Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
+9
X 4001
murielle
françois
Michel3
snoop27
papytrain
nonotorail
xcoulon
AL BENDER
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
chacun mettra la note désirée selon son plaisir de découverte du hors série, moi qui est très intéressé par les X3800 et collectionneur, je trouve moins de plaisir de le lire car les trois quart du livre ne m'apporte rien de plus mais pour celui qui est novice, c'est une mine d'or.
pour ce qui est de ne pas porter en avant d'autres associations possédant un X3800 et qui se déchire pour le faire rouler c'est un peu petit de la part de cette revue qui est tout de même très bien, ce hors série reprend trop d'écrit lu ailleurs ainsi que des plans et fiches recopier, triste de revoir toujours les mêmes choses...
pour ce qui est de ne pas porter en avant d'autres associations possédant un X3800 et qui se déchire pour le faire rouler c'est un peu petit de la part de cette revue qui est tout de même très bien, ce hors série reprend trop d'écrit lu ailleurs ainsi que des plans et fiches recopier, triste de revoir toujours les mêmes choses...
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
Effectivement, il y a un très gros manque: on ne parle pas de l'ABFC, pourtant précurseur en la matière de préservation d'autorail. La rédaction des pages concernant le CFTSA est faite de telle sorte que l'on pourrait penser que les gens de cette association sont des "cracks" en la matière. Ceux qui les connaissent savent que ce n'est pas le cas. Peut-être qu'un jour les autorails d'Attigny connaîtront des jours plus sombres, nul ne le sait.
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
pour mon 3850 !!
Coucou l'ami !! oh si !! tant que les hommes et femmes d'Attigny défendent et préservent leurs autorails grâce à leurs bénévoles ultra motivés.. je ne me fait pas de soucis...donc.... s'il doit y avoir des jours plus sombres... c'est pas dans le 08.... mais dans le departement d'à coté !!.... de toutes façon, c'est toujours les memes qui bossent alors.... comme partout !! mais tout le monde n'est pas éternel, et la phrase de GdAcH, "la force des faible est de se croire indispensable...".... c'est vrai que l'ABFC est fort absente... volontaire ou involontaire.... ? de toutes façon, entre le CFTSA et l'ABFC, il y a un bon échange...on en sait quelque chose !!
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
X3850 a écrit: La rédaction des pages concernant le CFTSA est faite de telle sorte que l'on pourrait penser que les gens de cette association sont des "cracks" en la matière. Ceux qui les connaissent savent que ce n'est pas le cas.
Ces remarques, sont-elles vraiment nécessaires? Je tire le chapeau devant tous les gens qui bossent sur du vieux matos, tout simplement parce que je connais le sentiment de passer des week-ends entiers dans la fosse sous un autorail.
Si nous voulons atteindre quelque chose en terme de préservation du patrimoine ferroviaire, c'est pas comme ca qu'on y arrivera. Pourquoi? Parce qu'il faut concentrer les forces, et pas les gaspiller en créant de la jalousie entre des associations.
Invité- Invité
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
Eeeeeh......je crois qu'il y a mauvaise compréhension, là. Je suis un des membres fondateurs dudit CFTSA, et par ailleurs, question de passer du temps dans les fosses à Attigny, c'est en dizaine de jours que je compte. Ce qui m'amène à dire : plus j'ai de connaissances, moins j'ai de certitudes.
Comme je l'avais dit dans un numéro spécial d'Objectif rail, la survie à long terme d'un touristique doit également beaucoup à la chance. Au CFTSA, bien des membres disparus aujourd'hui se sont investis dans tous les sens du terme pour la perennité de l'assoc et des Picasso.
Quant à la jalousie entre assocs, pas pour moi....phiphi, les gens de la doller , de l'ABFC, du CF3V le savent.
Comme je l'avais dit dans un numéro spécial d'Objectif rail, la survie à long terme d'un touristique doit également beaucoup à la chance. Au CFTSA, bien des membres disparus aujourd'hui se sont investis dans tous les sens du terme pour la perennité de l'assoc et des Picasso.
Quant à la jalousie entre assocs, pas pour moi....phiphi, les gens de la doller , de l'ABFC, du CF3V le savent.
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
Je m'excuse, il s'agit effectivement d'un malentendu! Tant mieux!
C'est peut-être la formule "les gens de cette association..." qui m'a déconcerté.
C'est peut-être la formule "les gens de cette association..." qui m'a déconcerté.
Invité- Invité
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
Formule employée à dessein, je n'aime pas parler de moi!
