Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Picasso Mistral

+9
Rémi
Greg
petitgrinousse
hervé
Francomtois 64
mouki-pn22
jean bernard
murielle
Stéphane
13 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Picasso Mistral - Page 11 Empty Re: Picasso Mistral

Message par Francomtois 64 Ven 26 Oct 2007 - 19:03

picasso reparé et à nouveau en panne.............la meme :salegosse: : :colère:
Mistral doit refaire sa carte digitale pour 15 à 20% de ses clients equipes de centrales type eCos de ESU ou similaire : :blase: :salegosse: : :colère:

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 19:44

ça c'est con !
Invité
Invité

Message par Francomtois 64 Ven 26 Oct 2007 - 23:48

Invité a écrit:ça c'est con !

ah oui alors :salegosse: : :salegosse: : mais faut garder le Very Happy :colère:

Vive la Normandie!!

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 10:22

: :maisoui: : oui garder le moral ,il va le falloir pour les patron de chez mistral
Invité
Invité

Message par jean bernard Sam 27 Oct 2007 - 19:25

jean bernard a écrit:Avec une longue attente j'ai pu chercher le Picasso Mistral version Gold chez mon revendeur, vendredi dernier. Après un bref essai concluant sur son circuit, avec la souris Roco mouse, aussitôt chez moi je l'ai testé sur mon réseau (Centrale digitale Twin Center de Fleischmann). Tout a marché pendant une minute avant de commencer à entendre des bruits de plus en plus affreux.
Très rapidement la vitesse a chuté de manière inquiétante et la loco n'obéissait plus aux commandes de sens de marche, en résumé j'avais une épave.
Retour au vendeur hier, nouvel essai et constat identique sur son circuit, seul les sons du klaxon et du sifflet étaient à peu près corrects.
En conséquence retour à Mistral pour SAV, et se pose le fiabilité des nouvelles cartes: défaillantes ou est-ce un cas isolé?
A suivre,

Picasso Mistral épisode II "le retour"

Je suis allé aujourd'hui rechercher mon Picasso chez mon vendeur après changement de la carte que leur avait envoyé Mistral pour remplacer la défectueuse.
Il m'a dit que tout fonctionnait parfaitement avec Roco Mouse, mais çà c’était vrai lors du tout premier essai au magasin et donc ne me rassurait pas pour autant.

Arrivé chez moi test immédiat avec la TWin center, catastrophe les mêmes problèmes sont apparus et cette fois immédiatement. Trente secondes d'essai m'ont suffi. Par acquis de conscience, j'ai fait un test sur ma voie d'essai alimentée par une centrale Arnold, même constat désolant.

Lundi prochain, « reretour » au magasin et soit Mistral prouve que les nouvelles cartes fonctionnent avec toutes les centrales et non uniquement avec Roco, soit je demande à mon vendeur de me l'échanger contre un autre modèle (de Trix ou Roco). Concernanr cette dernière possibilité je crois qu’il ne me fera pas de difficulté étant un de ses meilleurs clients.

Vraiment autant j'ai désiré le Picasso de Mistral que maintenant il me sort par les yeux. Je n'ai pas eu de problème avec les autres marques sonorisées (une douzaine de loco de trois marques différente) mais là je ne comprends vraiment pas.

A suivre et j'espère que le prochain épisode c'est le dernier quelque soit le contenu.
jean bernard
jean bernard
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : Modélisme ferroviaire, bricolage, recherche en environnement

http://reseaujeanbernard.e-monsite.com/

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 20:50

Désolé de ce qui t'arrive , Jean-Bernard , en espérant que cela se règle définitivement.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 16:57

Bizzard ton truc...............
regarde sur ta voie si tu n'a pas des micro coupure (oxydation ou autre)
car si il y a une micro coupure de quelques milliseconde
il s'affolle car il pert le contact avec la central est rapart a 0 avec les Fonctions demander donc il peut te faire plusieurs signe a la fois
je l'ai vue par experiance sur mon banc ou il rester des trace de colle blanche a quelque endroit

sinon ceux que j'ai livrais ont tous ete tester RAS (pour le moment )
Invité
Invité

Message par jean bernard Lun 29 Oct 2007 - 20:05

du-trains-aux-perles a écrit:Bizzard ton truc...............
regarde sur ta voie si tu n'a pas des micro coupure (oxydation ou autre)
car si il y a une micro coupure de quelques milliseconde
il s'affolle car il pert le contact avec la central est rapart a 0 avec les Fonctions demander donc il peut te faire plusieurs signe a la fois
je l'ai vue par experiance sur mon banc ou il rester des trace de colle blanche a quelque endroit

sinon ceux que j'ai livrais ont tous ete tester RAS (pour le moment )

Merci Manu de tes informations mais malheureusement dans mon cas cette hypothèse ne tient pas la route.

