X 3886 sur la ligne des Carpates
+3
philtrain
AL BENDER
X 4001
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
AL BENDER a écrit:merci pour ces photos et le short est de mise pour les conducteurs de picasso
André va falloir mettre le short gris et bientôt un béret mais il est clair que ce genre de rencontre fait plaisir à voir sur le forum car c'est tout de même du lourd et merci à toi phil pour ton aide et surtout ta gentillesse.
moi je dis: vivement les prochains rassemblements.
C'est sûr que cette rencontre m'a vraiment fait plaisir ! J'avais très envie de connaître Phiphi ( et le 3886 bien sûr ! )
Voilà qui est fait et je suis partant pour la prochaine sortie avec la sympathique équipe de l'ABFC !
Merci à Phiphi pour sa gentillesse (je confirme !) et pour les photos qu'il a mises sur le Forum !
@ +
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
holalala!!! moi je m'amuse bien sur le forum : on partage une meme passion.... faire des bon trucs avec les bonnes personnes... c'est clair!!!
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
on se verra peut être en normandie alors avec l'un des deux autorails en 2012...
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
X 4001 a écrit:AL BENDER a écrit:merci pour ces photos et le short est de mise pour les conducteurs de picasso
André va falloir mettre le short gris et bientôt un béret mais il est clair que ce genre de rencontre fait plaisir à voir sur le forum car c'est tout de même du lourd et merci à toi phil pour ton aide et surtout ta gentillesse.
moi je dis: vivement les prochains rassemblements.
C'est sûr que cette rencontre m'a vraiment fait plaisir ! J'avais très envie de connaître Phiphi ( et le 3886 bien sûr ! )
Voilà qui est fait et je suis partant pour la prochaine sortie avec la sympathique équipe de l'ABFC !
Merci à Phiphi pour sa gentillesse (je confirme !) et pour les photos qu'il a mises sur le Forum !
@ +
__ André ___________________
c'est vrai que le forum y est pour quelque chose !!!
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
oui superbe machine et rencontre sympa...
la machine et le poste de conduite est impecable, comme tout neuf...
la machine et le poste de conduite est impecable, comme tout neuf...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
ulysse a écrit:oui superbe machine et rencontre sympa...
la machine et le poste de conduite est impecable, comme tout neuf...
à l'ABFC, il y a une bonne poignée qui met sérieusement la main à la pate : franchement, ils maitrisent un savoir faire...moi je m'incline et j'apprécie !! je ne regrette pas d'etre avec eux : ça me rappelle des souvenirs avec mon mimi et tontton3926!!
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
philtrain a écrit:x2900 valdahon a écrit:Tient j'ai trouvé ça sur un autre forum.
https://www.youtube.com/watch?v=gW-vFZAtiSY&feature=player_embedded
je siffle toujours comme ça... c'est ma signature de "sifflet"...!!
j'en rigole encore !!!
Cette vidéo est exeptionnelle ! Le Picasso est magnifique ! J'en pleur de joie ! J'aime ce sifflet !
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
Moi c'est surtout parce que c'était la gare de mon papa !
C'est là que j'ai passé pas mal de mercredi après-midi quand j'étais petit !
C'est là que j'ai passé pas mal de mercredi après-midi quand j'étais petit !
CC 6549- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Toulouse et Cuzieu (01)
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
Bonjour,
Ces images me rappellent un autre voyage mémorable réalisé sur la Ligne des Carpates quelques mois avant sa fermeture pour rénovation avec l'ABFC et l'autorail X4039.
Voici un arrêt photo sur la section Bourg en Bresse - Oyonnax lors de ce Tour du Jura en février 2005 (Dijon - Bourg-en-Bresse - Oyonnax - Morez - Andelot - Dole - Dijon !).
A bientôt !
Fred
Ces images me rappellent un autre voyage mémorable réalisé sur la Ligne des Carpates quelques mois avant sa fermeture pour rénovation avec l'ABFC et l'autorail X4039.
Voici un arrêt photo sur la section Bourg en Bresse - Oyonnax lors de ce Tour du Jura en février 2005 (Dijon - Bourg-en-Bresse - Oyonnax - Morez - Andelot - Dole - Dijon !).
A bientôt !
Fred
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
superbe!!! ça me tarde de pouvoir sortir avec le 4039 : ses reservoirs sont remontés pour qu'il puisse conservé son agrément. Les gars qu'ils les ont changé.... en on bavé : les timoneries pour les RA sont plus que chiant... et le tout pas de fosse pour les changer : tout à l'os !! ils m'ont épatés!!
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
philtrain a écrit:superbe!!! ça me tarde de pouvoir sortir avec le 4039 : ses reservoirs sont remontés pour qu'il puisse conservé son agrément. Les gars qu'ils les ont changé.... en on bavé : les timoneries pour les RA sont plus que chiant... et le tout pas de fosse pour les changer : tout à l'os !! ils m'ont épatés!!
Salut Phiphi !
En effet, j'imagine qu'ils en ont bavé car faire ce travail sur fosse n'est déjà pas de tout repos, alors sans fosse !!!!! Ils sont "costauds" tes collègues !
Au fait, tu as des renseignements sur la prochaine sortie sur la Doller ?
@ +
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
Ils n'on pas accés au dépôt de Dijon ou une autre fosse ?
