un décodeur - une machine.
3 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
un décodeur - une machine.
je suis un peu perdu avec tout les décodeurs et j'aimerai savoir s'il y a des décodeur spécifiques à chaque type de machine...
j'aimerai établir une liste celon la machine...
66000 Jouef (ancienne version) =
Y 7100 LSM =
63000 ROCO =
X 2200 Lima =
Picasso Jouef =
voila ce que j'aimerai faire digitaliser.
j'aimerai établir une liste celon la machine...
66000 Jouef (ancienne version) =
Y 7100 LSM =
63000 ROCO =
X 2200 Lima =
Picasso Jouef =
voila ce que j'aimerai faire digitaliser.
Etant aussi débutant dans le digital et d'après ce que j'ai lu, je répondrais qu'il n'y a pas de décodeurs spécifiques pour une loco précise.
Si on prend les Kuehns (bon rapport qualité prix) le T125 est suffisant pour une loco. Sur un autorail et si tu veux gérer l'éclairage intérieur le T145 fera mieux l'affaire.
Je signale au passage que les Kuehns sont disponibles chez TTM et si achat panaché de 5 décodeurs on bénéficie du tarif par 5.
a +
Etant aussi débutant dans le digital et d'après ce que j'ai lu, je répondrais qu'il n'y a pas de décodeurs spécifiques pour une loco précise.
Si on prend les Kuehns (bon rapport qualité prix) le T125 est suffisant pour une loco. Sur un autorail et si tu veux gérer l'éclairage intérieur le T145 fera mieux l'affaire.
Je signale au passage que les Kuehns sont disponibles chez TTM et si achat panaché de 5 décodeurs on bénéficie du tarif par 5.
a +
Invité- Invité
Re: un décodeur - une machine.
voila une info interressante!!
il me semble qu'un decodeur classic peut suffir
il n'y pas de decodeur specifique au materiel en fonction de type
simplement verifier la consomation .....
par exemple pour l Y7000 il faut un decodeur en taille N :perso je monte pour mes client le MX630 de ZIMO qui est prevu pour la conson de la machine (voir sur le site de murphy il 'explique tres bien le montage )
ensuite pour les autres machines soit tu reste dans la meme marque (un peu plus cher ) soir tu monte du lenz ,du bachmann,uhlenbrock a un decodeur pas tres cher , ou hornby
sur quel central va tu monter tous cela !!!
il me semble qu'un decodeur classic peut suffir
il n'y pas de decodeur specifique au materiel en fonction de type
simplement verifier la consomation .....
par exemple pour l Y7000 il faut un decodeur en taille N :perso je monte pour mes client le MX630 de ZIMO qui est prevu pour la conson de la machine (voir sur le site de murphy il 'explique tres bien le montage )
ensuite pour les autres machines soit tu reste dans la meme marque (un peu plus cher ) soir tu monte du lenz ,du bachmann,uhlenbrock a un decodeur pas tres cher , ou hornby
sur quel central va tu monter tous cela !!!
Invité- Invité
je dois acheter un coffret de départ en digital ROCO avec la télécommande rouge
J' ai acheté en Allemagne le transfo, l'ampli, 2 multimaus, les cordons, manuel en Français, tout compris 150 € (coffret, frais de port et virement)
le colis est arrivé vendredi. Reste à acheter quelques décodeurs pour essayer tout celà.
a +
J' ai acheté en Allemagne le transfo, l'ampli, 2 multimaus, les cordons, manuel en Français, tout compris 150 € (coffret, frais de port et virement)
le colis est arrivé vendredi. Reste à acheter quelques décodeurs pour essayer tout celà.
a +
Invité- Invité
murielle a écrit:je dois acheter un coffret de départ en digital ROCO avec la télécommande rouge
Laquelle, multimaus ou lockmaus ? Elles sont rouges toutes les deux ..
Pour info, il y a quelques startset roco digital chez conrad. Si tu es cliente, tu vas recevoir un 20 % prochainement avec le nouveau catalogue 2007/2008. Mais les prix chez conrad allemagne sont un peu plus intéressants, et il y a aussi plus de choix.
Invité- Invité
Je pense que Mumu parlais de la Multimous, vu que Al fait joujou avec quand il vient à la maison.
Sinon puisqu'on cause décodeur ici, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme décodeur de fonctions pour les matériel non-moteurs !
J'ai testé les Uhlenbrock mini et normal, j'en ai grillé un un peu vite et M.Citerne qui me les a vendu m'a avoué qu'il n'en avait plus commandé par manque de fiabilité car plusieurs de ses clients ont eu des soucis
Je viens de tester les nouveaux décodeurs Hornby sur le Picasso, mais je n'arrive pas à lui changer d'adresse, il reste en 3, la aussi c'est bizarre
Peux-tu nous en dire plus sur les Zimo "Du-train-aux-perles" car je ne les ai jamais vus en magasin, et j'aimerai savoir qu'elle est leur gamme et leurs prix bien sur,
Sinon puisqu'on cause décodeur ici, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme décodeur de fonctions pour les matériel non-moteurs !
J'ai testé les Uhlenbrock mini et normal, j'en ai grillé un un peu vite et M.Citerne qui me les a vendu m'a avoué qu'il n'en avait plus commandé par manque de fiabilité car plusieurs de ses clients ont eu des soucis
Je viens de tester les nouveaux décodeurs Hornby sur le Picasso, mais je n'arrive pas à lui changer d'adresse, il reste en 3, la aussi c'est bizarre
Peux-tu nous en dire plus sur les Zimo "Du-train-aux-perles" car je ne les ai jamais vus en magasin, et j'aimerai savoir qu'elle est leur gamme et leurs prix bien sur,
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Bonjour
Je n'ai pas d'action chez eux ni chez lui, mais si vous voulez vous équiper en digital à moindre coût. Allez voir là
Parle Français, délai de livraison 5 à 6 jours, emballage très soigné.
a +
Je n'ai pas d'action chez eux ni chez lui, mais si vous voulez vous équiper en digital à moindre coût. Allez voir là
Parle Français, délai de livraison 5 à 6 jours, emballage très soigné.
a +
Invité- Invité
C'est sur que ton adresse est placé..........
la je peux pas mieux c'est clair
maintenant ils sont en allemagne ......et il y a pas la marges de l'importateur
mais si t'est en panne le SAV ....woilou comme on dit
enfin bref
pour ZIMO ce sont des decodeurs de tres bonne qualitée pour un tarif legerement superieur au lenz
exemple le MX 64 en HO
HO Décodeur loco Sortie 9 fils souples.
Dimensions 26x16x3mm – 1,2 A au total – 4
fonctions. 28 .60 €exemple 2 le MX 620 en N ideal pour la 7100 lsm
N Décodeur loco Sortie 7 fils.
Dimensions 14x9x2,5mm - 0,7A au total - 4
fonctions. 36.00€
sur ce tarif deduire la remise forum
plus d'info par MP
la je peux pas mieux c'est clair
maintenant ils sont en allemagne ......et il y a pas la marges de l'importateur
mais si t'est en panne le SAV ....woilou comme on dit
enfin bref
pour ZIMO ce sont des decodeurs de tres bonne qualitée pour un tarif legerement superieur au lenz
exemple le MX 64 en HO
HO Décodeur loco Sortie 9 fils souples.
Dimensions 26x16x3mm – 1,2 A au total – 4
fonctions. 28 .60 €exemple 2 le MX 620 en N ideal pour la 7100 lsm
N Décodeur loco Sortie 7 fils.
Dimensions 14x9x2,5mm - 0,7A au total - 4
fonctions. 36.00€
sur ce tarif deduire la remise forum
plus d'info par MP
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4