moulage de rocher
+3
murielle
Greg
jack-train
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
moulage de rocher
voilà a quoi je me suis amuser cet après midi
le moulage en platre de rocher grasse a une feuille d'aluminium.
le résultat.
je méttrais des photos des différente étapes.
le moulage en platre de rocher grasse a une feuille d'aluminium.
le résultat.
je méttrais des photos des différente étapes.
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Re: moulage de rocher
Salut,
Pas mal, mais le résultat est trop uniforme, en vrai jamais tu n'auras une falaise aussi lisse !
Pas mal, mais le résultat est trop uniforme, en vrai jamais tu n'auras une falaise aussi lisse !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
oui je sais je n'est pas asser froisser le papier d'alu
je vais refaire cette opération aujourd'hui.
je vais refaire cette opération aujourd'hui.
-
j'ai retravailler un morceau en lui faisant des entailles et test de couleur.
-
jack-train a écrit:j'ai retravailler un morceau en lui faisant des entailles et test de couleur.
Salut,
Ça présente déjà beaucoup mieux ! Cela donne une roche avec une érosion par le temps et la pluie .
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
simple et réaliste
pour ma part, je mets du plâtre dans du papier alu que je chiffonne auparavant et que j'étire sans plus afin de laisser du relief, ensuite je le dépose dans un plat creux et je verse dessus du plâtre légèrement liquide que je passe au four.
après cuisson je démoule.
pour plus de relief, je dépose des morceaux de plâtre un peu plus sec sur du papier journal et je laisse sécher et ensuite je je casse en morceau que je rajoute sur ma colline avant de repasser du plâtre à l'ensemble.
bref, il y a des dizaine de solution de faire des reliefs et cela selon la colline à réaliser car entre une falaise de craie et une colline douce, les différence sont nombreuse, il est donc important de visionner des images de la réalité pour s'y inspirer.
après cuisson je démoule.
pour plus de relief, je dépose des morceaux de plâtre un peu plus sec sur du papier journal et je laisse sécher et ensuite je je casse en morceau que je rajoute sur ma colline avant de repasser du plâtre à l'ensemble.
bref, il y a des dizaine de solution de faire des reliefs et cela selon la colline à réaliser car entre une falaise de craie et une colline douce, les différence sont nombreuse, il est donc important de visionner des images de la réalité pour s'y inspirer.
On faisait un truc comme ça en 6 éme ( mais rien a voir avec le train hélas) avec du "métal à repousser" c'est de l'alu plus épais ...pour les rochers le long d'une ligne en courbe on peut donner le bon rayon ....bonne idée ça merci
sinon je suis tomber sur un reportage du modélisme américain qui est vraiment interessant pour reproduire une parois rocheuse et sa mise en couleur.
La mise en peinture avec des vaporisateur (une technique que je vais tenter).
je trouve que le modélisme américain est plus jolie et plus réaliste c'est une autre manière de travailler mais sa mérite de tester c'est technique.
La mise en peinture avec des vaporisateur (une technique que je vais tenter).
je trouve que le modélisme américain est plus jolie et plus réaliste c'est une autre manière de travailler mais sa mérite de tester c'est technique.
-
les étrangers ont une autre vue et façon de faire du modélisme, les matériaux sont différents et aussi on trouve tout ce que l'on veut chez eux contrairement à la France où l'on a du mal plus que souvent a trouver son bonheur et je comprends de plus en plus les gens comme STEPHANE DUPONT qui fait du N US, il a bien raison.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3