VH de la CITEV
+3
AL BENDER
X 4001
leferroviphiledu57
7 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails VH
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VH de la CITEV
le VH de st jean du gard (CITEV), il roule??
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Re: VH de la CITEV
Je l'ai vu rouler il y a quinze ans, il a notamment servi à des tournages de films.
Maintenant je ne sais pas, je pense qu'il est en état de marche mais plutôt préservé car sa capacité est trop réduite pour aller en ligne.Il a été repeint en livrée rouge, je checherai une photo plus actuelle.
Pierre.
Maintenant je ne sais pas, je pense qu'il est en état de marche mais plutôt préservé car sa capacité est trop réduite pour aller en ligne.Il a été repeint en livrée rouge, je checherai une photo plus actuelle.
Pierre.
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
60 places assises et 18 debout.leferroviphiledu57 a écrit:Combien de places assises??
La livrée rouge que tu as vu ci-dessus a été appliquée lors d'une remise en état complète de l'engin en 2003.
Pierre.
A noter la position du conducteur qui est carrément assis à côté du moteur !
Des conditions de travail quasi inhumaines ! (sans parler de la chaleur,des vapeurs d'huile, des relents de gas-oil et des fuites de fumées d'échappement !! ) Les conducteurs de cette époque ont bien mérité leur retraite à 50 ans !
A noter la position du conducteur qui est carrément assis à côté du moteur !
Des conditions de travail quasi inhumaines ! (sans parler de la chaleur,des vapeurs d'huile, des relents de gas-oil et des fuites de fumées d'échappement !! ) Les conducteurs de cette époque ont bien mérité leur retraite à 50 ans !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
oh la vache, collé à côté du moteur, ils devaient pas avoir froid... et bonjour le bruit et les odeurs!!
: :maisoui: :
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
C'était la conception des autorails de l'époque ! ADP, ABV, De Dietrich ...... et même les X 2400 comme le montre cette photo du poste de conduite du X 2401 prise en 1951 au dépôt de Limoges. L'isolation est venue plus tard par le cloisonnement du moteur et la mise en place d'un capot isolant sur la boîte de vitesses.AL BENDER a écrit:oh la vache, collé à côté du moteur, ils devaient pas avoir froid... et bonjour le bruit et les odeurs!!
Photo plus récente où on voit bien le capot de la boîte de vitesses:
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Merci pour cette belle vidéo, j'aime bien entendre le bruit que faisait le moteur de ces engins préservés, disons c'est d'abord la première chose qui m'interresse lorsque je vais sur des CFT, celà donne l'idée d'une atmosphère du passé, les sons qu'entendaient nos grand parents.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails VH
Page 1 sur 2