locomotive f7 UNION PACIFIC
+3
Greg
AL BENDER
jack-train
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: locomotive f7 UNION PACIFIC
pour aujourd'hui j'ai u un coup de folie changer l'éclairage de la EMD F7
en remplaçant l'ampoule par une led CMS.
et dans le noir elle ébouit bien !!
la voilà en service de nuit(on peut pas la louper!!!)
en remplaçant l'ampoule par une led CMS.
et dans le noir elle ébouit bien !!
la voilà en service de nuit(on peut pas la louper!!!)
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1873
Age : 37
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: locomotive f7 UNION PACIFIC
Un "slug" n'est pas une unité sans cabine dite unité B. C'est une unité sans cabine mais aussi sans moteur diesel. Elle n'a que des moteurs électrique de traction. En effet, à basse vitesse, le moteur diesel délivre plus de puissance que les moteurs électriques de traction peuvent absorber. Il est donc interessant d'alimenter ceux d'un slug pour utiliser toute la puissance disponible du diesel.
Cette possibilité n'étant offerte qu'à basse vitesse, les slug sont réservés au triage.
Le TC61000 de la SNCF est un slug
Cette possibilité n'étant offerte qu'à basse vitesse, les slug sont réservés au triage.
Le TC61000 de la SNCF est un slug
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: locomotive f7 UNION PACIFIC
il n y avait pas comme appelation " Truck "
ca ete le cas pour la serie C 61000 + TC 61000
ca ete le cas pour la serie C 61000 + TC 61000
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: locomotive f7 UNION PACIFIC
Effectivement, en France on appelle cela truck... Pourquoi, je ne sais pas. En anglais, a truck c'est plutôt un camion, un lorries voir un wagon mais pas un slug.
Ceci dit en évoquant le TC61000, j'ai simplement voulu indiquer qu'il existait, même chez nous, ce type d'engin
Ceci dit en évoquant le TC61000, j'ai simplement voulu indiquer qu'il existait, même chez nous, ce type d'engin
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: locomotive f7 UNION PACIFIC
voila des explications claires sur ce sujet fort interressant
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: locomotive f7 UNION PACIFIC
Les USA étant un pays ou toutes les bizarreries s'expriment, il a aussi existé des Road slug qui contredisent un peu ce j'ai écris ci-avant... Enfin juste un peu.
Sur certaine ligne ou la vitesse était limité à 30 mph (~50km/h) ou moins, certaines compagnies ont créé des Road slug à partir de locomotives déclassées. Ces compagnies ont gardé les moteurs électriques de traction et ont démonté le diesel et la génératrice. Elles ont aussi gardé la cabine pour une utilisation en réversibilité avec la machine mère. Le réservoir étant lui aussi gardé le road slug devient aussi un fuel tender
Un exemple au CSX
A noter que les portes d'accès au moteur absent ont été soudées. Le frein dynamique a lui aussi été conservé
Sur certaine ligne ou la vitesse était limité à 30 mph (~50km/h) ou moins, certaines compagnies ont créé des Road slug à partir de locomotives déclassées. Ces compagnies ont gardé les moteurs électriques de traction et ont démonté le diesel et la génératrice. Elles ont aussi gardé la cabine pour une utilisation en réversibilité avec la machine mère. Le réservoir étant lui aussi gardé le road slug devient aussi un fuel tender
Un exemple au CSX
A noter que les portes d'accès au moteur absent ont été soudées. Le frein dynamique a lui aussi été conservé
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: locomotive f7 UNION PACIFIC
merci au prince des trains US, c'est un régal
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pacific 231 g 558
» PACIFIC 231 ech 1/32
» Locomotive Stephenson au 1/10 éme.
» La Pacific 231 Chapelon et la A1A A1A 68508 de ROCO
» La locomotive carénée 221 du PLM
» PACIFIC 231 ech 1/32
» Locomotive Stephenson au 1/10 éme.
» La Pacific 231 Chapelon et la A1A A1A 68508 de ROCO
» La locomotive carénée 221 du PLM
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum