plan X 2200
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Re: plan X 2200
Bonjour,
Les 2200, ont quelques choses de formidable c'est de par leur poste de conduite, on peux voyager devant, comment ce fait il que les 2100 de conception similaire n'est pas le même type de poste, question au demeurant peut être stupide mais bon je la pose quand même car cela m'intrigue, car je crois que la plupart ont été remotorisé comme les 2100, mille merci de m'éclairer, mais je vois qu'ils n'ont pas fait une longue carrière à l'instar des 3800 ou des 2800 ou d'autre série car les radiations ont commencé par les éléments de Nice par exemple, ou de mémoire celui victime d'une collision sur la ligne Libourne Bergeracil y'as quelques années.
A plus tard
François
Les 2200, ont quelques choses de formidable c'est de par leur poste de conduite, on peux voyager devant, comment ce fait il que les 2100 de conception similaire n'est pas le même type de poste, question au demeurant peut être stupide mais bon je la pose quand même car cela m'intrigue, car je crois que la plupart ont été remotorisé comme les 2100, mille merci de m'éclairer, mais je vois qu'ils n'ont pas fait une longue carrière à l'instar des 3800 ou des 2800 ou d'autre série car les radiations ont commencé par les éléments de Nice par exemple, ou de mémoire celui victime d'une collision sur la ligne Libourne Bergeracil y'as quelques années.
A plus tard
François
baglin francois- je découvre
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Re: plan X 2200
Bonjour,
Je ne connais pas bien le 2100, mais les 2100/2200, au début exploités par 8 régions, ne le sont plus que par 4 et les parcs tout ou partie homogénéisés (par type). Les engins ont en moyenne 25 ans, ceux qui sont en exploitation, sont en principe tous remotorisés et/ou modernisés, un nombre limité d'engins est déja parti à la casse et quelques uns sont préservés (ceux de Nice). En revanche, les remorques XR6000 et soeurs 100 et 200 sont ferraillées en trés haute proportion car les régions n'ont pas su ou voulu les moderniser par le seul manque d'intercirculation. Certaines de ces remorques qui avaient permis aux ANF de subsiter étaient encore trés jeunes. Les remotorisations ne sont qu'un moyen temporaire d'attente des "Régiolys" les réformes vont aller assez vite aprés 2014 2015. En attendant 2 liens qui montrent un peu ces engins
http://autorails.free.fr/2100.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/X_2200
Je ne connais pas bien le 2100, mais les 2100/2200, au début exploités par 8 régions, ne le sont plus que par 4 et les parcs tout ou partie homogénéisés (par type). Les engins ont en moyenne 25 ans, ceux qui sont en exploitation, sont en principe tous remotorisés et/ou modernisés, un nombre limité d'engins est déja parti à la casse et quelques uns sont préservés (ceux de Nice). En revanche, les remorques XR6000 et soeurs 100 et 200 sont ferraillées en trés haute proportion car les régions n'ont pas su ou voulu les moderniser par le seul manque d'intercirculation. Certaines de ces remorques qui avaient permis aux ANF de subsiter étaient encore trés jeunes. Les remotorisations ne sont qu'un moyen temporaire d'attente des "Régiolys" les réformes vont aller assez vite aprés 2014 2015. En attendant 2 liens qui montrent un peu ces engins
http://autorails.free.fr/2100.htm
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Re: plan X 2200
Bonjour,
Mille merci pour ta réponse
François
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baglin francois- je découvre
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Re: plan X 2200
Le 2204 est préservé par mes amis de l'ATTCV! Il sera remis en route bientôt!
Invité- Invité
Re: plan X 2200
-La différence primordiale entre les X2100 et X2200 c'est le frein Hydro qui n'a pas été gardé lors de la construction de la deuxième série (X2200)baglin francois a écrit:Bonjour,
Les 2200, ont quelques choses de formidable c'est de par leur poste de conduite, on peux voyager devant, comment ce fait il que les 2100 de conception similaire n'est pas le même type de poste, question au demeurant peut être stupide mais bon je la pose quand même car cela m'intrigue, car je crois que la plupart ont été remotorisé comme les 2100, mille merci de m'éclairer.
-Les X2100 ont des semelles de frein en fonte, alors que les X2200 ont des semelles en composite.
-Pour ce qui est de la partie à droite de la cabine de conduite, sur les X2100 la cloison est mobile, mais depuis quelques années elle est condamnée dans la position grande cabine.
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Re: plan X 2200
L'étude et la remotorisation de ces engins a été réalisé avant que l'idée de réaliser des Régiolis ne germe dans l'esprit de ces concepteurs.damienf a écrit: Les remotorisations ne sont qu'un moyen temporaire d'attente des "Régiolys" les réformes vont aller assez vite aprés 2014 2015.
A noter que la puissance des moteurs Man utilisés pour cette remotorisation est limitée à 50 % (1500 t/min au lieu des 3000 maxi) car il aurait fallu aussi changer la boite de vitesse, celle-ci étant trop fragile à puissance maxi des moteurs Man.
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Re: plan X 2200
Bonjour,
Mille merci à vous tous pour ces éclaircissements,
A bientôt
François
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François
baglin francois- je découvre
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Re: plan X 2200
bien sur que l'idée première n'incluait pas les regiolys, mais elle est venue en cours de modernisation quand il a été question de rénover ou pas, l'immense parc d'XR, que les AGC étaient en gestation. L'idée d'un service par rames automotrices à dominé celle des rames modulables (autorails + remorques) dés la conception des 72500 et des 73500. Les AGC sont venus aprés et en attendant les régiolys, on a rénové une partie des 2100/2200 pour les quelques régions intéressées. Il ne faut pas oublier que l'une des premières régions à recevoir les régiolys sera l'Aquitaine qui a un gros parc 2200.nonotorail a écrit:L'étude et la remotorisation de ces engins a été réalisé avant que l'idée de réaliser des Régiolis ne germe dans l'esprit de ces concepteurs.damienf a écrit: Les remotorisations ne sont qu'un moyen temporaire d'attente des "Régiolys" les réformes vont aller assez vite aprés 2014 2015.
A noter que la puissance des moteurs Man utilisés pour cette remotorisation est limitée à 50 % (1500 t/min au lieu des 3000 maxi) car il aurait fallu aussi changer la boite de vitesse, celle-ci étant trop fragile à puissance maxi des moteurs Man.
Je peut même vous dire qu'ils ont rénové caisse un ou deux 2200 moteur d'origine qui ont été réformés peu de temps aprés alors que des 2200 d'origine tournaient encore et/ou que des rénovations moteurs sans caisse ont aussi tourné en même temps
Re: plan X 2200
Dernière édition par nonotorail le Dim 25 Mai 2014 - 16:59, édité 2 fois (Raison : Certains membres de ce forum me reprochent de chercher des embrouilles, donc je supprime toutes les phrases qui n'ont pas de rapport direct avec les trains.)
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