mon petit réseau
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mon petit réseau
Il est possible de tout digitaliser,mais avec du materiel qui a 30 ans et plus,pas evident.
Voir si les prises de courant sont bonnes,la qualité du moteur 3 poles ou 5 poles.Pour avoir vu au club la digitalisation de certains modeles je reste tres sceptique pour un bon fonctionnement.Cela va dependre egalement du decodeur que tu vas utiliser .
Voir si les prises de courant sont bonnes,la qualité du moteur 3 poles ou 5 poles.Pour avoir vu au club la digitalisation de certains modeles je reste tres sceptique pour un bon fonctionnement.Cela va dependre egalement du decodeur que tu vas utiliser .
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
j'avais envisagé de partir d'entrée de jeu en digital avec un coffret de démarrage Roco avec voie Geoline, mais le fait d'avoir retrouvé plein de rails et de locos a fait qu'avec 67€ d'achats seulement le réseau est fonctionnel. Maintenant, pour digitaliser ce réseau, le coût serait assez élevé : 5 aiguilles, 3 locs anciennes donc 1 pas digitalisable (une vieille vapeur Meccano, pas de place à l'intérieur), bientôt une loc neuve pré-équipée prise NEM... Pour le réseau de jeu que je construit, quelques sections isolées électriquement avec un boitier de commande suffira à donner des fonctions supplémentaires à ce réseau. Déjà aujourd'hui j'ai fait faire une manoeuvre de corps d'armée au fiston : arrivée en gare d'un train mal trié, à livrer en 3 lots sur les 3 voies de service, avec le piège que la 1ère doit être libre pour accéder à la 2ème :-)
kokoyot- je suis bien ici
-
je réfléchis avant de me lancer dans la prochaine : le cablage des aiguilles et des luminaires. la planche est posée sur 2 trétaux, je ne peux donc pas tirer des cables en diagonale sous la planche, je pense poser 4 tubes IRL sous la planche, en périphérie, et faire converger les les fils de là où ils sortent de la planche vers le tube IRL le plus proche, un petit trou dans le tube et au final tout va converger façon autoroute vers le poste de commande... qu'en pensez-vous ?
-
effectivement, l'idée est bonne ou alors tu as les "boudins utilise derriere les pc pour rassembler les cables,mais le tube est surement la solution la moins cher (sauf les fixations!!!!)
Invité- Invité
michelm2 a écrit:effectivement, l'idée est bonne ou alors tu as les "boudins utilise derriere les pc pour rassembler les cables,mais le tube est surement la solution la moins cher (sauf les fixations!!!!)
5,40€ les 10 tubes IRL de 16 en 2m et quelques de long, 2 sachets de 25 attaches autocollantes avec leur collier à 2,70€ le sachet, pour une dizaine d'euros je pense avoir la solution, j'ai commencé les travaux ce soir avec la conception, murement réfléchie, puis la réalisation du pupitre de commande. par contre, quand je vois le temps que j'ai passé pour installer le régulateur Mehano tout seul, je pense que j'en ai pour 8 à 12h de travail pour tout installer ! mais bon, je suis motivé par la vision de mon fiston (ou de moi) installé sur la chaise et commandant sont réseau sans se lever :-)
-
je trouve cela super bien quand tu as un fils a coté qui est motivé et que tu fais cela pour toi, mais aussi pour lui!!
avec mes deux fils, (aujourd'hui 30 et 32 ans) , ils ne se sont jamais bien interessés a ce que je faisais!! mais bon!!!!!
alors continue ainsi!!!! :balade:
avec mes deux fils, (aujourd'hui 30 et 32 ans) , ils ne se sont jamais bien interessés a ce que je faisais!! mais bon!!!!!
alors continue ainsi!!!! :balade:
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2