Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

plan X 2200

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plan X 2200 Empty plan X 2200

Message par AL BENDER Ven 19 Aoû 2011 - 21:46

plan X 2200

plan X 2200 X%202200
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16563
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par baglin francois Mer 1 Aoû 2012 - 13:37

Bonjour,
Les 2200, ont quelques choses de formidable c'est de par leur poste de conduite, on peux voyager devant, comment ce fait il que les 2100 de conception similaire n'est pas le même type de poste, question au demeurant peut être stupide mais bon je la pose quand même car cela m'intrigue, car je crois que la plupart ont été remotorisé comme les 2100, mille merci de m'éclairer, mais je vois qu'ils n'ont pas fait une longue carrière à l'instar des 3800 ou des 2800 ou d'autre série car les radiations ont commencé par les éléments de Nice par exemple, ou de mémoire celui victime d'une collision sur la ligne Libourne Bergeracil y'as quelques années.
A plus tard
François
avatar
baglin francois
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par damienf Jeu 2 Aoû 2012 - 15:37

Bonjour,
Je ne connais pas bien le 2100, mais les 2100/2200, au début exploités par 8 régions, ne le sont plus que par 4 et les parcs tout ou partie homogénéisés (par type). Les engins ont en moyenne 25 ans, ceux qui sont en exploitation, sont en principe tous remotorisés et/ou modernisés, un nombre limité d'engins est déja parti à la casse et quelques uns sont préservés (ceux de Nice). En revanche, les remorques XR6000 et soeurs 100 et 200 sont ferraillées en trés haute proportion car les régions n'ont pas su ou voulu les moderniser par le seul manque d'intercirculation. Certaines de ces remorques qui avaient permis aux ANF de subsiter étaient encore trés jeunes. Les remotorisations ne sont qu'un moyen temporaire d'attente des "Régiolys" les réformes vont aller assez vite aprés 2014 2015. En attendant 2 liens qui montrent un peu ces engins
http://autorails.free.fr/2100.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/X_2200
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par baglin francois Jeu 2 Aoû 2012 - 17:41

Bonjour,
Mille merci pour ta réponse
François
avatar
baglin francois
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:53

Le 2204 est préservé par mes amis de l'ATTCV! Il sera remis en route bientôt!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par nonotorail Ven 3 Aoû 2012 - 17:48

baglin francois a écrit:Bonjour,
Les 2200, ont quelques choses de formidable c'est de par leur poste de conduite, on peux voyager devant, comment ce fait il que les 2100 de conception similaire n'est pas le même type de poste, question au demeurant peut être stupide mais bon je la pose quand même car cela m'intrigue, car je crois que la plupart ont été remotorisé comme les 2100, mille merci de m'éclairer.
-La différence primordiale entre les X2100 et X2200 c'est le frein Hydro qui n'a pas été gardé lors de la construction de la deuxième série (X2200)
-Les X2100 ont des semelles de frein en fonte, alors que les X2200 ont des semelles en composite.
-Pour ce qui est de la partie à droite de la cabine de conduite, sur les X2100 la cloison est mobile, mais depuis quelques années elle est condamnée dans la position grande cabine.

nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par nonotorail Ven 3 Aoû 2012 - 17:59

damienf a écrit: Les remotorisations ne sont qu'un moyen temporaire d'attente des "Régiolys" les réformes vont aller assez vite aprés 2014 2015.
L'étude et la remotorisation de ces engins a été réalisé avant que l'idée de réaliser des Régiolis ne germe dans l'esprit de ces concepteurs.

A noter que la puissance des moteurs Man utilisés pour cette remotorisation est limitée à 50 % (1500 t/min au lieu des 3000 maxi) car il aurait fallu aussi changer la boite de vitesse, celle-ci étant trop fragile à puissance maxi des moteurs Man.
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par baglin francois Ven 3 Aoû 2012 - 18:28

Bonjour,
Mille merci à vous tous pour ces éclaircissements,
A bientôt
François
avatar
baglin francois
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par damienf Sam 4 Aoû 2012 - 12:32

nonotorail a écrit:
damienf a écrit: Les remotorisations ne sont qu'un moyen temporaire d'attente des "Régiolys" les réformes vont aller assez vite aprés 2014 2015.
L'étude et la remotorisation de ces engins a été réalisé avant que l'idée de réaliser des Régiolis ne germe dans l'esprit de ces concepteurs.

A noter que la puissance des moteurs Man utilisés pour cette remotorisation est limitée à 50 % (1500 t/min au lieu des 3000 maxi) car il aurait fallu aussi changer la boite de vitesse, celle-ci étant trop fragile à puissance maxi des moteurs Man.
bien sur que l'idée première n'incluait pas les regiolys, mais elle est venue en cours de modernisation quand il a été question de rénover ou pas, l'immense parc d'XR, que les AGC étaient en gestation. L'idée d'un service par rames automotrices à dominé celle des rames modulables (autorails + remorques) dés la conception des 72500 et des 73500. Les AGC sont venus aprés et en attendant les régiolys, on a rénové une partie des 2100/2200 pour les quelques régions intéressées. Il ne faut pas oublier que l'une des premières régions à recevoir les régiolys sera l'Aquitaine qui a un gros parc 2200.
Je peut même vous dire qu'ils ont rénové caisse un ou deux 2200 moteur d'origine qui ont été réformés peu de temps aprés alors que des 2200 d'origine tournaient encore et/ou que des rénovations moteurs sans caisse ont aussi tourné en même temps
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par nonotorail Sam 4 Aoû 2012 - 14:27

plan X 2200 2nh45g8


Dernière édition par nonotorail le Dim 25 Mai 2014 - 16:59, édité 2 fois (Raison : Certains membres de ce forum me reprochent de chercher des embrouilles, donc je supprime toutes les phrases qui n'ont pas de rapport direct avec les trains.)
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

plan X 2200 Empty Re: plan X 2200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum