2400 1951's DMU
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2400 1951's DMU
j'aime bien cette vidéo et surtout le tamponnement réussi au début du film, ce qui est rare
Re: 2400 1951's DMU
AL BENDER a écrit:j'aime bien cette vidéo et surtout le tamponnement réussi au début du film, ce qui est rare
C'est le 2425 du CFHF !
Très bon accostage de la remorque
C'est moi qui ait formé ce conducteur à la conduite des 2400.
(sans vouloir me vanter :lol!: )
Super autorail ! avec une super "pêche" !!! il me manque un peu
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: 2400 1951's DMU
merci pour ce complément d'information, tu n'as pas à être "vantar", c'est la vérité tout simplement, tu as fais des merveilles dans cette association.
Re: 2400 1951's DMU
x2900 valdahon a écrit:A ben là au moins on entend bien le moteur, un régal.
Merci
Et c'était un régal de le conduire !!! Passage des vitesses, double débrayage, rétrogradage synchronisé des 2 moteurs !!! Je le préférais au 2800 ! Plus nerveux !!
En descente en 3ème (en frein moteur !) :
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Re: 2400 1951's DMU
Ca avait l'air plus compliqué qu'un deux mille huit quand même. . .quand je vois le pupitre de conduite
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Re: 2400 1951's DMU
x2900 valdahon a écrit:Ca avait l'air plus compliqué qu'un deux mille huit quand même. . .quand je vois le pupitre de conduite
Oui ! et c'est ce qui me plaisait
La manette d'accélération (à droite du robinet de frein) est identique à celle du 2800, mais le plus compliqué se trouve au centre du pupitre : un levier unique que tu déplaces dans la grille pour commander l'embrayage et la boîte de vitesses. Sur la photo, le levier est en position "3ème embrayée".
Les 2 embrayages et les 2 boîtes sont manoeuvrés simultanément grâce à une commande électropneumatique. (idem pour les 2 inverseurs)
Le démarrage et le passage des vitesses demandent une certaine dextérité qui s'apprend avec le temps.
Si tu pratiques souvent, ça devient du plaisir. Mais au début c'est pas évident !
Ce système a été inspiré d'autorails d'avant guerre comme les ABJ, ABV, ADP, ADX, AEK.
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Re: 2400 1951's DMU
C'est un plaisir de te lire André,j'ai l'impression d'être assis à côté de toi en "formation", un grand merci.
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Re: 2400 1951's DMU
Merci !x2900 valdahon a écrit:C'est un plaisir de te lire André,j'ai l'impression d'être assis à côté de toi en "formation", un grand merci.
Et des formations 2400, j'en ai fait pas mal il y a 4 ans car la plupart de mes collègues n'avaient jamais "touché" ce type de matériel. Et je dois dire que ça n'a pas été facile avec certains !
"Dur dur" les embrayages qui patinent au démarrage ou les vitesses qui craquent. Car bon régime ou pas, elles passent toujours sous la pression de l'air comprimé
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