J'ai testé sur une voie d'essai de 2 mètres, de deux rails droits de 1 m super vérifiés, alimentés par une centrale Arnold et les mêmes problèmes existaient. J'ai donc ramené aujourd'hui l'autorail à mon revendeur et il marchait impeccablement avec Roco digital multi Maus.
Compte tenu des problèmes potentiels avec les autres centrales mon vendeur me l'a repris et j'en ai profité pour faire un échange avec le coffret de la rame automotrice diesel TEE RAm de Roco. Super modèle et là tout fonctionne parfaitement comme le parc de mes autres loco digitalisées 17 en tout, de 4 marques différentes, dont 8 sonorisées.
Donc comme je suis comme Saint Thomas, j'attendrai de voir de mes yeux un Picasso Mistral fonctionner normalement avec une centrale Fleischmann ou différente de Roco, pour retenter l'aventure.

jean bernard
jean bernard
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : Modélisme ferroviaire, bricolage, recherche en environnement

http://reseaujeanbernard.e-monsite.com/

Message par murielle Mar 30 Oct 2007 - 0:25

je ne regrette pas d'avoir choisis la Lockmauss roco donc Very Happy

AL

Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Message par Francomtois 64 Dim 4 Nov 2007 - 17:01

jean bernard a écrit:
jean bernard a écrit:Avec une longue attente j'ai pu chercher le Picasso Mistral version Gold chez mon revendeur, vendredi dernier. Après un bref essai concluant sur son circuit, avec la souris Roco mouse, aussitôt chez moi je l'ai testé sur mon réseau (Centrale digitale Twin Center de Fleischmann). Tout a marché pendant une minute avant de commencer à entendre des bruits de plus en plus affreux.
Très rapidement la vitesse a chuté de manière inquiétante et la loco n'obéissait plus aux commandes de sens de marche, en résumé j'avais une épave.
Retour au vendeur hier, nouvel essai et constat identique sur son circuit, seul les sons du klaxon et du sifflet étaient à peu près corrects.
En conséquence retour à Mistral pour SAV, et se pose le fiabilité des nouvelles cartes: défaillantes ou est-ce un cas isolé?
A suivre,

Picasso Mistral épisode II "le retour"

Je suis allé aujourd'hui rechercher mon Picasso chez mon vendeur après changement de la carte que leur avait envoyé Mistral pour remplacer la défectueuse.
Il m'a dit que tout fonctionnait parfaitement avec Roco Mouse, mais çà c’était vrai lors du tout premier essai au magasin et donc ne me rassurait pas pour autant.

Arrivé chez moi test immédiat avec la TWin center, catastrophe les mêmes problèmes sont apparus et cette fois immédiatement. Trente secondes d'essai m'ont suffi. Par acquis de conscience, j'ai fait un test sur ma voie d'essai alimentée par une centrale Arnold, même constat désolant.

Lundi prochain, « reretour » au magasin et soit Mistral prouve que les nouvelles cartes fonctionnent avec toutes les centrales et non uniquement avec Roco, soit je demande à mon vendeur de me l'échanger contre un autre modèle (de Trix ou Roco). Concernanr cette dernière possibilité je crois qu’il ne me fera pas de difficulté étant un de ses meilleurs clients.

Vraiment autant j'ai désiré le Picasso de Mistral que maintenant il me sort par les yeux. Je n'ai pas eu de problème avec les autres marques sonorisées (une douzaine de loco de trois marques différente) mais là je ne comprends vraiment pas.

A suivre et j'espère que le prochain épisode c'est le dernier quelque soit le contenu.

ayant le meme probleme j'ai eu MR Chapelle le responsable de MISTRAL au tel celui ci a reconnu qu'ils devaient refaire tout le programme de leur carte .Elle fonctionne tres bien avec les centrales LENZ ou ROCO mais problemes sur des centrales plus sophistiquées type ESU ou autres .
pour l'instant mon picasso est dans mon placard en panne et j'attend des nouvelles qui doivent m'etre communiquées par Mail mais je ne sait pas quand
j'en suis à me poser la question de tout retourner chez Mistral en recommande et de me faire rembourser. :colère: et de voir plus tard lorsque tout sera au point

Vive la Normandie!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant