Quelles roues, quels essieux ?
2 participants
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Quelles roues, quels essieux ?
Bonjour à tous et toutes,
Nouveau sur le forum, vous trouverez ma présentation sur le fil dédié.
Ayant acquis récemment un Picasso Jouef de 2ème génération (réf. 806100) pour l'offrir à mes deux petits fils, je souhaite en améliorer la prise de courant en installant un frotteur sur au moins un, voire les deux essieux du boggie moteur.
Le problème est que les roues de ces essieux sont bandagées, ce qui n'est pas idéal pour la prise de courant...
Mon idée est donc de remplacer ces roues, ou les essieux eux-mêmes, par des roues non bandagées, ou des essieux avec des roues non bandagées de même diamètre que celles du Picasso.
Je suppose, peut-être à tort, que le plus simple serait de remplacer les roues seules, pour ne pas avoir à replacer les pignons existants sur des essieux d'une autre provenance.
Comme vous l'aurez compris, je cherche une solution de remplacement aux roues ou aux essieux d'origine, avec des cotes identiques, avec le moins de "manutention" possible.
Que me conseilleriez-vous ?
Pour la motorisation, je penche pour l'utilisation d'un moteur avec un volant d'inertie que j'ai en stock, et pour la transmission, une solution avec poulies et courroies, pour pouvoir gérer facilement l'écart de hauteur entre les axes d'origine et celui induit par le remplacement du moteur.
En remerciant par avance ceux qui pourront...m'aiguiller sur la bonne voie
Nouveau sur le forum, vous trouverez ma présentation sur le fil dédié.
Ayant acquis récemment un Picasso Jouef de 2ème génération (réf. 806100) pour l'offrir à mes deux petits fils, je souhaite en améliorer la prise de courant en installant un frotteur sur au moins un, voire les deux essieux du boggie moteur.
Le problème est que les roues de ces essieux sont bandagées, ce qui n'est pas idéal pour la prise de courant...
Mon idée est donc de remplacer ces roues, ou les essieux eux-mêmes, par des roues non bandagées, ou des essieux avec des roues non bandagées de même diamètre que celles du Picasso.
Je suppose, peut-être à tort, que le plus simple serait de remplacer les roues seules, pour ne pas avoir à replacer les pignons existants sur des essieux d'une autre provenance.
Comme vous l'aurez compris, je cherche une solution de remplacement aux roues ou aux essieux d'origine, avec des cotes identiques, avec le moins de "manutention" possible.
Que me conseilleriez-vous ?
Pour la motorisation, je penche pour l'utilisation d'un moteur avec un volant d'inertie que j'ai en stock, et pour la transmission, une solution avec poulies et courroies, pour pouvoir gérer facilement l'écart de hauteur entre les axes d'origine et celui induit par le remplacement du moteur.
En remerciant par avance ceux qui pourront...m'aiguiller sur la bonne voie
Dernière édition par CFSO le Dim 22 Jan 2023 - 22:22, édité 1 fois
CFSO- je découvre
-
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 21/01/2023
Re: Quelles roues, quels essieux ?
avec les spécialistes sur ce forum
je pense que tu ne va ta tarder a trouver réponse
bon courage
Samuel
je pense que tu ne va ta tarder a trouver réponse
bon courage
Samuel
_________________
Salut Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Samuel
samuel- moi je reste
-
Nombre de messages : 299
Age : 67
Localisation : 33 Saint Médard en Jalles
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
Date d'inscription : 28/04/2022
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