VH de la CITEV
+3
AL BENDER
X 4001
leferroviphiledu57
7 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails VH
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VH de la CITEV
x2900 valdahon a écrit:Merci pour cette belle vidéo, j'aime bien entendre le bruit que faisait le moteur de ces engins préservés, disons c'est d'abord la première chose qui m'interresse lorsque je vais sur des CFT, celà donne l'idée d'une atmosphère du passé, les sons qu'entendaient nos grand parents.
Salut Michaël !
Je suis comme toi, j'adore entendre le ronronnement des moteurs surtout quand ils sont à plein régime dans une rampe comme dans la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=qds8zExNUkE
Bon ! le collègue fait un peu patiner les embrayages au démarrage mais après c'est que du bonheur surtout à 1min20 du début quand le 2425 attaque la rampe de 25 "à fond les manettes" !! et également à la fin de la vidéo !! Moi, je me régalais avec cet autorail !
Démarrage du X 4001:
https://www.youtube.com/watch?v=MHssPXwez1A :
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Vivement que Mistral le sorte car le VH de Keyser c'était moulé à la louche pour la caisse et coté mécanique ...... : :maisoui: :
Deux photos du VH de la CITEV avant et pendant sa restauration :
Deux photos du VH restauré :
__ André __________________
Deux photos du VH restauré :
__ André __________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Pourquoi cette livrée rouge à filet jaune ?
Pourquoi a-t-il six fenetres ?
L'autorail VH N° 24 de la CITEV ,n'a jamais connu la SNCF .........
Cette autorail a été acquis neuf auprès de la régie Renault , par les CFSNE (Compagnie Ferroviaire Secondaire du Nord-Est , il a été construit sur les plans des VH de l'A.L (réseau Alsace-Lorraine ) qui avaient six fenetres au lieu de cinq (entre les portes).
Il a été restauré dans sa livrée d'origine .
Il circulait sur Luneville / Bruyere / Ramberviller , en Lorraine (54).
Je suis aussi impatient que MISTRAL sorte cet autorail .
Pourquoi a-t-il six fenetres ?
L'autorail VH N° 24 de la CITEV ,n'a jamais connu la SNCF .........
Cette autorail a été acquis neuf auprès de la régie Renault , par les CFSNE (Compagnie Ferroviaire Secondaire du Nord-Est , il a été construit sur les plans des VH de l'A.L (réseau Alsace-Lorraine ) qui avaient six fenetres au lieu de cinq (entre les portes).
Il a été restauré dans sa livrée d'origine .
Il circulait sur Luneville / Bruyere / Ramberviller , en Lorraine (54).
Je suis aussi impatient que MISTRAL sorte cet autorail .
Paris/Strasbourg- je découvre
-
très intéressant ton analyse de la série et surtout de ce modèle qui est du coup un modèle unique?
Bonjour à tous, je regrette que le VH ne sorte pas chez Mistral. Je vais essayer d'en avoir un autre chez Atlas.
pour info, le n° 01 de "MEDIATRAIN" à l'époque en VHS comprend un très bon document sur le VH des Cévennes.
pour info, le n° 01 de "MEDIATRAIN" à l'époque en VHS comprend un très bon document sur le VH des Cévennes.
cargouilloux- je découvre
-
Bonjour à tous, je regrette que le VH ne sorte pas chez Mistral. Je vais essayer d'en avoir un autre chez Atlas.
cargouilloux- je découvre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails VH
Page 2 sur 2