X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
+9
X4685
jmd_91
X 4001
CC72005
AL BENDER
Albertine
231k8
philtrain
murielle
13 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
CC72005 a écrit:Le voici hier à TOUCY
Malgré son état de peinture plutôt horrible, il a toutes ses vitres.
@+
CC72005
Pourquoi laisser un Picasso dans cet état ???
Il n'était plus en état de rouler ?
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
hello ,
d apres le site , voila ce qui est ecrit
L’exploitation est assurée par le Picasso X3814. Depuis 2000, l’AATY utilise sa RGP2 (Rame Grand Parcours) X2716. Un second Picasso, le X3871 est actuellement en levage
c est plutot une autre vue qu un levage
d apres le site , voila ce qui est ecrit
L’exploitation est assurée par le Picasso X3814. Depuis 2000, l’AATY utilise sa RGP2 (Rame Grand Parcours) X2716. Un second Picasso, le X3871 est actuellement en levage
c est plutot une autre vue qu un levage
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
il parait que ce 2ème autorail est en cours de restauration, faut voir.
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
D'après les photos mises sur le forum par "CC 72005", il y a deux autres picassos en plus du 3871 : le 3814 en livrée AATY et le 3835 rouge et crème (en parfait état d'après la photo prise hier !)AL BENDER a écrit:il parait que ce 2ème autorail est en cours de restauration, faut voir.
Quant à la RGP 2716, elle est la dernière a être en état normal de fonctionnement car la X 2709 du CFHF ne possède plus qu'un bogie moteur ! le bogie du moteur 2 est devenu bogie porteur ( 1 pont HS démonté et arbre de transmission principal cassé ! ) Elle ne peut circuler qu'en double traction avec le 63000.
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
X3835 qui est effectivement sur le site, certainement une location, philtrain pourrait nous en dire plus...
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
J'ai fait ce CFT par hazard en revenant de vacances de Vendée en 2009, on allait au chateau de Guedelon celui qu'ils construise avec le smême techniques qu'a l'époque des chateaux forts, donc je suis tombé par hazard nez nez çun PN avec un Picasso. ....j'ai pris de renseignement auprés de bénévoles et aprés une viste du chateau au pas de course...lol
On a fait la ligne en picasso, si je retrouve mes photos je vous le met promis...
A petite précision ce Picasso était déja dans cet état mais je crois garé contre le silo. . .
On a fait la ligne en picasso, si je retrouve mes photos je vous le met promis...
A petite précision ce Picasso était déja dans cet état mais je crois garé contre le silo. . .
Invité- Invité
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
C'est aussi par hasard que je me suis retrouvé à TOUCY.
Partant du château Guedelon mon GPS ne trouvant pas de signal j'ai pris la mauvaise route et me suis retrouvé devant les voitures postales et les Picasso.
La visite a été rapide étant donné que le matériel ne fonctionne que les week-end et jours fériés, il n'y avait donc personne à part à l'étage de la gare où j'ai entre aperçu quelqu'un derrière une fenêtre.
J'étais content ce jour là que mon GPS n'est pas trouvé de signal !!
@+
CC72005
Partant du château Guedelon mon GPS ne trouvant pas de signal j'ai pris la mauvaise route et me suis retrouvé devant les voitures postales et les Picasso.
La visite a été rapide étant donné que le matériel ne fonctionne que les week-end et jours fériés, il n'y avait donc personne à part à l'étage de la gare où j'ai entre aperçu quelqu'un derrière une fenêtre.
J'étais content ce jour là que mon GPS n'est pas trouvé de signal !!
@+
CC72005
CC72005- je découvre
-
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Vienne en Val
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
le château de Guedelon dont le propriétaire et initiateur de ce projet n'est autre que Mr Guyot propriétaire du château de Saint Fargeau et propriétaire d'une poignet de machine à vapeur dont la 230 C531 OUEST et la 140 C 22, son frêre est aussi propriétaire d'une 140 C et c'est lui qui a vendu les voitures CIWL aux enchères dernièrement.
l'un comme l'autre, faut allez découvrir leur collection ferroviaire, cela vaut le détour.
l'un comme l'autre, faut allez découvrir leur collection ferroviaire, cela vaut le détour.
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
Bonjour !
Je suis retombé par hasard sur cette vidéo SNCF et en la visionnant, je me suis aperçu que le Picasso "vedette" de ce film est en fait le X 3871 !!!
Il m'avait semblé lire ce numéro sur la carrosserie au niveau du moteur et j'en ai eu la confirmation, après la 9ème minute de film, en voyant le plan d'emplacement des appareils de sécurité.
Le 3871 était "tout neuf" !!! avec ses rambardes frontales côté moteur, ses feux d'angle, et les culbuteur du V12 Renault qu'il fallait graisser à la main lors de la PC (préparation courante) !
A noter la présence de la pompe à main de mise en pression du circuit de gas-oil qui a été supprimée par la suite (remplacée par un commutateur qui permet d'alimenter la pompe électrique directement par la batterie pendant la phase de démarrage. Une fois le moteur lancé, on rebascule l'alimentation de la pompe sur la génératrice)
L'avantage de cette pompe (qui pouvait débiter jusqu'à 200 litres/heure) était qu'elle pouvait dépanner en cas de panne de la pompe électrique.
SNCF Archives : Le Metier de conducteur... par TGV617
@ +
__ André ______________________________________________
Je suis retombé par hasard sur cette vidéo SNCF et en la visionnant, je me suis aperçu que le Picasso "vedette" de ce film est en fait le X 3871 !!!
Il m'avait semblé lire ce numéro sur la carrosserie au niveau du moteur et j'en ai eu la confirmation, après la 9ème minute de film, en voyant le plan d'emplacement des appareils de sécurité.
Le 3871 était "tout neuf" !!! avec ses rambardes frontales côté moteur, ses feux d'angle, et les culbuteur du V12 Renault qu'il fallait graisser à la main lors de la PC (préparation courante) !
A noter la présence de la pompe à main de mise en pression du circuit de gas-oil qui a été supprimée par la suite (remplacée par un commutateur qui permet d'alimenter la pompe électrique directement par la batterie pendant la phase de démarrage. Une fois le moteur lancé, on rebascule l'alimentation de la pompe sur la génératrice)
L'avantage de cette pompe (qui pouvait débiter jusqu'à 200 litres/heure) était qu'elle pouvait dépanner en cas de panne de la pompe électrique.
SNCF Archives : Le Metier de conducteur... par TGV617
@ +
__ André ______________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3814 3835 & 3871 AATY TOUCY
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» X 3926 TFBCO
» note de l'AATY
» X 3835
» AATY section modelisme
» Remorque d'autorail Decauville Xr de l'association AATY
» note de l'AATY
» X 3835
» AATY section modelisme
» Remorque d'autorail Decauville Xr de l'association AATY
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum