Réalisation soupape pour locomotive
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Réalisation soupape pour locomotive
Réalisation d’une Soupape pour locomotive
Corps de soupape : dans une barre six pans de 8 usiné, sortir une pièce d’une longueur de 22 mm au
tour à métaux, d’un côté descendre à un diamètre de 7 mm sur une longueur de 12 mm, puis faire un
centrage et percé un trou de 3 mm à travers toues, agrandir par un perçage de 4,2 mm sur un
profondeur de 15 mm, puis de 5,4 sur 10 mm, tarauder à 6 x 0.75 sur une profondeur de 6 mm, de
l’autre côté descendre à 6 mm sur une longueur de 5 mm, puis faire un filetage 6 x 0.75,
Tige de soupape : dans une barre 4 mm laiton sortir une pièce de 15 mm de long, d’un côté
descendre à un diamètre 2 mm sur 11 de long, de l’autre côté descendre à 3 mm sur 1.5 mm de long,
puis sur 1,5 mm laisser le diamètre à 4 mm, puis descendre à 3 mm sur 1,5 (épaulement pour le
maintien du ressort) un centrage peut être nécessaire au cas où l’on utilise une bille.
Vis de maintien : dans une tige de laiton de 6 mm, fileter une partie sur 5 mm à 6 x 0.75, d’un côté
Descendre à 3 mm sur 1,5 de long, (épaulement pour le maintien du ressort) puis centrer et percé à
2 mm, de l’autre côté un traie de scie sur une profondeur de 1,5 mm (qui permet le montage et
démontage de la pièce avec tourne vis) utiliser des mâchoire en cuivre pour bloquer la pièce dans
l’étau, deux autres trais sont réalisés de chaque côtés sur la longueur, (ils permettent à la vapeur de
s’échapper). Ebavurer la pièce
Le ressort : inox diamètre ext. 4 mm int. 3,2 mm section 0.4 mm Longueur env. 10 mm
Joint torique: diamètre ext. 9 mm int. 6 mm section 2 mm pour l’étanchéité sur la chaudière.
Bille: En inox diamètre 4 mm, ou usiné une demie sphère en téflon prolongée de 2 mm avec un perçage de 3 mm pour le maintien sur la tige
Bonne vapeur Robert BISCHOFF
Corps de soupape : dans une barre six pans de 8 usiné, sortir une pièce d’une longueur de 22 mm au
tour à métaux, d’un côté descendre à un diamètre de 7 mm sur une longueur de 12 mm, puis faire un
centrage et percé un trou de 3 mm à travers toues, agrandir par un perçage de 4,2 mm sur un
profondeur de 15 mm, puis de 5,4 sur 10 mm, tarauder à 6 x 0.75 sur une profondeur de 6 mm, de
l’autre côté descendre à 6 mm sur une longueur de 5 mm, puis faire un filetage 6 x 0.75,
Tige de soupape : dans une barre 4 mm laiton sortir une pièce de 15 mm de long, d’un côté
descendre à un diamètre 2 mm sur 11 de long, de l’autre côté descendre à 3 mm sur 1.5 mm de long,
puis sur 1,5 mm laisser le diamètre à 4 mm, puis descendre à 3 mm sur 1,5 (épaulement pour le
maintien du ressort) un centrage peut être nécessaire au cas où l’on utilise une bille.
Vis de maintien : dans une tige de laiton de 6 mm, fileter une partie sur 5 mm à 6 x 0.75, d’un côté
Descendre à 3 mm sur 1,5 de long, (épaulement pour le maintien du ressort) puis centrer et percé à
2 mm, de l’autre côté un traie de scie sur une profondeur de 1,5 mm (qui permet le montage et
démontage de la pièce avec tourne vis) utiliser des mâchoire en cuivre pour bloquer la pièce dans
l’étau, deux autres trais sont réalisés de chaque côtés sur la longueur, (ils permettent à la vapeur de
s’échapper). Ebavurer la pièce
Le ressort : inox diamètre ext. 4 mm int. 3,2 mm section 0.4 mm Longueur env. 10 mm
Joint torique: diamètre ext. 9 mm int. 6 mm section 2 mm pour l’étanchéité sur la chaudière.
Bille: En inox diamètre 4 mm, ou usiné une demie sphère en téflon prolongée de 2 mm avec un perçage de 3 mm pour le maintien sur la tige
Bonne vapeur Robert BISCHOFF
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Réalisation soupape pour locomotive
, ça c'est du boulot ! , bon courage pour la suite
Invité- Invité
Re: Réalisation soupape pour locomotive
je trouve ce travail vraiment impressionnant et surtout que cela reste fonctionnel, c'est du grand art.
description complète et très détaillé de ce travail.
description complète et très détaillé de ce travail.
Re: Réalisation soupape pour locomotive
moi aussi
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
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