Filtration d'air et refroidissement moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtration d'air et refroidissement moteur
Bonjour , nouvelle rubrique suite aux questions de AL
Petit rappel : le compartiment moteur :
Petit rappel : le compartiment moteur :
Invité- Invité
Re: Filtration d'air et refroidissement moteur
Et maintenant , une photo mise à jour de mon Picasso toît ouvert :
et le détail du système de ventilation :
à suivre pour le plan !
et le détail du système de ventilation :
à suivre pour le plan !
Invité- Invité
Et maintenant un petit plan avec explications :
En partant du haut :
1 - les 2 plaques sont collées ensemble , le format final de la plus grande sera ajustée au cutter ( elle pourra être poncée pour apouser le profil interieur du toît et ne déborde que côté kiosque et côté cloison arrière )
2 - la plaque et la rondelle qui suivent seront d'un seul bloc et mastiqué pour la transition rectangulaire à cylindrique
3 - rondelle intermédiaire
4 - petit grillage collé sur le cylindre , à défaut une bande de toile fera l'affaire ; perçage d'un trou dia 1,2 ( arbre de transmission )
5- bol inférieur à chanfreiner ( dia 8mm )
Pour la tige centrale , j'ai utilisé une tige en plexi de 3,2 mm , sinon , du rond de 3 mm fera l'affaire ( les mandrins de mini-perceuse acceptent souvent jusqu'a 3,2 mm )
Bon courage AL et les autres !
En partant du haut :
1 - les 2 plaques sont collées ensemble , le format final de la plus grande sera ajustée au cutter ( elle pourra être poncée pour apouser le profil interieur du toît et ne déborde que côté kiosque et côté cloison arrière )
2 - la plaque et la rondelle qui suivent seront d'un seul bloc et mastiqué pour la transition rectangulaire à cylindrique
3 - rondelle intermédiaire
4 - petit grillage collé sur le cylindre , à défaut une bande de toile fera l'affaire ; perçage d'un trou dia 1,2 ( arbre de transmission )
5- bol inférieur à chanfreiner ( dia 8mm )
Pour la tige centrale , j'ai utilisé une tige en plexi de 3,2 mm , sinon , du rond de 3 mm fera l'affaire ( les mandrins de mini-perceuse acceptent souvent jusqu'a 3,2 mm )
Bon courage AL et les autres !
Invité- Invité
L'artiste à parlé
Merci beaucoup pour ce plan en détail de ta hotte de ventillation de X3800 en HO.
tout y est et j'ai plus qu'a en faire un modèle sérieux, pour la grille, je vais voir chez des artisans.
il me manque plus qu'à voir pour le porte filtre à air.
Merci beaucoup pour ce plan en détail de ta hotte de ventillation de X3800 en HO.
tout y est et j'ai plus qu'a en faire un modèle sérieux, pour la grille, je vais voir chez des artisans.
il me manque plus qu'à voir pour le porte filtre à air.
Le porte filtre à air ? mais tu n'as même pas de toiture puisque tu l'as retirée ! : :maisoui: :
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:c'est pour d'autres...
Alors , je vais faire un effort mais c'est cohérent et très pifomètrique ! : :maisoui: :
Invité- Invité
Et voici le caisson fe filtration d'air moteur :
boitier filtres : 11 x 7 x 2,5 mm
partie support : 10 x 6 x 2 mm
Le bloc filtration est dans l'axe longitudinal , le palier support et dans l'axe du ventilateur .
boitier filtres : 11 x 7 x 2,5 mm
partie support : 10 x 6 x 2 mm
Le bloc filtration est dans l'axe longitudinal , le palier support et dans l'axe du ventilateur .
Invité- Invité
Un fil plus qu'interressant et qui va sans aucun doute me servir très bientôt!!!! Merci pour toutes ces indications et plans! :bravo:Richard! et
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2