Améliorations picasso hornby jouef
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Améliorations picasso hornby jouef
bonsoir
voila je vous presente quelques améliorations sur le picasso hornby jouef
eclairage rouge et blanc reversible qui n'est pas present a l'origine
et eclairage de l'interieur du picasso et de la cabine superieur
1ere etape le demontage du picasso
on declipse le toit
on debranche tous les cables pour tous bien separer l'electronique de la mécanique une fois cela fait on passe a la suite
2eme etape
on raccourci les eclisses qui serve de passage de courant pour l'electronique de maniere a les rendres plus discrete on les plis et on leur met une petite couche d'etain pour solidifier la chose voir photo
3eme etape
on sort le moteur de son logement pour lui mettre un petit coup de papier de verre sur les pignons pour avoir un roulement plus libre
apres on retourne le moteur pour avoir les branchement file moteur dans l'autre sens et on decoupe le support de l'attelage qui a l'avant ne sert a rien
montage de rideaux tous le long sur quelques fenetres pour deco mais aussi pour masquer le moteur a l'interieur c'est pas mal
une partie des composant est arriver donc montage du pont de diode pour avoir la lumiere interieur dans les deux sens de fonctionnement
et précablage
la suite ca sera dans les prochain jours car je suis en attente des composants pour la suite
voila je vous presente quelques améliorations sur le picasso hornby jouef
eclairage rouge et blanc reversible qui n'est pas present a l'origine
et eclairage de l'interieur du picasso et de la cabine superieur
1ere etape le demontage du picasso
on declipse le toit
on debranche tous les cables pour tous bien separer l'electronique de la mécanique une fois cela fait on passe a la suite
2eme etape
on raccourci les eclisses qui serve de passage de courant pour l'electronique de maniere a les rendres plus discrete on les plis et on leur met une petite couche d'etain pour solidifier la chose voir photo
3eme etape
on sort le moteur de son logement pour lui mettre un petit coup de papier de verre sur les pignons pour avoir un roulement plus libre
apres on retourne le moteur pour avoir les branchement file moteur dans l'autre sens et on decoupe le support de l'attelage qui a l'avant ne sert a rien
montage de rideaux tous le long sur quelques fenetres pour deco mais aussi pour masquer le moteur a l'interieur c'est pas mal
une partie des composant est arriver donc montage du pont de diode pour avoir la lumiere interieur dans les deux sens de fonctionnement
et précablage
la suite ca sera dans les prochain jours car je suis en attente des composants pour la suite
Dernière édition par olivier30320 le Lun 12 Déc 2011 - 22:34, édité 1 fois
olivier30320- je découvre
-
Re: Améliorations picasso hornby jouef
je suis vraiment heureux que quelqu'un nous fasse voir ces modifications sur son autorail car c'est pas toujours évident, chacun fait un peu différemment pour souvent un résultat identique
le coup du papier de verre sur les dents du pignon est pas bête du tout, par conte les rideaux sur le compartiment moteur peut passer mais pas sur les compartiments voyageurs car les rideaux sont jaune/orange.
j'attends la suite avec impatience, merci c'est génial.
le coup du papier de verre sur les dents du pignon est pas bête du tout, par conte les rideaux sur le compartiment moteur peut passer mais pas sur les compartiments voyageurs car les rideaux sont jaune/orange.
j'attends la suite avec impatience, merci c'est génial.
merci en fait les rideaux sont bien jaune orange pas blanc comme sur la photo c'est un effet de l'appareil photo numerique
-
x2900 valdahon a écrit:Bien vu le coup du papier de verre.
car souvent ca coince a cause de ca la plus de blem ca tourne nikel
-
bon vu que le post n'interesse pas grand je n'ai pas juger montrer mon travail jusque au bout voici simplement le resultat c'est sympas non ???
-
ton post interesse surement beaucoup de gens, mais surtout les curieux qui ne souhaitent pas participer, des parasites en sommes!!!!
(je vais bien faire dans la serie "doigt d'ors" :lol!: )
au debut, je faisais aussi mes ponts de diodes, mais la j'ai eu l'occasion d'en acheter des "tout fait " pour pas cher, ils tiennent quand meme moins de place!!!
bravo pour ton travail
Invité- Invité
Bonsoir
Merci pour ce réportage intéressant! Moi aussi j'ai modifié mon Picasso Jouef, et ce n'est pas encore fini: Je veux encore remplacer les vitrages, amenager le poste de conduite, cacher le moteur éléctrique, peindre l'interieur, y mettre des feux de fin de convoi, une éclairage, des entourages de phare Apocopa etc...
Je trouve que ce modèle est une bonne base pour des modif!
N'hésite surtout pas de nous montrer tes réalisations, il y a toujours des uns qui regardent et prennent tes idées mais qui ne disent pas merci
Amicalement, Jo
Merci pour ce réportage intéressant! Moi aussi j'ai modifié mon Picasso Jouef, et ce n'est pas encore fini: Je veux encore remplacer les vitrages, amenager le poste de conduite, cacher le moteur éléctrique, peindre l'interieur, y mettre des feux de fin de convoi, une éclairage, des entourages de phare Apocopa etc...
Je trouve que ce modèle est une bonne base pour des modif!
N'hésite surtout pas de nous montrer tes réalisations, il y a toujours des uns qui regardent et prennent tes idées mais qui ne disent pas merci
Amicalement, Jo
Invité- Invité
voici le resultat en video
-
Continue, tu sait la "majorité silencieuse" ne réagit jamais surtout quand c'est bien donc si tu attends sur elle tu ne fait rien, par contre si tu te plante alors là.... :lol!:
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3