C'est pas ça qui manques sur Dijon. . .mince alors.
C'est pas ça qui manques sur Dijon. . .mince alors.
Invité- Invité
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
x2900 valdahon a écrit:Ils n'on pas accés au dépôt de Dijon ou une autre fosse ?
C'est pas ça qui manques sur Dijon. . .mince alors.
Eh oui, il y a certainement de la place mais tu sais, avec la SNCF rien n'est gratuit !!!!!!
Les voies sur fosse sous rotonde, et même l'utilisation du pont tournant pour orienter les Picassos, tout se paie !!!!
Les 2 Picassos sont hébergés sur une voie sans fosse du dépôt de Perrigny.
Ce qui explique que le 3886 a circulé moteur en avant sur la ligne des Carpates ! J'ai d'ailleurs été surpris quand je l'ai vu arriver à Bourg en Bresse ! L'extrémité "panoramique" en avant sur cette ligne aurait été appréciée !
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
philtrain a écrit:superbe!!! ça me tarde de pouvoir sortir avec le 4039 : ses reservoirs sont remontés pour qu'il puisse conservé son agrément. Les gars qu'ils les ont changé.... en on bavé : les timoneries pour les RA sont plus que chiant... et le tout pas de fosse pour les changer : tout à l'os !! ils m'ont épatés!!
Donc comme on l'évoquait sur un autre post dédié aux réservoirs d'air ils ont préféré l'échange, au fait de les faire éprouver par l'appave ? Ce qui confirmerait que c'est la méthode la moins chère et surtout qui donne une tranquillité d'esprit sur une plus longue échéance.
Invité- Invité
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
x2900 valdahon a écrit:philtrain a écrit:superbe!!! ça me tarde de pouvoir sortir avec le 4039 : ses reservoirs sont remontés pour qu'il puisse conservé son agrément. Les gars qu'ils les ont changé.... en on bavé : les timoneries pour les RA sont plus que chiant... et le tout pas de fosse pour les changer : tout à l'os !! ils m'ont épatés!!
Donc comme on l'évoquait sur un autre post dédié aux réservoirs d'air ils ont préféré l'échange, au fait de les faire éprouver par l'appave ? Ce qui confirmerait que c'est la méthode la moins chère et surtout qui donne une tranquillité d'esprit sur une plus longue échéance.
Si on avait su ça quand j'étais au CFHF, on se serait pas "enquiquinné" !!!!
Mais je ne sais pas si c'était aussi intéressant de les remplacer à l'époque car j'ai le souvenir que notre président s'était renseigné à Montluçon sur leur disponibilité en modèles de réservoirs !
Le plus mauvais souvenir : les RP du 63000 qui ne sont pourtant pas sous le chassis mais qui sont énormes ! dur-dur !!!
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
Et j'ajoute que ce travail peut être effectuée par les bénévoles, en espérant que ça puisse durer dans le temps et qu'un nouveau réglement ne vienne compliquer la tache. . .en obligeant que celà soit fait dans un centre agréé. . .
Invité- Invité
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
Sinon j'ai plus pour le moment la doc technique de maintenance chez moi, c'est un membre qui l'a, les reservoirs en question sont ceux situé au milieu pour le cas d'un x2800 ?
Si tel est le cas même sans fosse je pense qu'il est possible de soulager la tâche grâce à un fenwick qui permettera de soutenir et retirer ces réservoirs en diminuant les contraintes physiques.
Ceux fixé sur les bogies sont-t-ils à changer aussi ? Je pense que oui.
Je n'ai même plus sous la main le livre d'Alain Blot pour avoir la moinde info.
Si tel est le cas même sans fosse je pense qu'il est possible de soulager la tâche grâce à un fenwick qui permettera de soutenir et retirer ces réservoirs en diminuant les contraintes physiques.
Ceux fixé sur les bogies sont-t-ils à changer aussi ? Je pense que oui.
Je n'ai même plus sous la main le livre d'Alain Blot pour avoir la moinde info.
Invité- Invité
Re: X 3886 sur la ligne des Carpates
x2900 valdahon a écrit:Sinon j'ai plus pour le moment la doc technique de maintenance chez moi, c'est un membre qui l'a, les reservoirs en question sont ceux situé au milieu pour le cas d'un x2800 ?
Si tel est le cas même sans fosse je pense qu'il est possible de soulager la tâche grâce à un fenwick qui permettera de soutenir et retirer ces réservoirs en diminuant les contraintes physiques.
Ceux fixé sur les bogies sont-t-ils à changer aussi ? Je pense que oui.
Je n'ai même plus sous la main le livre d'Alain Blot pour avoir la moinde info.
Les RP sont en effet au milieu, sous la caisse. Ils sont longs et de petit diamètre.
Je te joins une photo de ceux du 2807 une fois démontés.
Une fois "débranchés" on peut les laisser descendre sur les rails et ensuite il suffit de les extraire en tirant dessus transversalement à l'autorail. C'est faisable sans fosse en se mettant à 3 ou 4 bonhommes !!!
A mon avis, un fenwick ne serait d'aucune utilité.
Ceux des boggies (les RA) sont plus petits mais peut être moins faciles à démonter.
Mais rien n'est impossible ! Il faut également les vérifier (ou les changer) !
__ André ___________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|