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
pour moi il y a pas de jalousie, mais juste une remise en question, est ce qu'une association qui ne fait plus rouler son Picasso depuis des années et qui dit le restaurer cette année a autant droit à "du léchage de boule" alors que d'autres se défoncent depuis des années et roulent avec leur Picasso ne sont même pas salués, la liste est longue pour les associations qui se défoncent REELLEMENT sur leur Picasso certe, mais c'est bien elles qui font le souvenir de ce genre d'autorail partout en France.
quand à la liste des engins sauvegardés, il y a pas de quoi se fouetter et mettre 3 personnes pour la créer alors que les trois quart n'est que du copier coller, bref une revue qui aurait bien fait de s'intéresser à tous les acteurs de la sauvegarde de ce matériel et qui le font rouler chaque année avec courage et amour.
quand à la liste des engins sauvegardés, il y a pas de quoi se fouetter et mettre 3 personnes pour la créer alors que les trois quart n'est que du copier coller, bref une revue qui aurait bien fait de s'intéresser à tous les acteurs de la sauvegarde de ce matériel et qui le font rouler chaque année avec courage et amour.
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
Alors après une lecture plus approfondie de cette revue, je rajoute quelques impressions en réponse à AL BENDER.
page 70 en haut, à Divonne-les-Bains, 4 km de chez mon fils de l'autre côté de la frontière, sur la ligne Bellegarde Gex Divonne-les-Bains (ligne désaffectée et jusque dans les années 60, cette ligne continuait sur territoire suisse à Nyon où j'habitais).
Et surtout page 71 en haut, l'image de la gare des Eaux-Vives à Genève en Suisse(!) sur la ligne d'Annemasse (Gare qui vient d'être détruite pour la construction du nouveau RER). Ému de cette photo, car c'est là que j'ai pris et vu pour pour la dernière fois un Picasso, ce fut dans les années 70!
Conclusion personnelle, je ne regrette nullement cet hors-série.
Désolé pour l'Ouest et je comprends ta déception que l'on ne voit pas plus les autorails sur toute la France, car c'est tout de même un véhicule "Nationnal" qui a roulé sur tout le territoire. Par contre, très heureux de voir dans ma région deux photos que je n'avais jamais vues:AL BENDER a écrit:...des superbes photos en couleurs et noir et blanc...peu en contre partie sur la région ouest,
page 70 en haut, à Divonne-les-Bains, 4 km de chez mon fils de l'autre côté de la frontière, sur la ligne Bellegarde Gex Divonne-les-Bains (ligne désaffectée et jusque dans les années 60, cette ligne continuait sur territoire suisse à Nyon où j'habitais).
Et surtout page 71 en haut, l'image de la gare des Eaux-Vives à Genève en Suisse(!) sur la ligne d'Annemasse (Gare qui vient d'être détruite pour la construction du nouveau RER). Ému de cette photo, car c'est là que j'ai pris et vu pour pour la dernière fois un Picasso, ce fut dans les années 70!
Entièrement de ton avis Alain, je m'étais fait la même réflexion. Par exemple, la première chose que j'ai cherché en ouvrant le cahier, ce fut en vain le Picasso de Vigy (Peut-être parce que je connais Albertine). Il aurait en effet été judicieux de plus approfondir sur le sujet des autorails préservés et sur les associations qui se mettent en quatre pour les faire rouler.AL BENDER a écrit:... et pourquoi ne pas saluer les gens d'Attigny, de vigy, de connéré, la plus belle des restauration en 2012 en belgique d'un picasso, le 3886 qui reprend un service magnifique et de bien d'autres touristiques qui sont beaucoup plus méritant par leur travail BENEVOLE sans financement avec une vraie équipe de bénévole qui pensent patrimoine et non intérêt.
Et c'est là que je me reconnais en effet, car même en étant un admirateur des Picasso, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais pour quelqu'un comme AL Bender ou autres sur le terrain, connaissant à fond les entrailles de ces autorails, je peux imaginer que c'est un reportage assez simpliste.AL BENDER a écrit:en conclusion, pour un novice qui ne connait pas cet autorail, c'est un bon hors série simple
Conclusion personnelle, je ne regrette nullement cet hors-série.
papytrain- by Trainmusical
-
Nombre de messages : 1243
Age : 74
Localisation : Suisse
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Numéro spécial PICASSO par la revue LE TRAIN.
on ne regrette pas non plus cet achat
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Loco Revue numéro 905 Décembre 2022
» Loco Revue numéro 904 Novembre 2022
» Loco Revue numéro 877 Août 2020
» la revue LE TRAIN
» La revue Train Miniature
» Loco Revue numéro 904 Novembre 2022
» Loco Revue numéro 877 Août 2020
» la revue LE TRAIN
» La revue Train Miniature
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum