Présentation Flo34
+6
CFPOLO66
tonton 36000
AL BENDER
Francomtois 64
jmd_91
flo34
10 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Présentation Flo34
Petit complément d’infos
Pour la rénovation de la grue il faut compter environ 100 000€, nous n’avons pas encore le budget. Elle est en état de fonctionnement pour l’instant, et nous sommes attentifs aux battements de son cœur. Les gros travaux seront le grenaillage, reprise de la carrosserie, mise en peinture. Les éléments mécaniques sont en bon état.
Les Picasso de Narbonne n’intéressent pas le TPCF. Pour plusieurs raisons. Le TPCF dispose de matériel suffisant pour l’exploitation touristique. Un des deux engins est venu sur le TPCF en 2004. Nous avions fait des travaux sur cet engin. Aujourd’hui, il y a de trop de travaux pour une utilisation commerciale (visite bogie Essieux, aménagement intérieur, Moteur, Vitres)…
Comment faite vous pour avoir tant de matèriel ferroviaire de réforme sans utilité pour vous pour le moment alors que d'autres associations n'arrivent pas à avoir se ne serrait se qu'un 66000 ( vous en avez 3 et vous ne les utilisez même pas ) ou une caravelle pour une utilisation imédiate ?
Toujours pas de dépot de matèriels fermé envisagé pour l'entretien et la peinture ?
Est il vrai que fin 2011 la SNCF n'exploitera plus l'intégralité de la ligne et les traveaux prévus pour le remplacement des traverses sur la partie basse de la ligne oû en sont ils ( car il y a beaucoup de traverses marquées et aucune de changée ! ) ?
Voila , si vous vous occupez de la communication , voila des questions concrètes dont on attend des réponces concrètes , merci !
Pour obtenir du Matériel à la SNCF, nous devons dire merci à la chartre de 2001.
Cette dernière permet d’avoir des conventions avec la SNCF (circulations des trains, matériesl, pièces, …). Nous avons une personne à Paris qui s’occupe de ce domaine. Un service à Proximité TER. Si tu veux monter une asso, je peux te donner le contact !
(il faut avoir un projet, un business plan comme il disent ! des connaissance dans la maintenance du matériel, un lieu de garage à soit !)
Tout notre matériel est utilisé. Sauf les deux 66000 qui ont une avarie importante, au niveau du Turbo, et pompe à gasoil. Nous n’avons qu’un engin en service pour l’instant. Ces réparations demandent de l’argent !. A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000.
Au sujet des EAD, une bonne partie des EAD de Nevers sont en cours de réforme au 1er juillet. Alors toutes Assos motivées peuvent en récupérer un… et c’est maintenant et pas dans 6 mois. En plus les EAD de Nevers ont été rénové il y a pas très longtemps par rapport aux nôtres, aménagement intérieur, moteur, essieux, bogies,).
Coté TPCF, non merci. Nous avons déjà largement de matériel. Tout notre parc sera utilisé cet été en roulement + réserve. Avant tout mise à disposition de matériel, il faut remplir un dossier, passer en commission.
Coté Atelier, des projets avancent du coté de Caudies. L’époque des Tags gratuits et du vol de Gasoil sera loin.
La SNCF exploite toujours la ligne, il n’est pas question d’interdit la circulation des trains sous licence SNCF… ils sont venu le mois dernier pour passer la mauzin. Les résultats n’étaient alarmants ! aucunes interdictions de circuler ni de réduction de vitesse sur la partie TPCF (St Paul – Axat ).
RFF vient de débloquer une somme d’€ pour le remplacement de traverses, les travaux auront lieu en octobre / novembre. Toutes les traverses marquées seront remplacées.
J’aurais plus d’infos en septembre, il y a encore des appel d’offre en ce moment, rien n’est arrêté.
Pour la rénovation de la grue il faut compter environ 100 000€, nous n’avons pas encore le budget. Elle est en état de fonctionnement pour l’instant, et nous sommes attentifs aux battements de son cœur. Les gros travaux seront le grenaillage, reprise de la carrosserie, mise en peinture. Les éléments mécaniques sont en bon état.
Les Picasso de Narbonne n’intéressent pas le TPCF. Pour plusieurs raisons. Le TPCF dispose de matériel suffisant pour l’exploitation touristique. Un des deux engins est venu sur le TPCF en 2004. Nous avions fait des travaux sur cet engin. Aujourd’hui, il y a de trop de travaux pour une utilisation commerciale (visite bogie Essieux, aménagement intérieur, Moteur, Vitres)…
Comment faite vous pour avoir tant de matèriel ferroviaire de réforme sans utilité pour vous pour le moment alors que d'autres associations n'arrivent pas à avoir se ne serrait se qu'un 66000 ( vous en avez 3 et vous ne les utilisez même pas ) ou une caravelle pour une utilisation imédiate ?
Toujours pas de dépot de matèriels fermé envisagé pour l'entretien et la peinture ?
Est il vrai que fin 2011 la SNCF n'exploitera plus l'intégralité de la ligne et les traveaux prévus pour le remplacement des traverses sur la partie basse de la ligne oû en sont ils ( car il y a beaucoup de traverses marquées et aucune de changée ! ) ?
Voila , si vous vous occupez de la communication , voila des questions concrètes dont on attend des réponces concrètes , merci !
Pour obtenir du Matériel à la SNCF, nous devons dire merci à la chartre de 2001.
Cette dernière permet d’avoir des conventions avec la SNCF (circulations des trains, matériesl, pièces, …). Nous avons une personne à Paris qui s’occupe de ce domaine. Un service à Proximité TER. Si tu veux monter une asso, je peux te donner le contact !
(il faut avoir un projet, un business plan comme il disent ! des connaissance dans la maintenance du matériel, un lieu de garage à soit !)
Tout notre matériel est utilisé. Sauf les deux 66000 qui ont une avarie importante, au niveau du Turbo, et pompe à gasoil. Nous n’avons qu’un engin en service pour l’instant. Ces réparations demandent de l’argent !. A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000.
Au sujet des EAD, une bonne partie des EAD de Nevers sont en cours de réforme au 1er juillet. Alors toutes Assos motivées peuvent en récupérer un… et c’est maintenant et pas dans 6 mois. En plus les EAD de Nevers ont été rénové il y a pas très longtemps par rapport aux nôtres, aménagement intérieur, moteur, essieux, bogies,).
Coté TPCF, non merci. Nous avons déjà largement de matériel. Tout notre parc sera utilisé cet été en roulement + réserve. Avant tout mise à disposition de matériel, il faut remplir un dossier, passer en commission.
Coté Atelier, des projets avancent du coté de Caudies. L’époque des Tags gratuits et du vol de Gasoil sera loin.
La SNCF exploite toujours la ligne, il n’est pas question d’interdit la circulation des trains sous licence SNCF… ils sont venu le mois dernier pour passer la mauzin. Les résultats n’étaient alarmants ! aucunes interdictions de circuler ni de réduction de vitesse sur la partie TPCF (St Paul – Axat ).
RFF vient de débloquer une somme d’€ pour le remplacement de traverses, les travaux auront lieu en octobre / novembre. Toutes les traverses marquées seront remplacées.
J’aurais plus d’infos en septembre, il y a encore des appel d’offre en ce moment, rien n’est arrêté.
flo34- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Montpellier / Perpignan
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Présentation Flo34
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Présentation Flo34
flo34 a écrit:
A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000.
C'est vrai.
Certainement trop puissant ( 1400 ch ) pour un touristique
Re: Présentation Flo34
D'après le registre d'enregistrement des traverses informatisé de RFF ( VISTA ) c'est un travelage de 1100 traverses en moyenne au Km !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation Flo34
Merci pour ces compléments d'information , on m'a parlé d'un projet de dépot sur le bord de la ligne entre Castel Fizel et caudies de Fenouillèdes , y a il déjà un plan d'avant projet existant ?
Oû en est l'expertise du pont cage sur l'Aude qui vous permet de rejoindre la gare de Saint Martin Lys , suite au choc qu'il a subit avec le camion benne qui a tapé le tablier , une croisée avait été sectionnée , pouvez vous toujours passer dessus ?
Pour l'arrivée de la vapeur avec la 020-020 T MALLET , comment avez vous prévu l'approvisionnement en eau , car cette locomotive est très gourmande en eau et pour le déchargement comment comptez vous faire à l'arrivée du convoie à Espira de l'Agly le 29 juin ?
Oû en est l'expertise du pont cage sur l'Aude qui vous permet de rejoindre la gare de Saint Martin Lys , suite au choc qu'il a subit avec le camion benne qui a tapé le tablier , une croisée avait été sectionnée , pouvez vous toujours passer dessus ?
Pour l'arrivée de la vapeur avec la 020-020 T MALLET , comment avez vous prévu l'approvisionnement en eau , car cette locomotive est très gourmande en eau et pour le déchargement comment comptez vous faire à l'arrivée du convoie à Espira de l'Agly le 29 juin ?
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation Flo34
bref ce langage me parait le même que sur plein d'autres forum, c'est un regroupement de message ni plus ni moins, le picasso est à l'abri sous un tunnel voila ce que je sais et pourtant je ne fais pas parti de votre association et à plus de 700 kilomètres de chez vous à croire que je suis vraiment très forte pour savoir tout, je pense m'acheter une boule de cristal bientôt.
pardon si je suis méprisante, mais chère flo34, faudrait pas baver sur certain membre de ce forum sur mon MP et ensuite leur répondre sur ce fil comme un livre ouvert sur du néant surtout demandant un droit de réponse envers les membres, là je ne vois rien.
je passe mon chemin et je vous laisse jouer au timbre ( c coluche) pour le moment ce fil sera fermé et pour votre droit de réponse, allez le faire en ouvrant un autre fil.
pardon si je suis méprisante, mais chère flo34, faudrait pas baver sur certain membre de ce forum sur mon MP et ensuite leur répondre sur ce fil comme un livre ouvert sur du néant surtout demandant un droit de réponse envers les membres, là je ne vois rien.
je passe mon chemin et je vous laisse jouer au timbre ( c coluche) pour le moment ce fil sera fermé et pour votre droit de réponse, allez le faire en ouvrant un autre fil.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Présentation Flo34
PS: ne cachez pas votre présence en ligne, c'est un manque de respect quand on se dit modérateur des forums de train pour le compte du TPCF, personnellement moi je me cache pas, faites en de même au risque de vous faire bannir.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Présentation Flo34
plus de réponse de sa part depuis les messages de murielle, pfff encore un mec qui a cru que murielle lui obéïra en claquant des doigts, :h2: vas y fonce marcel, moi j'y arrive pas et toi tu risque de t'appeler "sans couille"...
j'ouvre ce fil car j'attends sa réponse avec impatience :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
j'ouvre ce fil car j'attends sa réponse avec impatience :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Re: Présentation Flo34
non pas du tout, il s'occupe de son c.. et cela lui évite de dire des conneries, au moins sont frère lui sait raconter des chose car c'est l'auteur de ce fabuleux livre sur le train jaune, qu'il en fasse autant ensuite on verra.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum