les techniques de décapage.
+4
sebastien.s
sarazin83
max
AL BENDER
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
les techniques de décapage.
J'en ai un peu marre de payer un décapant plus chère que de l'or en barre, donc j'ai cherché plein de solution car avec encore plus de 20 caisses de picasso Jouef, des caisses de caravelle lsm et des remorques XR Roco à décaper , j'ai pas envie de me ruiner en produit de décapage.
Avec l'aide de Stéphane, on a cherché une solution et il m'a trouvé cette page du web qui parait plus qu'intéressant.
http://passionpeugeot.wifeo.com/le-decapage-.php
il reste encore une autre piste de sa part, le tiflex.
par contre je ne trouve pas de lien sur le net
que pensez vous de tout cela?
Avec l'aide de Stéphane, on a cherché une solution et il m'a trouvé cette page du web qui parait plus qu'intéressant.
http://passionpeugeot.wifeo.com/le-decapage-.php
il reste encore une autre piste de sa part, le tiflex.
par contre je ne trouve pas de lien sur le net
que pensez vous de tout cela?
Re: les techniques de décapage.
Il existe aussi le trempage et frottage dans une solution de savon noir ( la pâte ) , laisser infuser 36 à 48 h en frottant , en réchauffant la solution et en reconcentrant las olution .
Ca fonctionnait très bien sur les caisses des Bugatti même repeintes à la glycero. ( finition avec le décapant Interfer )
NB : ça ne marche pas sur toutes les peintures ( ex : les Picasso Jouef ) , peut être du à une peinture différente ![u]
Dans tous les cas de figures : faire un test !
Ca fonctionnait très bien sur les caisses des Bugatti même repeintes à la glycero. ( finition avec le décapant Interfer )
NB : ça ne marche pas sur toutes les peintures ( ex : les Picasso Jouef ) , peut être du à une peinture différente ![u]
Dans tous les cas de figures : faire un test !
Invité- Invité
sinon il y a la soude caustique ca marche bien sur la rtg jouef sinon il y a les cristaux de soude plus fort attention à ne pas avoir une pièce métallique
max
max
on a un mal de chien pour avoir du décapant INTERFER, pfff quelle merde quand tu as des caisses à décaper, alors si vous avez une vraie solution avec un nouveau produit révolutionnaire, je suis partant.
Bonjour
un plan qui passez bien:
GLANZER décapant wasoplosser
produit ménager pour décaper les anciennes couches de protection sur les sols. Ce produit se trouve au rayon produits d'entretien dans les grandes surfaces.
Traitement: laisser tremper et régulièrement éliminer avec une brosse à dents.
bouteille de 1 l
prix très doux
pas d'émanations dangereuses
réutilisable
un plan qui passez bien:
GLANZER décapant wasoplosser
produit ménager pour décaper les anciennes couches de protection sur les sols. Ce produit se trouve au rayon produits d'entretien dans les grandes surfaces.
Traitement: laisser tremper et régulièrement éliminer avec une brosse à dents.
bouteille de 1 l
prix très doux
pas d'émanations dangereuses
réutilisable
sarazin83- je suis bien ici
-
Loisirs : me faire que du bien
Bonsoir
pas spécialement de jouef mais beaucoup d'autres matériels. Certains sont plus long mais il faut jouer de la brosse a dents.
pas spécialement de jouef mais beaucoup d'autres matériels. Certains sont plus long mais il faut jouer de la brosse a dents.
sarazin83- je suis bien ici
-
Loisirs : me faire que du bien
Bonjour,
Essai du Glanzer sur une caisse de vieille Lima 67001: 2 jours de trempette ont eu raison de plusieurs couches de peintures d'origines diverses et variées.
Un coup de brosse à dents toutes les 8 heures, et tout est parti.
Vraiment un bon plan, car ça m'a coûté 3€ à l'hypermarché du coin.
J'ai récupéré le produit en le filtrant avec un filtre à café, et il est bon pour d'autres travaux du même genre.
Essai du Glanzer sur une caisse de vieille Lima 67001: 2 jours de trempette ont eu raison de plusieurs couches de peintures d'origines diverses et variées.
Un coup de brosse à dents toutes les 8 heures, et tout est parti.
Vraiment un bon plan, car ça m'a coûté 3€ à l'hypermarché du coin.
J'ai récupéré le produit en le filtrant avec un filtre à café, et il est bon pour d'autres travaux du même genre.
malibuchat- je suis bien ici
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3