Quels montages ...
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Quels montages ...
Denis me faisait part de son étonnement , en mp , que ce sujet soit sous Picasso : Faut-il le déplacer ? Où ? Qu'en pensez-vous ?
Gilou pas savoir kesskecé Feeder .....
Invité- Invité
Gilou a écrit:Gilou pas savoir kesskecé Feeder .....
C'est l'équivalent de "Alimentation principale".
Imagines deux fils de forte section (voir barres de cuivre rigides) suffisants pour véhiculer toute la puissance dont tu as besoin en totalité.
Ces fils se balladent partout sur le réseau là où il y aura besoin de repiquer la tension, pour alimenter les appareils (pour le feeder "accessoires") ou la voie (pour le feeder "voie").
Là ou il y aura besoin d'alimenter quelque chose, le "piquage" se fera avec des fils de section bien moins importante par rapport au Feeder mais se section adaptée bien sûr à la chose à alimenter.
Voilà Gilou, c'est ça en gros le principe, un peu comme en plomberie, canalisation principale sur laquelle il y a des piquages pour alimenter divers point d'eau.
Invité- Invité
Sur mon ancien réseau HO, j'avais de la tresse à dessouder pour jouer le rôle de feeder (15 ampères en continu). Il suffit juste de deux fils et de deux soudures pour réalimenter les voies sans avoir à dénuder et prendre un coup de rein.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2