X 3837 ALEMF VIGY
+25
Paul F
patchoutchou
snoop27
Anthony Chapelotte
Didier79
wladislas57@yahoo.fr
Michel3
vincent57
papytrain
pomchips
David025972
philtrain
231k8
Pattenrond
Yves GT
X3850
AL BENDER
leferroviphiledu57
X 4001
nonotorail
Francomtois 64
tonton 36000
Lio-N
Albertine
murielle
29 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 36 sur 42
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Re: X 3837 ALEMF VIGY
Albertine a écrit:Arf, non c'était la première vidange depuis quelques temps...
Par contre j'ai pris des cours de carrosserie alors dès que je pourrais mon projet sera de reboucher les trous de la carrosserie!
Salut Marianne !
Je vois que la saison démarre bien ! J'espère que ça va bien marcher pour vous !
Alain a raison: votre Picasso doit "assurer" en l'absence d'une "vapeur" et c'est bien de lui prodiguer de l'entretien préventif !
Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est utile de contrôler les niveaux des ponts moteurs car on a quelques fois des surprises en ouvrant les bouchons de remplissage ! (présence de "mayonnaise")
Mais il faut reconnaître que les Picassos sont d'un entretien facile et à la portée de tous (ou presque tous !).
Je n'ai pas pu le faire l'année dernière mais cette année j'irai vous voir ! promis !!
Bon courage à vous tous et bravo à Vincent qui a l'air très motivé !
@ +
___ André___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
et les Picasso ont méchamment tendance a rouiller vilain..... surtout vers les portes
En principe je viens en visite le dimanche 26 juin prochainX 4001 a écrit:Je n'ai pas pu le faire l'année dernière mais cette année j'irai vous voir ! promis !!
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
Ok, je vous dirai tout, tout, tout, je serai l'espion au de Votre Majesté Picassoforum
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
AL BENDER a écrit:bon courage la miss pour la suite des travaux à faire sur le X3800, il en a besoin et surtout c'est lui qui assure à Vigy dans l'attente de retrouver une vapeur sur ce réseau
on a aussi le diesel avec les voitures, il n'est pas tout seul!
les vidanges des ponts moteurs et de la boite de vitesses vont être faits prochainement sur les conseils de l'équipe d'Attigny que j'ai vue lors de la sortie en caravelle!
Merci à tous pour vos messages et vos projets de visite ça fait plaisir! J'essayerai tant que possible d'honorer vos présences!
Albertine- CFT de la Canner
-
Albertine a écrit:on a aussi le diesel avec les voitures, il n'est pas tout seul!AL BENDER a écrit:bon courage la miss pour la suite des travaux à faire sur le X3800, il en a besoin et surtout c'est lui qui assure à Vigy dans l'attente de retrouver une vapeur sur ce réseau
les vidanges des ponts moteurs et de la boite de vitesses vont être faits prochainement sur les conseils de l'équipe d'Attigny que j'ai vue lors de la sortie en caravelle!
Merci à tous pour vos messages et vos projets de visite ça fait plaisir! J'essayerai tant que possible d'honorer vos présences!
Salut Marianne !
C'est vrai que vous avez aussi le BDR ! engin sympa que suis curieux de voir de plus près quand je monterai à Vigy !!! et, bien sûr, je m'arrangerai pour venir un week-end où tu y seras
En ce qui concerne le Picasso, je pense que les gars du CFTSA vous ont signalé la particularité de l'huile de pont (pont à vis en bronze).
Si je n'étais pas si loin, je vous aurais très volontiers donné un coup de main pour les vidanges boîte et ponts car j'ai eu l'occasion de le faire quelques fois sur le 4001. (vous avez une fosse ?)
Bon courage à tous !
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
c'est le soucis de la distance qui fait que malheureusement les coups de main deviennent délicats et pas par la non volonté.
j'adore vraiment cette petite association qui se bat tout le temps pour vivre heureuse.
j'adore vraiment cette petite association qui se bat tout le temps pour vivre heureuse.
Hello, oui ils m'ont donné la référence de l'huile qu'ils utilisent! Nous avons une fosse sur laquelle le Picasso va passer quelques séjours dans les prochains temps!
Eh oui toujours cette même distance....
Eh oui toujours cette même distance....
Albertine- CFT de la Canner
-
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 36 sur 42