x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
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x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
voila ce qu'ils font maintenant au mans et ce sera de pire en pire au niveau du matériel qui va passer à la trappe sur place après désamiantage...
http://forum.sara-infras.com/viewtopic.php?f=11&t=6897
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Re: x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
Est ce qu'il y aura un exemplaire conservé pour Mulhouse
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
oui certainement dans une association, dès qu'elle ferme ou qu'elle rendra l'autorail, allez hop à Mulhouse, mais bon à quoi bon la restaurer avant de l'envoyer vu comment il prennent pas soin de leurs matériels, voir la 3713 électrique en état d'épave dehors.
Re: x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
C'est triste
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
Mon médecin SNCF celui de notre établissement, celui-la même qui nous fait passer les visites médicale tous les ans, m'a pourtant affirmé qu'aucun matériel moteur de la SNCF ne contenait de l'amiante.
Où est l'erreur : :maisoui: :
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nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
non les 73500 en ont pas ainsi que les 67000 : :blase:
ce qui me faire le plus rire, c'est que le matériel est aussi utilisé par des clients, mais pour eux pas de soucis... bon il est clair que de moins en moins de matériel sera amianté par la suite car il est détruit.
c'est comme à oignie dans le musée, au niveau des escaliers, il y a un gros trous sur le revêtement de la structure et des morceaux se décolle et c'est de l'amiante et là pas de soucis et pourtant il y a du monde qui y passe dans cet escalier, des exemple il y en a des milliers et bien souvent beaucoup de cas sont risible et d'autres moins.
ce qui me faire le plus rire, c'est que le matériel est aussi utilisé par des clients, mais pour eux pas de soucis... bon il est clair que de moins en moins de matériel sera amianté par la suite car il est détruit.
c'est comme à oignie dans le musée, au niveau des escaliers, il y a un gros trous sur le revêtement de la structure et des morceaux se décolle et c'est de l'amiante et là pas de soucis et pourtant il y a du monde qui y passe dans cet escalier, des exemple il y en a des milliers et bien souvent beaucoup de cas sont risible et d'autres moins.
Re: x4500 Le chantier de désamiantage du Mans (Sarthe)
AL BENDER a écrit:........ce qui me faire le plus rire, c'est que le matériel est aussi utilisé par des clients, mais pour eux pas de soucis... bon il est clair que de moins en moins de matériel sera amianté par la suite car il est détruit..........
Salut AL !
Normalement, l'amiante ne présente pas de danger tant qu'elle est intégrée à l'intérieur des parois et qu'il n'y a pas de contact direct ou par l'air ambiant avec les personnes.
Ce qui n'était pas le cas dans les anciennes locs électriques telles les BB.8100 ou CC.7100 dans lesquelles les nombreux contacteurs (HT) et le disjoncteur étaient équipés de cheminées de soufflage en amiante en contact continuel avec l'atmosphère des compartiments électriques que traversaient régulièrement les conducteurs pour changer de cabine de conduite ! De simples grilles séparaient les contacteurs du couloir.
Et c'était bien pire pour les ouvriers qui manipulaient ces cheminées à longueur d'année dans les ateliers SNCF
Je l'ai vécu pendant 3 ans (sans aucune information et sans mesures de précautions de la part de la SNCF !!!! ) Le pire c'est qu'il nous arrivait de limer l'amiante pour ajuster la cheminée dans son support !!! bonjour la poussière dans les poumons !!!
Merci à la SNCF
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
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