Mais pour celui ci, outre les problèmes internes à l'asso, il y a l'accès au RFN depuis leur ligne. Peut être qu'ils envisageaient ça en même temps qu'ils voulaient rouvrir Sembadel à Darsac. Depuis 2012, ou la communauté de commune et le pays voulaient la débroussailler, y a t-il des nouvelles?
De toute façon, pour une fois ici, j'approuve le travail politique de vouloir réunir tout ce réseau de lignes au sein d'un pays pour en faire une exploitation et touristique et fret. Le problème semble venir cette fois des personnes au sein des assos qui ont du mal a percevoir l'intérêt de s'unir pour certains en tout cas. Agrivap est en tout cas bien plus professionnelle que sa voisine.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Sujets similaires
» X 2800
» x2816 Haut Doubs
» 3ème Salon Haut-Doubs Miniatures
» 6ème Salon Haut-Doubs Miniatures
» 2ème Salon Haut-Doubs Miniatures
» x2816 Haut Doubs
» 3ème Salon Haut-Doubs Miniatures
» 6ème Salon Haut-Doubs Miniatures
» 2ème Salon Haut-Doubs Miniatures
Page 3 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum